Dany05 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bonsoir à tous, je suis dég..... .Il y a un mois je perdais ma femelle gould sur ses petits et vous m'aviez conseillé et bien conseillé. Le papa les a nourri et ils ont grandi. Aujoud'hui l'ainé des 4 petits a 39 jours. Les 4 petits se nourrissent tout seuls sauf le dernier qui réclamait encore la becquée à son papa. Depuis hier je trouvais le mâle bizarre et je pensais que c'était la fatigue d'avoir élevé 4 petits tout seul, mais ce soir je l'ai retrouvé dans le nid pas très en forme ayant du mal à respirer. Je l'ai mis dans une cage tout seul avec des vitamines en espérant qu'il se remettrait mais moins de deux heures plus tard il était mort Maintenant je crains pour les petits surtout pour le plus jeune parce que les autres ont l'air de se débrouiller. C'est dure l'élevage des goulds. Bref mauvaise journée. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Je suis vraiment désolée pour cette perte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je te conseil ,si tu le peux , de sortir les petits de la cage et de la nettoyer à fond ,de changer les perchoirs ainsi que les auges dans un premier temps. Par la suite il est vrai qu'une "nécropsie"(autopsie pour les animaux) aurait aidé à trouver la raison de la mort de ton gould. Allez ! comme on dit , aprés la pluie viend le beau temps ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 oui , bon courage bigdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 suis désolé pour toi Bigdan, courage. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany05 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour merci pour vos messages. Hier les petits étaient un peu affolés .Ca faisait peine à voir Ce matin ils avaient d'aller bien, et ils picoraient tous dans les grappes de millet rouge. Ne crions pas victoire trop vite mais ça a l'air d'être en bonne voie pour qu'ils s'en sortent. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Nous croisons les doigts pour toi et pour eux! Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Désolée pour ton male Bigdan,ce doit etre la serie en ce moment,hier j'ai perdu moi aussi une femelle gould Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany05 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Désolé pour ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Je suis désolée pour toi bigdan Moi aussi j'ai trouvé une de mes femelles morte ce midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Je voulais aussi des goulds mais comme je ne suis pas du tout professionnelle dans le domaine d'élevage d'oiseaux (bien que depuis 4 ans, je me débrouille bien) mais on m'a déconseillé de prendre des goulds car ce n'est pas évident pour la repro... C'est vrai ? Il est vrai qu'avec les MDJ, on ne rencontre pas de soucis particuliers Je suis désolée pour vous deux pour ces pertes... Courage, Bises, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites