Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany05

"...si la volière n'est pas assez grande..."???

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous
je vois sur presque tous les posts : "...si la volière n'est pas assez grande...".
quel est, approximativement évidemment, le nombre d'oiseaux que l'on peut mettre dans une volière? Ou comment sait on que notre volière est surpeuplée?
Je ne sais pas si ma question est très claire...
Par exemple, j'ai une volière de 2.5m X 0.90m X 1.8m avec des mandarins, des goulds, des MDJ et des ruficaudas (au total une vingtaine d'oiseaux). A partir de quand je devrai considerer que j'approche de la surpopulation?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que c'est suffisant ! plus ils ont d'espace moins il y a risque de bagarres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour une volière où il y aurait repro, tu est déjà en surpopulation avec une vingtaine d'oiseaux aussi variés. Celà dit, d'une façon générale, il faut tenir compte autant des espèces que de la place, certaines ayant besoin de plus d'espace que d'autre. Ce n'est pas toujours en proportion de la taille des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Bigdan,vu les espèces qui cohabitent ensemble dans cette volière,pas de problème,mais surtout pas de repro et pas de nids car là c'est la bagarre assurée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Neutral
j'ai des nids depuis le printemps et je n'ai aucune bagarre scratch
De temps en temps ils se cherchent mais ni les rufi ni les goulds ni les MDJ ne se laissent faire et pour l'instant Surprised (je dis bien pour l'instant car je fais confiance à votre expérience) je n'ai pas de problème.
Croisons les doigts pour que ça dure.
D'après vous pour faire de la repro avec ce type d'oiseaux(une vingtaine), quelle doit être la dimension de la volière Question
Ps: j'ai oublié de dire que sur la 20aine j'ai 9 petits mandarins du mois de mai, peut être que ça joue?

merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général pour les éstrillidés et de toute façon pour la plupart des oiseaux on parle de 1 m3 par couple (1x1x1 par couple).
Biensûr tout le monde s'attache à dire plus c' est grand mieux c' est, quoi que... Wink
A premiére vue j' aurais envie de dire que tu est en surpopulation cependant si tu n' as pas de soucis particuliers...
Parcontre plus serait abusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.
Bon he bien je suis mal pale
parce que dans mes nids j'ai 1 couple de mandarins avec 2 petits, 1 autre qui couve 3 œufs.
De plus j'ai deux autres MDJ(1 couple) dans une autre petite volière(60 x 60 x 1.4) que je devais mettre dans ma volière et pour finir un male gould avec ses petits(4) pas encore sevrés que je voulais aussi mettre dans la volière pour qu'ils profitent un peu de l'extérieur. scratch
Bon faut que je revoies tous mes plans paleNo
Bon il va falloir que je rachete une petite volière ou alors que j"en construise une cheers

A plouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t' allarme pas non plus, si ils sont en bonne forme ça va mais évite de rajouter des oiseaux ou comme tu dis construit une autre voliére !
Bon courage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Ha ben encore une fois je suis à contre courant...pour moi y'a pas de soucis de place dans ta volière, le nombre de tes piafs est suffisant et pas de surpopulation pour moi.Bien entendu essaye de limiter la repro pour ne pas voir ta population doubler mais tant qu'il n'y a pas de bagarre y'a pas de probléme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...