Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 j'ai le plaisir de vous montrer les oeufs de mon couple de canaris mosaiques rouges, il en manque un, j'ai tout simplement oublié de faire la photo et maintenant c'est trop tard puisque la femelle est en train de les couver ! comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, le mâle avait, il y a peu de temps, une patte hyper rouge et gonflée qu'il repliait de douleurs - 3 jours d'application de pommade Diprosone (un corticoïde) ont eu heureusement raison du problème (finalement je ne suis pas si maudit que çà ! ) bon, je croise les doigts, la femelle est jeune, née l'année dernière... inch'Allah donc ! chez nous, la période de repro des canaris ne fait que commencer, alors ne vous étonnez pas ! c'est mimi les oeufs de canaris, non ? je pensais pas que le couple allait se reproduire, mâle et femelle semblaient indifférents l'un à l'autre...et puis je les ai vus faire certaines choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle08 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonne chance! moi mes canaris me font des oeufs un peu bleu vert alors que les tiens sont plus vers le rouge ou alors c'est la photos qui reproduit cette couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 C'est les canaris de la Reunion,ils pondent des oeufs rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 joelle, la couleur des oeufs est sûrement en rapport avec la couleur des géniteurs, ce sont des lipo mosaique rouge, bref visuellement ils sont blancs avec des tâches rouges par-ci par-là (coloration artificielle) ils sont légèrement teintés de bleu quand même (les oeufs, pas les oiseaux ! ) alors toi, caro, je t'attends au tournant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 quelea a écrit: alors toi, caro, je t'attends au tournant ! Rhouuu pinaise,et ben moi j'ai interet a faire gaffe a ce que je poste sinon j'en connais un qui va pas se gener pour me fracasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 quesque c'est que cet avatar parpaioun !!! tu suit la serie hum a y réfléchir tu es peut étre aussi bargeo que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites