Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avant et après

Messages recommandés

Invité

salut à tous !
je vous propose de mettre des photos de l'évolution d'un oiseau que vous avez élevé, afin de suivre sa métamorphose
çà pourrait être marrant, surtout pour certains oiseaux comme les goulds qui sont méconnaissables après la mue !
çà pourrait être aussi un oiseau qu'on a soigné et qui a embelli après...

bon, je commence et les idées viendront après...

évolution de mon "Rocco", un de mes moineaux du japon, mutation roux-brun panaché, mon petit "rescapé" :

à deux jours de vie, je ne donnais pas cher de sa peau (longue histoire) :


à 21 jours de vie, il s'en est bien tiré :


et enfin, à 65 jours de vie, en pleine mue, il a rattrapé en taille ses aînés ! :


manquera la photo après la mue...

à vous ! (si vous trouvez l'idée intéressante...) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila !

voici l'histoire de JAN , jan est un canari gloster consort qui avant 3 jours d'éccart avec ses freres ou soeurs !


et

et

jan a bien grandi et a été sevré avant les autres ! et maintenant il est en voliere extérieur et un a caractere de sorte que personne l'embete !*



et oui et dans une semaine il va partir et volé de ses propres ailes a PARIS ,!!!! lol!( a gauche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ce topic,bon ce matin,je suis grave en retard,j'ai pas le temps de chercher dans mes archives mais promis d'içi ce soir je posterai les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau reportage, Jo, Caro Rocco est très photogénique, une vrai star! Et une belle taille maintenant. Belle réussite Very Happy

Et belle histoire photo, Janick, après un début un peu décalé, il n'a vraiment rien à envier à ses frères et soeurs. j'ai hâte de le voir, le petit Jan. Pas à dire : très beau I love you Il faudra que je lui trouve une copine de son âge (et oui, il reviens à Paris avec moi sunny )

je vais aussi fouiller dans mes archives photos, côté moineaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop chose promise,chose due Exclamation

Evolution d'un petit Gould:

24H de vie:



12 jours:



41 jours (debut de mue):



10 mois (fin de mue et resultat final):




Voili,voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! J'adore la photo de la naissance, elle est très belle (il a été élevé sous mandarin ce joli gould?).

Allez, moi-aussi je m'y mets, retour sur du moineau (sur la dernière image à droite, c'est l'oiseau de qui regarde l'appareil, avec son beau masque de faucon) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Superbe! (il a été élevé sous mandarin ce joli gould?).


Alors l'histoire de cette nichée de Goulds est pire qu'un episode des feux de l'amour lol!

Lorsque le 1er petit est né(celui des photos),il etait sous ses parents naturels,mais rapidement le male s'est montré très agité et a commencé a piquer le petit(ce n'etait pas la 1ère fois qu'il me faisait ça,mais l'année d'auparavant j'avais mis ça sur le compte de l'inexperience),la femelle ayant totalement deserté le nid en plus,je ne pouvais pas compter sur elle donc je decide de faire au plus vite et transferer un "couple" de MDJ pour prendre le relais et là OH stupefaction,en voulant preparer le nid pour les MDJ,je me rends compte que je suis en rade de fibre coco donc j'ai fait au plus vite,j'avais un couple de mandarins qui "construisait" un nid,j'ai pris le nid et l'ai mis aux MDJ ainsi que les oeufs et 'tiot.

Voilà ce qui explique l'espece de decharge publique de ce nid lol! (oeuvre des Manda lol! )

Vous allez me dire pourquoi n'ai je pas mis le nid des goulds directement aux MDJ,tout simplement car mes MDJ prefere les nids boites standards (type mandarins) plutot que les nids boites a "deux chambres" que j'utilisent pour les Goulds.

Ce que je peux dire,c'est que j'ai des MDJ extraordinaire,sans preparation (oeufs factices ou autres) ils prennent desuite en charge en cas de problème, a eux ils m'auront bien dépanné plus d'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sof a écrit:
Beau reportage, Jo, Caro Rocco est très photogénique, une vrai star! Et une belle taille maintenant. Belle réussite Very Happy

moi je le trouve pas mal, même s'il est hyper mais hyper banal !
on s'attache je pense plus à ces oiseaux qui ont une histoire particulière type sauvetage...

ton mdj masque de faucon est de bien bonne taille et très photogénique aussi ! l'avantage est qu'il est facilement reconnaissable !

pour le gould de caro, je le savais, la métamorphose chez cette espèce , surprenante ! et belle histoire de sauvetage aussi !
question bête : élevés par des mdj, est-ce que les jeunes goulds gardent des influences de leurs parents adoptifs, comportement, chant ? (je crois savoir qu'ils sont sevrés très tard (2 mois ?), et comme pour les "sociabiliser", il faut les laisser longtemps avec leurs parents adoptifs...

enfin, pour JAN, il s'en est bien sorti aussi, tout rond ! aux parents ! (et à l'éleveuse aussi ! lol! )

quelea-jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
(...)ton mdj masque de faucon est de bien bonne taille et très photogénique aussi ! l'avantage est qu'il est facilement reconnaissable !


