Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaane1

conseils pour "choisir"

Messages recommandés

Bonsoir,
Comme je le disais sur le post "presentation" j'accueille vendredi un petit gris, l'éleveur en a 3 de disponible; pouvez vous me donner quelques conseils éclairés pour aider mon choix.
Que dois je prendre en compte quant a son aspect exterieur (etat des plumes, oeil ect.... ); et à son comportement (superficiel certes car sur un laps de temps relativement court mais on ne sait jamais...)
Par ailleurs il me dit qu'un des petits dit deja coucou à presque 4 mois est ce possible???
voici déja quelques questions d'une LONGUE série... Rolling Eyes

Je ne suis pas une pro et d'autres te donnerons de meilleurs conseils, mais déjà il faut poser ttes les questions qui te passes par la tête à l'éleveur.
Demande lui si ils sont testé pour la PBFD si il a fait faire un test ADN pour le sexage, déjà tu pourras choisir entre un mâle et une femelle...

Ensuite c'est au felling, parle leur beaucoup tu verras, tu aura, ou il elle aura une attirance....
Le choix est propre à chacun.
Pour moi dès que je l'ai vu en photo je savais que c'était elle , quand on s'est vu....

Voilà c'est un moment qui n'appartient qu'à toi et à lui ou elle. I love you

Bon courage.

Pour ma part, j'ai vu lucky et j'ai su que c'etait lui.
L'éleveur l'a mis sur ma main, et il est monté et c'est blottit contre mon cou. J'ai dit c'est lui je ne veux pas voir les autres, et maintenant c'est le ptit amour a sa maman, le rayon de soleil (que nous n'avons pas en ce moment), du matin.
Regardes bien, ses plumes, ses yeux, si il n'y a pas d'écoulements nasals, etc..
Et puis n'hésites pas a poser toutes les questions qui te passent par la tete a l'éleveur, il te donnera des conseils ou des ptites astuces. Moi je retourne voir l'éleveur pour couper les plumes a lucky, il est extrement sympathique et me demande regulièrement des nouvelles par messages.

Si vous pouvez ne faites pas couper les plumes de vos oiseaux, c'est dangeureux pour eux.
Il y a des post à ce sujet jetez y un oeil.

L'éleveur voulais lui couper les plumes et j'ai refusé, d'après ce que j'ai lu ça les déstabilise et les rend vulnerables, c'est un sacré trauma pour eux.

Pour lucky je ne sais pas si c le cas, en tout cas il vit très bien, mais après chacun ses idées, mon vetérinaire est pour également. Si cela traumatisait mon lulu je ne lui ferais surement pas. Mais il est très bien , encore une fois, chacun ses opinions Very Happy

Je ne suis pas trop chaude non plus pour la coupe des ailes, ma calopsitte a les siennes coupées (merci l'animalerie!!!), elle est adorable, vient faire des bisous et des calins mais je fremis chaque fois qu'elle fait une tentative de vol (logique c'est un oiseau!!!) et qu'elle atterit lourdement tant bien que mal.
Et puis j'ai une vieille grosse memere de chatte et meme si je suis vigilante je prefere qu'il ait les moyens de s'envoler au cas ou...

Salut mosaane ! Il est vrai que c'est un moment qui n'appartient qu'à toi Wink un sacré moment d'ailleurs.
Comme les autres membres disent, surtout il ne faut pas couper ses ailes.
regarde bien si les yeux sont vifs. Si il a un joli plumage.
Voici un lien pas mal : http://elevagedeperroquets.com/perroquet-gris-du-gabon.html
Tu peux toujours voir Wink
Au plaisir de voir des photos de ton Gris Very Happy

Personnellement ce n'est presque pas moi qui ai choisi Kirikou mais c'est lui qui m'a chargé.
Il faut savoir que l'éleveur d'où il vient les manipule beaucoup et très bien ce qui en donne des oiseaux très sociables.
Toutefois il y a toujours le terrain inné "caractère" qui fait toute la différence.
Lorsque je suis arrivée, l'éleveur a ouvert la cage et les quatre perroquets sont venus vers moi.
Tous avaient les plumes impeccables et étaient en parfait état.
Aucun n'était testé contre la pbfd ni sexés... En Belgique c'est malheureusement une formalité qui n'est pas exigée et qui par conséquent ne se fait que rarement.
A l'époque je ne connaissais pas non plus ces maladies ni les tests qui existaient.
Deux perroquets sont monté sur mes épaules directement, tandis qu'un autre restait à l'écart et qu'un quatrième continuait à se promener sans particulièrement nous prêter attention.
Le choix se fit donc entre les deux qui étaient montés sur mon épaule et là je peux vous dire que j'avais vraiment très difficile.
Finalement c'est Kirikou qui l'a emporté car il était le plus calme des deux, ceci tout relativement et franchement c'est avec un peu de tristesse que j'ai laissé l'autre car il aurait tout aussi bien convenu
Mais voilà..il ne devait y en avoir qu'un

Very Happy