doumé1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Bonjour à tous je viens d'acquérir 3 astrilds cendré et j'aiemerai savoir comment reconnaitre male et femelle. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 La femelle est plus terne en général, et les partit rouge tels les sourcils ou le cloaque sont moins étendu. Mais le plus sur c'est que le mâle chante et parade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floju 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bonjour, Ce n'est pas très facile. La méthode que j'ai est de mettre chaque oiseau au fur et à mesure dans une cage en respectant un intervalle de 10 minutes environ. Tu verras, si tu as des mâles à chaque fois que tu intégreras un nouvel oiseau, il chantera (un chant avec 3 notes) et sautillera sur les branches en s'approchant du nouvel oiseau arrivé. Chaque mâle fait ça même si le nouvel oiseau est 1 mâle, c'est une façon pour eux d'impressionner les autres oiseaux. Si le deuxième que tu mets dans la cage ne chantent pas lors de l'introduction du troisième c'est que c'est une femelle. Par contre pour le troisième que tu vas mettre dans la cage, il ne chantera pas même si c'est un mâle. Donc pour savoir son sexe, il faut que tu recommences la même chose en mettant ton troisième oiseau le premier dans la cage et ensuite tu y mets un deuxième. Je te conseille de leur mettre à chacun des bagues ouvertes de couleur pour les reconnaitre ensuite. L'intensité de la couleur du sourcil ainsi que sa longueur ne joue pas moi j'ai une femelle qui a autant d'intensité de couleur (en rouge) que le mâle et son sourcil est aussi long, donc.... Je ne sais pas si j'ai été claire, n'hésites pas si tu as d'autres questions. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseaux_exotiques 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Les mâles on le ventre bien rouge alors que les femelles l'ont plus terne. Voilà 2 photos, le mâle puis la femelle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites