Nic111 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Lorsque j'ai prit les goulds, mon attention a été attiré par un mâle pastel jaune panaché tête orange avec beaucoup de taches bleus très prononcées sur les ailes, la poitrine. J'ai hésité car il me semble bien que c'est une abberration et je crains pour sa progéniture ? est-ce que ces taches partiraient avec la prochaine mue ? amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut Nic,logiquement a la prochaine mue tout devrai rentrer dans l'ordre Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Je ne l'ai pas prit craignant pour la descendance. Par contre, il est de taille imposante, original. Avec un doute que ces taches ne partent pas étant un oiseau de 2007. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 salut nic regarde cette oiseaux ! tu vois je pense qu'il vas etre panacher .sont pere est jaune tr/pv et la mere etais tn/pb trois des petit sont jaune tr/pv ou b et le quatrieme est le petit de la photo il est pastel mais les plume de ces ailes sont pluto jaune pourtant il est normal donc pas de panic celui que tu as vu n'est peut-etre pas un ibride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 je pense qu'il faut attendre encore un peu que la mue soit entièrement finie avant de dire panaché ( surtout si aucun des parents ne l'est ) ou bien il faut remonter plus loin, dans ce cas il faut faire un arbre généalogie mais pour le moment c'est un pastel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Celui que j'ai vu est jaune tête orange. Année 2008, il a terminé sa mue juvénile et son plumage est beau. Par contre il a partout surtout sur les ailes, des taches importantes et bien bleues. Si j'ai l'occasion d'y retourner et qu'il est encore là, je ferais des photos. J'avais un mâle gould né chez moi qui avait une barre bleue sur sa poitrine blanche, les parents normaux, à 3 ans il avait encore cette trace. Un défaut. D'ailleurs je n'avais pas compris à l'époque pas si lointaine, qu'un mâle tête orange PV et une femelle tête rouge PV avaient pu donner en 1 ere couvée, 4 petits PV et un petit poitrine blanche, celui qui avait la bande bleue. On me disait que ce n'était pas possible alors que je l'avais sous les yeux, les parents seuls en petite volière. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 slt, je ne pense pas au panaché pour ton oiseau sandrine c'est un pastel, avec peu être l'abbération "ailes claires", mais comme le dit régis il est trop tôt pour se prononcer ... nic, celui que tu as vu n'est pas un panaché non plus s'il a des taches bleues vraiment marquées c'est peu être l'abbération "bleu noble" (trés rare) si ce sont des reflets bleus c'est peu être l'abbération "vert de mer" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 vite Nic , fonce prendre des photos lol! suis curieuse de voir! tu peux nous en dire plus sur le bleu noble exotic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Ce n'est pas la porte à coté mais je vais appeler au cas ou il serait encore là. Les taches bleus sont éparpillées mais très prononcées. Merci Exotic. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Je viens de regarder sur users-skynet. Les taches sur le dos sont les mêmes mais sur du jaune ( gould pastel jaune ), pas la nuque aussi bleu. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 vous pensez que ces ailes risque de changer de couleurs a la prochaine mue ? il est vraiment jaune sur les plumes rémige ça parait plus foncer sur la photo .en tous cas merci pour vos mess ,car je n'avais pas encore eu de petit de cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 En tout cas, il est original et beau. Prends beaucoup de photos au cas ou les couleurs changeraient à la mue. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ok nic je suis ton conseil.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites