Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno 25

Papes de Nouméa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon couple de papes de Nouméa a pondu il y a deux semaines maintenant et les oeufs n'ont toujours pas éclos. Cette ponte devait être claire; je n'ai pas osé déranger mes oiseaux pour vérifier et je les ai laissé couver jusqu'au terme. Maintenant que je suis sûr que les oeufs n'ont pas été fécondés, que dois-je faire avec le nid? Dois-je enlever le nichoir? Dois-je le laisser et enlever les matériaux qu'ils avaient mis dans le nichoir? Dois-je tout laisser?

Je remercie à l'avance ceux qui m'apporteront des renseignements et vous salue cordialement.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno

Tu peux laisser le nid pour laisser une deuxième chance au couple, cela ne posera pas de problèmes de santé, si c'est bien leur première tentative.
Par contre il faudrait comprendre pourquoi la ponte est claire...
Le diamant psittaculaire mâle a parfois quelques difficultés a féconder la femelle lorsqu'il est en embonpoint, la couche de graisse qu'il accumule sur son bas ventre près du cloaque lui empêche de fécondé la femelle.
Parfois même elle cause des problèmes de stérilité.
Pour vérifier qu'il n'est pas trop gras, tu peux l'attraper et lui souffler sur le bas ventre, si tu observe une couche de graisse jaunâtre, a tout les coups c'est ça, un petit régime s'imposera alors.

Bonne chance pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que tu es sûr de tes dates cela m'es arrivé pour mes splendides ,la date etait depassé donc je m'étais dis je vais casser les oeufs pour voir et tenté de comprendre parce qu' ils avaient été fecondés, et sur le lot il y avait un petit vivant qui allait eclore prochainement .par contre si tu es sur qu'ils ne sont pas fecondés n'hesite pas enleve les tu declencheras normalement une nouvelle ponte
je suis d'accord avec romain la raison principale c'est souvent l'embompoint de nos protegés, parfois aussi parce qu'ils ne s'entendent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les papes de Nouméa. Mais je n'ai jamais entendu leur chant. Est-ce que c'est criard, mélodieux ou gazoulli comme le madarin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe CHOLET a écrit:
ou gazoulli comme le madarin ?
affraid Mandarin,gazouilli affraid tu voulais plutot dire casserole lol!

En ce qui concerne les becs droits,je pense que tu ne peux pas tomber pire que sur le chant du Mandarin,bon moi perso j'adore j'en possède une 30aine et je pense qu'ils font des concours pour savoir lequel chante le plus faux possible lol! ,le pire c'est qu'aucun d'entre eux n'a le meme chant,je sais sans problème sans regarder mes volières quel male chante lol! donc pas de problème en ce qui concerne les Nouméas,je ne saurai te decrire le chant de ceux çi n'ayant jamais posseder cette espèce mais je suis sure que les detenteurs de cet oiseau sauront t'informer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, le chant du Nouméa est composé d'une petite trille assez stridente (un peu comme le kittlitz), rien à voir avec le mandarin lol! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, le chant du Nouméa est composé d'une petite trille assez stridente (un peu comme le kittlitz), rien à voir avec le mandarin lol! ...


Oui avec mon Exo,on est des fana des coin-coin des mandarins lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand je dis gazouilli des madarins c'était une bouttade ! lol!
Mais, nous aussi nous aimons bien les petits coin coin de nos mandarins. Il y a des fois, ils nous regardent et font leur petits chant comme si il nous racontait plein de chose. C'est trop mignon. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...