Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Claude DUPUIS

Jeunes mandarins

Messages recommandés

De très beaux panach' Jean Claude,il me semble que le 1er jeune et 3ème a gauche se rapproche du sellé,dommage que l'on ne voit pas trop le 2nd sur la gauche Exclamation

Tiens en parlant de sellé pourrai tu nous enumerer les critères a obtenir et les principaux defauts rencontrés ou a corriger lorsque l'on veut travailler cette mutation ,c'est vrai que l'on en parle peu et pourrai interesser pas mal de personnes je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont vraiment magnifiques, ils ne ressemblent pas à des mandarins ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remettrai des photos de ceux qui se rapproche le plus du sellé,pour ce qui est des critéres je tatonne un peu,je fais avec les quelques infos que j'ai pu avoir de droite et de gauche.Je pense que la selle doit être symétrique et que la queue doit rester blanche ,aucune larme,croupe légérement teintée(je n'affirme rien ce sont des bases pour moi)En ce qui me concerne j'ai commencé l'an dernier avec deux couples blancs ou panaché intégral femelles panchées brune et grise
De ces deux couples j'ai gardé un légérement panché et une panchée brune(assez proche du sellé)qui m'ont donné ces jeunes.

Voilà ce que j'en sais ,je continue à m'améliorer,si d'autres ont des infos,je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Tu les gardes tous Questionlol!
Je serais bien tenter par quelques uns.

A+ Jason


Je ne peux tout conservé,mais j'attends la mue pour savoir qui je conserve,mais tu es un peu loin car je ne fais pas d'expéditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui malheureusement un peu trop loin.
Dommage car j'adore les scellés, surtout les bruns.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS a écrit:
Je remettrai des photos de ceux qui se rapproche le plus du sellé,pour ce qui est des critéres je tatonne un peu,je fais avec les quelques infos que j'ai pu avoir de droite et de gauche.Je pense que la selle doit être symétrique et que la queue doit rester blanche ,aucune larme,croupe légérement teintée(je n'affirme rien ce sont des bases pour moi)En ce qui me concerne j'ai commencé l'an dernier avec deux couples blancs ou panaché intégral femelles panchées brune et grise
De ces deux couples j'ai gardé un légérement panché et une panchée brune(assez proche du sellé)qui m'ont donné ces jeunes.

Voilà ce que j'en sais ,je continue à m'améliorer,si d'autres ont des infos,je suis preneur.


C'est vrai que quand on y pense,c'est une mutation dont on parle pas souvent et le manque d'infos pour etre aux "standards" se font relativement rares Exclamation

Il me semble qu'il y'a Patrick eleveur dans le 62 (par contre je ne suis pas certaine qu'il soit inscrite sur ce forum) qui a obtenu de bons sujets,peut etre pourrai tu le conctacter pour obtenir plus d'infos Exclamation

Mais bon c'est vrai que je pense que pour toutes les mutations et souches,nous sommes obligés de passer par une phase de travail de certaines années afin d'obtenir le resultat le plus parfait qu'il soit.... mais bon c'est ce qui fait le charme justement de LA MUTATION!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...