Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dake1

nouveau couple et petite info!

Messages recommandés

bonjour a tous

voila ma dernière petite folie:
le male est 07 et la femelle 08



et pour la petite info:

pour ceux qui ne le savent pas je m'ocupe d'un rayon animalerie et ma grande surprise les africains reviennent en force chez les fournisseurs comme: coucoupé,amandine tete rouge,astrild bec de corail,serin du mozambic,bec d'argent,bec de plomb,cap bleu(les miens),monseigneur,vorabé,inicolore... ainsi que les astrild de sydney,bouton d'or,emleme peint,donacole...

mais tout ces petit sont encore a des prix exorbitant,mais le succes de africains fait le malheur des autres exotique.
mon fournisseur ne trouve plus d'eleveur pour les petits exotique comme les masqué,kittlitz,courte queue...les moin courant!
car les eleveur préfere reproduire les africain attiré par l'appat du gain et le succès de ceux-ci.

voilà,je tenai juste a vous faire part de ces dernière info qui a mon gout sont très étonante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli couple Wink
Ben c'est un peu rassurant de retrouver des africains en animalerie, mais bon si ce sont les mèmes prix qu'à Paris.....
Par chez moi, sans me rendre sur paris la plupart des animaleries n'ont plus que des canaris, perruches ondulées, colombes diamants et autres mais pas d'africains.
On verra bien en septembre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérome a écrit:
très joli couple Wink
Ben c'est un peu rassurant de retrouver des africains en animalerie, mais bon si ce sont les mèmes prix qu'à Paris.....
Par chez moi, sans me rendre sur paris la plupart des animaleries n'ont plus que des canaris, perruches ondulées, colombes diamants et autres mais pas d'africains.
On verra bien en septembre ^^

ça confirme bien ce que m'avait dit une vendeuse à l'animalerie où je vais souvent, il y a donc le plein de petits africains chez les fournisseurs, seuls les prix arrêtent les animaleries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui reste dommage c'est la spéculation financière que font certaines personnes.
Comme les africains sont rares et chers, on les fait se reproduire, et du coup certaines espèces sont délaissées.
Et quand elles seront moins représentées on se remettra à en élever pour les vendre à des prix prohibitifs.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment super beaux, tu as de la chance de bosser en animalerie car forcément tu peux te servir le premier.

Je suis assez étonnée de l'arrivée d'africains en france, je croyais les frontières fermées pour de nombreuses années.

Est ce que tu crois que c'est uniquement dans ton coin ou bien on va avoir la chance un peu partout en france de retrouver ces magnifiques oiseaux ?

Est ce qu'il en reste dans ton animalerie ou bien tout a déjà été vendu.

Combien as tu acheté ton couple ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'animalerie d'ancenis , il y en a en vente depuis un bon moment mais A QUEL PRIX !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien mon fournisseur est un grossiste belge et donc les animalerie peuvent commander chez lui et pour le moment il vend au plus rapide,il n'a u que 4 couples de cap bleu a vendre en 2 mois! et part chance j'en ai réussit a avoir un couple tongue

pour le prix.... et bien mon animalerie les vend 90€ pièce mais je les ai u pour beaucoup moin chere,heureusement What a Face

floju les frontiere sont bien fermé pour tous les oiseaux issu d'importation mais ceux que propose les fournisseur sont d'élevage (car bagué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' y a rien d'étonnant en cela !
C' était largement à prévoir comme certains l' on déjà dit sur ce forum !
Il y a des africains en animalerie mais à quel prix !
Perso j' ai acheté à un éleveur passionné(pas par le prix ) frére et soeur cap bleu 30 euros piéces il y a quelques jours,cela se passe de commentaires....
J' ai aussi acheté des cou-coupés 12,50 euros il y a peut de temps(si quelqu'un recherche un mâle,n'hésitez pas !) !
C' est comme les grandes surfaces, qui fait sa marge ?
Sujet trés intéréssant !
Au fait, retour au sujet initial, ils sont splendides !
Les miens sont juvénils mais vont bientôt arborer de tels couleurs j' éspère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe oiseaux je connais pas j en est vue mais le prix ma stoper comme les cou couper trop chers meme les ruficaudas ont une difference de prix le vendeur ma affirmer que les tetes jaunes etait + cher car soit disant + rare or le jours meme dans une autre graineterie y avais des rufficaudas a tete jaunes et a tete rouges pour le meme prix? je navigue sur 4 animalerie vers chez moi et bonjour les km je prefererait connaitre des eleveurs et pour revenir au africain le mien ma pas couter + de 45 euros et c est un oiseaux qui pour le moment est introuvable en seine et marne ont nous dit toujours que c est du aux frontiere fermer alors si dans un departetment voisin y en a j irais sans probleme ma femelle a ete seule trop longtemp et je trouve cet oiseaux genial du a son caractere tres calme sinon pour les diamand gould idem ont n en a + beaucoup et qu en y en a c est trop cher le hit du piaf en ce moment c est le moineaux du japon ok c est mignon mais bon y en a un peu marre de faire des km pour avoir que ces oiseaux il ce vendent pas en+ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux oiseaux, ces capes bleus! Bravo!

Valou, effectivement, les prix montent encore. Un bon exemple : on m'a offert 2 astrilds ondulés en mars dans une oisellerie parisienne bien connue pour ses prix : 49 € pièce, déjà pas donné. Je suis repassée cette semaine sur les quais au même endroit. Les mêmes oiseaux (confirmé par le vendeur sans que je le lui demande, je précise) : 75 € pièce affraid !

Il semblerait que certaines boutiques confondent vin et oiseau : le prix monte en fonction du temps passé!

Pour ce qui est des moineaux du Japon, je ne suis pas vraiment d'accord, dans la mesure où leur popularité actuelle n'a hélas pas grand chose à voir avec les qualités personnelles de cet oiseau, mais bel et bien à cause de sa capacité de parents nourissiers. La plupart des moineaux vus en animalerie ne sont pas de mutation spécifique. Ils partent bien moins bien auprès des novices que les mandarins. Mais on voit de nombreuses annonces "urgentes" réclamant des moineaux pour l'élevage en catastrophe de goulds ou autres, comme si les moineaux étaient de "petites machines à couver"! Je n'aime pas vraiment ce genre de démarche, elle dénote trop d'un esprit de compétition ou sentiment approchant, où, en dehors des espèces rares, chers et prisées, les pauvres moineaux peuvent être interchangeables car sans interet pour ne pas dire pire.

Pas bien glorieux selon moi, et surtout, inaproprié chez des personne se disant passionnée d'oiseaux. D'autres espèces aujourd'hui délaissées subiront sans doute un jour le même mépris jusqu'au jour où ils redeviendront "à la dernière mode". Une folie que je n'apprécie personnellement ni vis à vis des oiseaux, ni dans la mode, le design ou autres geek .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Sof !
Moi j' ai toujours mon petit couple de Moineaux du japon,qui couvent d'ailleurs et mon couple de Mandarin qui a fait de superbes petits !
Je voulais me séparer de la marmaille mais je crois que je ne vais pouvoir ! Crying or Very sad
Pour en revenir a ce que tu dis, c' est vrai que certaines éspèces vont devenir de plus en plus présentes et d'autres se raréfier et inversement au fil des année !
Je suis plus pour le développement durable avec mes oiseaux lol!
Il faut penser à long terme et pas selon les oiseaux les plus chére du "rayons animaleries"(c' est malheureusement souvant le cas).
Mais tout naturellement j' avoue avoir déjà raisonné ainsi par le passé ! Embarassed
La passion prend ensuite le dessus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprend mieux maintenant car si ce sont des oiseaux d'élevage c'est un peu plus normal d'en trouver.

Je suis horrifiée du prix des oiseaux en animalerie, ça fait un moment que je n'ai pas été trainer dans les animaleries de ma région mais heureusement car je n'aurais pas pu m'empêcher de dire ma façon de penser aux vendeurs (même si ils ne sont pas responsables de la hausse des prix).

Moi je vends tous mes oiseaux à 30 euros pièce sauf si je dois les faire sexer (genre les donacoles) par un labo dans ce cas là j'ajoute le prix du sexage.

Les mandarins je les vends 5 euros et 10 pour les mutations un peu plus rare (genre huppé).

J'avoue que moi aussi ça m'est arrivé de craquer sur un oiseau même si il était cher mais par contre je ne vendrai jamais mes oiseaux plus cher que les prix que j'ai mis au dessus, il ne faut pas exagérer.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Guillaume78"]Perso j' ai acheté à un éleveur passionné(pas par le prix ) frére et soeur cap bleu 30 euros piéces il y a quelques jours,cela se passe de commentaires....
]
Tu ne les aurais pas trouvés prés de TOULOUSE par hasard?car j'en ai réservé deux que je prendrai Mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! On a les mêmes contacts !!! lol!
Oui, tu va voir ils sont trés beaux !
Penses que ce sont des fréres et soeurs donc pour la repro .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
lol! On a les mêmes contacts !!! lol!
Oui, tu va voir ils sont trés beaux !
Penses que ce sont des fréres et soeurs donc pour la repro .....


Oui,il m' a dit pour la consanguinité,je vais rechercher d'autres contacts dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impecable !
Je vais chercher un mâle adulte, Mercredi,que je mettrais avec la jeune femelle en temps voulue c' est à dire en avril prochain car il est largement préférable d'attendre 1 an avant la repro ce qui me laisse le temps de chercher une femelle pour le jeune mâle !
Met nous des photos quand tu les auras instalés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...