Ben en plus, même pas! il a un petit frère de la couvée suivante qui lui ressemble beaucoup, brun foncé porteur de blanc comme lui, avec le même masque. Juste, il est un peu plus petit que celui-là.

Oui, bravo aux sauveteurs et sauveteuses de ces oiseaux! Normal de conserver un attachement particulier pour ces oiseaux-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:

élevés par des mdj, est-ce que les jeunes goulds gardent des influences de leurs parents adoptifs, comportement, chant ? (je crois savoir qu'ils sont sevrés très tard (2 mois ?), et comme pour les "sociabiliser", il faut les laisser longtemps avec leurs parents adoptifs...


Non pas du tout les jeunes Goulds n'adoptent pas le comportement ,ni le cha,t des MDJ,ils restent fidèles a eux memes lol!

Oui pour le sevrage il faut compter en moyenne entre 45 & 60 jours ça depends de certains jeunes,il y'en a qui sont un peu flemmards lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement je préfères la dernière photo il est magnifique cet oiseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution de ma petite Ludmilla I love you !

A la naissance, c'est le bébé du fond :


9 jours, bébé au centre :


11 jours :


15 jours :


1 mois :


Quasiement 2 mois, à gauche-gauche !


8 mois !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau ce petit Georgio Exclamation

Super interessant de suivre l'evolution d'un petit crochu,ca change un peu lol!

En tout cas les photos et le sujet qu'il y'a dessus sont splendides

Sans indiscretion Natacha,quel est la marque de ton APN Question

Je suis toujours scotché par la netteté de tes photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça change un peu. Les premières photos de Georgio ne sont pas top, car ce sont des vieilles que j'ai reduites, reenregistrées, modifier, enfin pas aussi jojo qu'à la base Rolling Eyes !
Donc c'est un nikon coolpix s4, j'en suis contente, mais il est un peu dépasser le pauvre Laughing !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a beau être dépassé, les photos sont superbes, j'aimerais bien que mon APN en fasse autant lol. Il est super beau ton petit Georgio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci Nat,je prends bonne note vu que je vais changer d'APN dans pas longtemps tant qu'a faire que je ne prenne pas un APN pourri lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez, je reprends le post !

AVANT : affraid


ET APRES : Laughing


ce sont de jeunes canaris (pour ceux qui arrivent à suivre, ce sont les enfants de "caro", ma plus belle canari), photos prises il y a quelques minutes...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui, belle photo, j'en suis boulversé !! t'as fait venir l'équipe de "c'est du propre " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monseigneur est un euplecte aussi.
Le mien c'est un euplecte ignicolor (euplectes orix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean-claude a écrit:
rocco,tu as fais vraiment une belle photo.

merci jean-claude, on reconnaît les amoureux des canaris ! Wink

Didier a écrit:
Ha oui, belle photo, j'en suis boulversé !! t'as fait venir l'équipe de "c'est du propre " ?

remets-toi donc, didier ! petite nature va ! lol!lol!lol!

il est magnifique ton euplecte ignicolor, becdroit ! combien de temps faut-il pour qu'il prenne sa livrée nuptiale complète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment magnifique comme oiseau ! comme beaucoup d'euplectes d'ailleurs. Belles photos aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial !
y'a pas à dire, nous les sommes les plus beaux !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique papillon quand tu viendras dans notre région je te ferais une petite commande !!!!!!!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
magnifique papillon quand tu viendras dans notre région je te ferais une petite commande !!!!!!!! study


Pas de problème Jaja,ce sera avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me suis rendu compte aujourd'hui que ma caille , acquise il y a un peu plus d'un an et père de 8 "enfants" à ce jour (et c'est pas fini j'espère !), avait le bec trop long...

vite chez le tailleur donc, c'est-à dire bibi ! lol!

avant :


après :

nul doute qu'avec ce nouveau look, il va faire des ravages Exclamationlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut philippe !
j'utilise une paire de "ciseaux à cuticules", achetée dans un supermarché, à bouts courbes et qui coupent très très bien !
je me suis déjà fait la main sur le bec d'un mandarin (lorsque j'en élevais) dont le bec repoussait régulièrement - la première fois, t'es très hésitant, c'est normal ! après, c'est un jeu d'enfant !
pour la technique, je maintiens l'oiseau dans la main gauche et j'essaie d'immobiliser la tête avec les doigts - de la main droite, je taille - je coupe droit, tout ce qui dépasse quoi, je peaufine ensuite sur les côtés - vite fait, bien fait - en position du "plus faible", l'oiseau se laisse faire...
le truc : tu luis parles doucement pour le rassurer - je lui ai même caressé la tête après, mais je ne sais pas s'il a vraiment apprécié ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour l'info. Quand tu lui a parlé doucement, j'espère que tu ne lui as pas parlé de Caro, sinon il se serait agité pour s'enfuir ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes toutes ces métamorphoses....
A mon tour avec des ondulées



Coucou...



Bon ce coup ci on va bientôt y aller....

et Hop ! ! ! !

Désolée pour la qualité des images Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe - cholet a écrit:
Quand tu lui a parlé doucement, j'espère que tu ne lui as pas parlé de Caro, sinon il se serait agité pour s'enfuir ! lol!


Nan mais c'est fini oui Questionlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...