Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Jason-44 a écrit: Ce qui me fait en ce moment 70 mandarins. A+ Jasonj'imagine le tintamarre ! n'oublie pas de nous montrer les nouveaux arrivants, surtout les huppés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Quand j'aurais bien le temps et j'espère que les photos seront de bonnes qualités car souvent elles gâchent toute la beauté de l'oiseau. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 une autre alternative, filme-les ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 J'ai pris quelques photos (d'autres à venir). Mâle gris huppé/panaché Mâle panaché gris Femelle grise huppé Mâle gris huppé Femelle grise joue noire Les oiseaux ont été pris dans une boite spéciale pour les photos. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 très beaux oiseaux jason ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Alors tu trouves comment la qualité de ces photos janick A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Pas mal tes photos, ainsi que les oiseaux. Tu as fais une boite spéciale pour cela, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Merci Franck. Oui j'ai pris une boite en carton rigide, j'ai coupé le dessus et fait une fenêtre pour prendre la photo, j'ai placé du plastique transparent sur le desssus et éclairé avec une lampe par au dessus. Un petit morceau de bois fait office de perchoir. Comme ça peu de photo raté et souvent de bonne qualité. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je trouve ton idée simple et astucieuse. Quelle type de lampe as tu utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 très bien jason !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Une lampe de chantier (une lampe que l'on balade partout mais suffisament grosse pour tenir debout) et elle chauffe donc peu (car je n'allait pas faire fondre le plastique ni brûler les oiseaux). A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Bravo Jason, t'es ingénieux ! Tes photos sont super net. Voilà une bonne idée que Caro devrait lire. Elle qui voulait se faire une cage photo à très faible coût. Tu lui as inventé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Merci Philippe pour tes compliments. Je donne les matériaux si certains veulent le faire : -Une boite en carton rigide dont la taille doit être adapté à la taille de l'oiseau -Un morceau de bois -De la colle forte -Un cutter -Des ciseaux -Une feuille de plastique transparent -Une lampe assez grande pour tenir debout Je crois que je n'ai rien oublié. Donc Caro si tu veux réutiliser mon idée... A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Jason-44 a écrit:Je crois que je n'ai rien oublié. Un appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 et un doigt pour appuyer sur le déclencheur ! jason, ce sont de bien belles photos ! juste une suggestion : ne seraient-elles pas encore plus belles si le pilier en carton sur lequel l'oiseau repose était plus bas, de façon à ce qu'il se tienne droit et non "accroupi" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Ce sont des gros mandarins et souvent ceux-ci se tiennent plus bas sur le perchoir mais si j'aurais à en faire une autre, je pense que je metterai un perchoir un peu plus bas. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Super Jason,de tres bellles acquisitions,tes photos sont supers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Merci Caro A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Alors malgré une perte d'une femelle brune, j'ai fait l'acquisition hier d'un mâle poitrine noire, une femelle apparement blanche bec jaune, un superbe mâle pastel (peut-être brun en plus) et un mâle isabelle (peut-être porteurs d'autres mutations). Voilà. Et bientôt des photos. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites