Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aniboy1

Box délevage

Messages recommandés

Voici mon box de reproduction construit se matin même. Il fait 5ocm de haut et de long pour 40cm de large. Il manque juste le nichoir, le grillage et le nid. Est-ce assez grand pour un couple d'africain?

je ne fais pas d'africains mais je dirais que c'est un peu juste dans les dimensions surtout la longueur je pense 1 mètres serait mieux !

je suis de l'avis de regis,un jour un ancien éleveur m'as dis en
voyant le même genre de cages chez moi que mes oiseaux n'etaient pas des helicoptères,un peu vexant au début mais quand plus tard tu en fait d'autres tu te rends compte de l'erreur mais l'atout principal c'est le confort de tes oiseauxet je dirais 80 cm de long est un minimum

Ce serait pas mal pour un couple de mdj ou de Diamant Mandarin.
Pour les africains c' est minimum 80cm et perso je dirais 1 mêtre de long ,les autres dimensions semblent corrects !
Et oui, les oiseaux ne sont pas des hélicoptéres, ils ne volent pas en stationnaire du bas vers le haut mais aiment à développer un vol horizontal ce qui entraîne forcément une cage plus longue que haute,c' est primordial !
Bonnes modifs et refait nous des photos !

Elicoptère? Tiens, je me souviens que l'on m'ait fait la même réflexion il y a très très longtemps sur les cages rondes Laughing ! Souvenir, souvenir...

Celà dit, effectivement, les oiseaux ont un vol adapté à un espace en longueur. Les africains ont vraiment besoin d'espace pour se sentir bien et reproduire. ce sont des oiseaux inquiets, qui ont besoins impérativement de "planques" pour cacher les nids et de beaucoup de calme. Sinon, même pas la peine.

On dirait sue la photo que la cage est aussi assez étroite, je pense que ça posera aussi problème avec des africains. Franchement, pour eux, un espace de 1m de long par 50 de profondeur par 60 de haut ne me semble pas exgéré, c'est même selon moi un minima en dessous duquel ne pas descendre pour espérer :
- que les oiseaux y soient biens.
- qu'ils se reproduisent.

Oui, Sof !
C' est exactement ce que l'on dit pour les cages rondes !
On ne peut pas tout savoir et les gens ont tendance à acheter ce que leur propose des vendeurs peux expérimentés.
Oui, les oiseaux ne sont pas des hélicoptéres....

• Créer...