janick1 0 Posté(e) le 3 août 2008 tu as raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai retiré tous les nids. J'ai nettoyé la partie extérieur profitant que j'étais dans la volière. Un jeune est mort dans les derniers nés. J'ai mis le jeune BF avec le gris et un autre. Mais hier j'ai eu une petite aventure. Je vais vers le nid des plus jeunes et j'entend des petits cris. Ce n'était pas ceux des mandarins. Et j'entend gratter sous une cage. Je me dis que c'est donc une souris (pas une depuis les 1 an de la volière). Je soulève la cage et je vois une souris qui s'en va. Et là il y a un amas de paille et de plume, et dedans, 5 souriceaux. Je détruit le nid et je retire les sourisseaux. J'ai cherché la souris qui a été dans la partie extérieur (qui est toute propre et peu de cachettes). Elle a grimpé le long du mur et je l'ai donc éliminé. Saleté J'espère qu'il y en a pas d'autre. Mon chat étant très bon chasseur, il sait limité la population des souris. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 4 août 2008 ah les souris , berk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 4 août 2008 Arf saloperie ça expliquerai peut etre la disparition de certains jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 4 août 2008 Oui car il y a eu 3 jeunes de petite taille disparus plus un qui commençait à avoir des tuyaux. Moi qui déteste ces bêtes, je suis bien content qu'elle soit morte et ces petits aussi car sinon au moins 6 souris dans la volière A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 4 août 2008 6 en 2008 et 36 en 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 4 août 2008 Parle pas de malheur, surtout que j'ai cru encore en entendre!!! A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 4 août 2008 il faut rentré ton chat dans la voliere par contre retir tes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 août 2008 Je crois bien que c'est que je vais faire Mais il y encore des petits au nid et je crois voir leur couleur : un gris, un brun et un bien panaché!!! Pour les autres, je ne sais pas encore. Mais un des plus petits va sans doute mourrir trop faible je pense. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 août 2008 zut ! et rezut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 août 2008 J'attend de voir si le petit avec beaucoup de blanc va être un masqué ou un panaché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 7 août 2008 Les plus petits sont tous morts, j'ai donc retiré le nid. En couleur des 6 petits je dirais, 4 gris dont un peut-être BF, 1 masqué et 1 dos pâle. Mais ils sont encore jeune. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 7 août 2008 pou pou pou , tu na pas de chance jason ! il te reste encore un nid ou tu as tout retiré ! j'espere que le traitement va marcher , sinon il va falloire t'orienter sur autre chose ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 8 août 2008 J'ai deux nids avec chacun 3 petits. Un, va je pense pas tarder à quitter le nid. Aujourd'hui, les jeunes d'un des nids avaient très faim et n'étaient pas nourri, j'ai donc nourri un peu les jeunes à l'aide d'une seringue. Et ce midi, les jeunes étaient nourri. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 8 août 2008 Kkou Jason,contente pour tes 'tiots mais n"oublie pas ce que je t'ai dit sur les porteurs sains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 8 août 2008 Je ne pourrais pas faire reproduire ces jeunes ? A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 9 août 2008 caro D'après toi je ne pourrais pas faire reproduire les jeunes porteurs sains de la maladie A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 9 août 2008 Personnellement,je trouve cela risqué,si tu veux vraiment les faire reproduire,je te conseille de les traiter avant de les mettre en repro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 9 août 2008 Ok merci. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 12 août 2008 Mauvaise nouvelle, les 3 plus jeunes sont morts. Les 3 autres, un a quitter le nid hier, un gris et 2 sont encore au nid, un masqué et un dos pâle. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 l'hécatombe ! à ta place, je traiterais tout le monde et fissa ! la repro attendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 12 août 2008 C'est déjà fait, mais je crois que c'est les parents qui ne ce sont pas bien occupé des derniers. Donc sur 32 jeunes nés, seul 3 ont survécu. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 ben change de traitement ! c'est quand même pas normal ! même moi, j'avais plus de succès quand j'avais des mandarins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 14 août 2008 Hier tous les 3 sont sortis du nid, il y a un gris (problème de patte on dirais), un dos pâle et un masqué (peut-être en plus poitrine noire) donc le gris vient du couple gris x brun et les 2 autres sont issus du couple panaché gris x panaché DP donc je peux dire que le mâle est en plus //DP et masqué. Ils ont été élevés en partie par leur parents et par le couple brun x PB brun. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 21 août 2008 Je donne un peu de nouvelles. Alors les 3 petits vont bien. Le gris se déplace de mieux en mieux. Les deux autres volent très bien. Malgré la mort d'une femelle blanche que j'avais oublié de dire (il y a 2 semaines je crois), j'ai quand même de nouveaux oiseaux. Une femelle brune, une autre brune avec un peu de panachage, 2 couples panachés gris et 2 mâles gris. Ainsi que l'achat d'un mâle isabelle brun très beau. Donc voici les couleurs de tous mes mandarins et leur nombre. 2 mâles masqué brun 2 femelles masqué brune 1 femelle masqué grise 3 femelles grise dos pâle 2 mâles gris dos pâle 1 femelle gris dos pâle panaché 1 mâle brun dos pâle//PN et masqué 1 mâle brun 5 femelles brunes 1 femelle brune poitrine blanche 1 mâle gris/PO 2 mâles gris/PN 1 femelle POPN 1 mâle panaché//PN et brun 1 mâle BF 4 mâles panaché 3 femelles panaché 2 femelles blanches 1 mâle blanc 2 femelles gris/JN 1 femelle grise JN 1 femelle brune JN 3 mâles gris JN 1 mâle gris JN/PN 1 femelle gris huppée 1 mâle isabelle brun 3 femelles grise 5 mâles gris Et des jeunes (gris, dos pâle et masqué) A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 23 août 2008 Je vous annonce que le jeune masqué est mort. Avant hier il allait pas bien et hier je l'ai retrouvé mort. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 août 2008 tu nas vraiment pas de chance jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 23 août 2008 Désolé pour toi Jason ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 23 août 2008 désoler pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 août 2008 Ahlàlà decidement cette repro aura ete difficile,je te souhaite que la prochaine se deroulera pour le mieux,bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 24 août 2008 Merci de vos messages. Mais je ne vais pas baisser les bras, j'ai vraiment envie de ne faire que du mandarin et plus j'en ai, plus je les adore. Sinon j'ai pas trop d'oeufs pondus dans la volière, un petit peu, par contre ils cherchent les nids. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 août 2008 et si tu faisais de la repro en cage ! une ou deux cage pour voir si cela ne marcherait pas mieux ....quesque tu en pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 28 août 2008 Donc j'ai mis un couple en cage, nid extérieur en bois pour un meilleur espace. Couple BF x grise (de ton élevage janick). Je verais bien ce que ça donne (j'ai déjà eu deux repro de ce couple choisi naturellement dont une avec trois jeunes sortis du nid). A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 août 2008 je croise les doigts jason ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 29 août 2008 Il n'y a pas raison que ça ne fonctionne pas !!! Allez bon courage, Bises, Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 août 2008 Allez on se dit que cette fois çi c'est la bonne Tiens nous au courant de la suite des evenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 30 août 2008 Pas de problèmes Sinon le gris avec un problème aux pattes, le problème ne parrait plus et je crois que les 2 jeunes sont sevrés mais ils sont laissés avec les parents. Je pense d'ici un peu de temps de retirer toutes les cages de la volière et de mettre une batterie au fond avec 10 ou 12 cages. J'aimerais les bagués mais je ne suis pas là la semaine. J'espère avoir une bonne saison 2009. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 août 2008 ah des bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 août 2008 Jason-44 a écrit:nid extérieur en bois pour un meilleur espace. Juste une petite question qui me "tarauTe" Qu'utilisai tu comme nids auparavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 août 2008 des petits nid fermés en osier , je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 août 2008 Slt Jaja tu veux dire des nids boules (enfin moi j'appelle ça comme ça ) un peu comme celui ci mais en osier (bon d'accord on voit pas grand chose sur la photo mais je n'ai plus ce genre de nid,il n'etait prevu que pour les Cyano a l'époque car c'etait le seul qu'ils acceptaient) Parce que si c'est le cas,bonjour la galère,j'en ai fait les frais il y'a tres peu de temps avec les Mandarins de ma tante qui avaient des petits. L'horreur sur terre avec ces nids pour pouvoir observer si l'evolution se passe bien et ne parlons meme pas de la manipulation (en cas de baguage par exemple) bon courage pour les chopper et pourtant j'ai de petites mains Le mieux avec les Mandas reste le nid boite,la facilité et en plus c'est tellement vite fait de regarder a l'interieur que les parents s'en apercoivent a peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 30 août 2008 moi j'ai un couplede mdj qui ne veut nicher que dans c nid la j'ai tout essayer 2 mois sans le moindre oeuf il ne visite méme pas les nid boites alor je me sui résolu mais quelle calamité ces nid boules et comme tu di pour baguer les jeunes c'est pas bien facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 août 2008 Etrange,mes MDJ affectionnent particulierement le nid boite,ils sont bien ravis car ils peuvent s'y entasser aisement justement. Quand tu dit calamité pour ces nids boules,je te rejoins a 100% Pour ma part je n'ai maintenant que des nids boites et a 2 chambres pour les Goulds Ce genre de nid(les boules),je les avaient installés a l'époque pour les Cyano et les Bichenows qui ne voulaient pas entendre "parler" de nids boites Je t'assure pour tes MDJ,a mon avis tu n'aura pas de souçi,ton couple est il jeune Car j'ai remarqué au fil du temps que celà peut jouer sur la preference du nid (experience perso ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 30 août 2008 j'ai deja tenter plusieur fois de leur metre un nid boite et que celamais il ne veulent pas en entendre parler il ne vont mm pas dedans comme je l'ai dis au printemps je leur ai laisser pendant 2 mois un nid boite et des que je leur est remis un nid bouleau bout de 10 jour il y avait des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 31 août 2008 Oui petits nids en osier et j'ai décidé cette année de ne plus en utiliser. Sinon le couple BF à pondu aujourd'hui 1 oeuf mais au sol, tout souillé et intact, donc j'ai retirer le plus gros et je le conserve. J'ai mis un autre nid, celui que l'on utilise pour les canaris mais extérieur et avec un toit. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Pas d'autres oeufs BF et sinon j'ai perdu une femelle masqué brune. Mes 2 jeunes sont tout les deux des mâles. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Malgré la perte récente d'un mâle gris, de ma petite femelle huppé handicapée et d'une femelle brune, j'ai quand même fait l'acquisition de nouveaux : un masqué AT avec sa femelle plus une femelle brune, 2 mâles et 1 femelle bec jaune, et aujourd'hui peut-être une dizaine dont des huppés. Donc j'ai 3 couples pour me faire du bec jaune l'année prochaine : 3 mâles gris bec jaune dont un de belle taille et en plus /dos pâle, une femelle grise bec jaune, une femelle blanche bec jaune et une femelle dos pâle/bec jaune. Les beaux sujets vont être accouplés ensemble et les petits sujets sans doute accoupler sur du gros gris pour me faire du porteur et donc augmenter la taille. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 c'est Noel avant l'heure chez toi Jason Bon ben il faudra nous faire des photos de tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Pas de problème pour les photos. J'espère que cette année va être bonne en jeunes viables. Je vais travaillé a peu près toutes les mutations, nottament les bec jaune et les combinaisons pour obtenir des beaux sujets en JN, PN, PO, brun et BF. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Hier donc arrivé (grâce à floju de ce forum) de 13 nouveaux mandarins : 2 mâles et 1 femelle bec jaune (petite taille et pas de son élevage), 2 mâles et 1 femelle huppés (bonne huppe pour un des mâles), 2 mâles gris (pour accoupler avec d'autres mutations petites pour relever le niveau de taille), 1 femelle grise/panaché (bonne taille), 1 mâle panaché superbe (taille moyenne), 1 masqué brune AT (bonne taille) et 1 femelle JN de bonne taille avec un rejet de poitrine. Je remercie floju pour ces oiseaux qui sont très beaux et gros. Ce qui me fait en ce moment 70 mandarins. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites