janick1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 bonjour a tous ! j'ai un couple de colombe a bec jaune et depuis quelques jours MR doit être en rute ! a mon grand bonheur ! j'ai cherché sur le net quelques renseignements mais rien de trop précis ! donc si quelqu'un aurait des infos pour moi , ils seront les bienvenus ! se sont des oiseaux étranges , qui ne se mêle avec personne ! le mâle pousse des cris ( version hitchcock ) héhé j'aime avoir des oiseaux totalement différents en volière ..... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme01 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Coucou Janick, ici ont les apelle les crapauds je te donnerais des infos sur eux quand le grand chef seras de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Cool ce topic, je cherchais encore des infos il y a quelques temps sur cette colombe et c'est vraiment qu'elle est peu corante en élevage. On m'a dit que le mâle chantait d'une telle façon que l'on n'ose à peine penser que c'est un oiseau qui émet ce son! Tiens nous au courant, je trouve vraiment cette colombe jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 merci pomme ! tu as un couple ? pendant que je suis sur l'ordi ma fenêtre est grande ouverte ( il fais chaud se soir ) j'entends le mâle qui pousse ses drôles de cris ! crapaud oui c'est vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 oh un oiseau que je ne connais pas! on va avoir une vidéo bientot alors??? chic chic chic!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Oui, il y en a pas mâl à vendre du côté de chez moi et je dois dire que quand j' ai entendue le chant pour la premiére fois ,je cherchais un batracien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme01 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 La colombe bandeau grenat est une colombe américaine, elles sont de nature sauvage, donc difficile à reproduire et le mâle a tendance à être agressif envers la femelle dans certaines périodes. Difficile de les observer à proximité en toute tranquilité, le chant du mâle a tendance a ressembler au croassement du crapaud se qui d'ailleurs est fort étonnant et surprenant la première ou on l'entend. C'est une colombe robuste et qui ne pose pas de problème particulier quand à sa tenue en mini volière, car il est indispensable qu'elle y soit pour mener a bien sa reproduction. Voilà tout ce qu'on peut dire sur la colombe bandeau à grenat, qui n'est d'ailleurs pas très courante dans les volières Merci a jp pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Est ce une espèce que l'on peut laisser dehors l'hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 bon allez rien que pour martine , je vais faire une vidéo !!! je la posterais se soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 coooooollllll !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 les videos sur sur le sujet " il a fait chaud aujourd'hui !" et c'est vrai alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 As-tu déjà eu de la repro avec tes colombe à bandeau grenat? Combien mesure t-elle en moyenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 hello , elle mesure environs 15 a 16 cm ! je les ai depuis quelques mois et elles sont dans ma volière depuis début mai ! donc si j'ai une repro cette année sa sera la toute première et je serai super contente !!!!! le mâle est très agressif avec sa femelle et celle de ma colombe diamant ! il a essayé de coché sa dulcinée hier ! alors PATIENCE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 J'espère que ca va marché. Le mâle est de 2005 et la femelle de 2006 donc ils sont prêts pour la repro. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 et moi donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 alala , se matin je suis hyper énervée !!!!!! j'ai trouvé des oeufs chez les petits chanteur de cubas et MR et MM colombe a bec jaune ont concrétisés devant moiiiiiiiiiiiii ensuite MR a commencer a investir un nid de canari ! j'ai été mettre un peu de bourre dedans ! affaire a suivre................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil04 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 hello janick je croise les doigts pour toi ; et un peu pour moi a+ phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 affaire a suivre.... le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 voici une vidéo pas terrible , mais je l'ai prise pour le chant de mon mâle colombe a bec jaune ! montez le son ! en second plan vous entendrez un cri suivi d'un sifflement , c'est le chant de mon mâle travailleur a bec rouge ! alors un chant de crapaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil04 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 bonjour JANICK. merci pour cette vidéo . le chant du male est surprenant ,j'avais déja eu la chance d'en entendre et j'ai chercher a mes pieds un batracien alors au fait des new's de ton cpl ???? accoupler ou pas?? a+ phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 oui ils s'accouplent et le male a repéré un nid ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 drôle de chant, effectivement, aquatique ! merci de nous le faire entendre, janick ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 avec plaisir très cher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil04 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 janick a écrit:oui ils s'accouplent et le male a repéré un nid .............bonjour janick; excellente nouvelle que voila ; allez mister colombe on se dépeche non mais !!!!! a+ phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 et phil , mon male ta écouté , après beaucoup d'effort pour séduire MM , le premier oeuf a été pondu aujourd'hui et MR le couve déjà ! demain j espère le second et que tout sa passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Super nouvelle! On attend la suite avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil04 0 Posté(e) le 1 août 2008 salut janick. excellente nouvelle. ton male sait ecouter la voix de la sagesse , a mes chevilles. tient nous au courant. a+ phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 1 août 2008 les 2 oeufs ont été cassés par le mâle ! accidentellement , sorti du nid trop vite ! mais il continu a draguer dur la mémère !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 1 août 2008 pfffffff c'est bien un mâle mdrrrrrrrrr quel andouille ! oups ça va etre ma fete!! bon on attend la prochaine alors ! faut bien qu'il apprenne ce que sont des oeufs! (ça me rappelle mes gouttelettes et leurs omelettes mdrrrrrrrrrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil04 0 Posté(e) le 1 août 2008 re bonjour . a oui le couil... celui la !!! et aprés ca il ose re dragueur la dame ,osé il est ton male. bon j'espere que ca ira mieux pour la suite. a+ phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Alors, que donnent tes colombes ? le laisses tu dehors cet hiver (avec abris ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 mes colombes ont faient 2 oeufs et malheureusement le male a pris peur et les a éjecter et paf cassés ! je ne me vois pas rentrer mes colombes habituées a la longeure de la voliere surtout celle a bec jaune ! tous mes éxotiques iront dans la chambre et mes colombes ( 2 couples ) auront la voliere a elles toutes seules ! mon maris va installer des plaques translucides pour évider les courant d'aire ! j'espere que l'année 2009 sera bonne pour mes colombes du peyrou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 si c'est du pérou, c'est pas habitué au froid comme les lamas? quel dommage pour les oeufs ! j'espere qu'elles vont remettrre ça Janick! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 C'est vrai que ce sont des colombes assez speed. La personne chez qui j'ai récupéré la femelle colombe à bandeau grenat, les laissait dehors l'hiver avec seulement un abri fermé, donc j'ose espérer qu'elles ne sont pas trop fragile. Les miennes sont dans une volière qui peut se fermer complètement et profiteront du chauffage hors gèle des autres becs droits. J'oubliais, cet éleveur habite du côté de Blain (44). par contre, j'ai eu tout de même la joie d'avoir 2 jeunes (encore plus speed que les parents ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 tu as eu des jeunes super ! l'éleveur de blain tu crois que tu peux me donner ses coordonnées pour que je le contacte et lui demande des conseils ! le mois prochain il y a une bourse a blain et j'y vais tous les ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Il a arrêté toutes ses colombes. Il faut que je retrouve ses coordonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 surprise j'ai remarqué mon mâle , assez actif ! et puis depuis hier , il est dans son nid ! humhum je suis allé voir et 2 oeufs qu'il couvait ! au làlà ma saison de repro était terminée et j'ai oublié de retire 2 nids ouvert cachés dans les branches de mon prunus ! je vais croiser les doigts de pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 oui lol garde tes tongs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 chuuuuuuuuuute , il faut pas faire de bruit !!!!! encore une semaine d'attente , que c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Ahh super la tof trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 ben Janick ????? Et les pates alors ????? ..... Tu les égoutes dans quoi maintenant ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 et bien , je n'en fais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 chhhuuuuutttt !!! Pas trop fort, madame couve !!!! Allez ! on est tous avec toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 hihi c'est Mr ! dans le couple des colombes c'est plus les Mr qui couvent pour une fois qu'ils font quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 oups moi aussi je croyais que c'etait madame mdrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 janick a écrit: c'est plus les Mr qui couvent pour une fois qu'ils font quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 Oui ho ben y'a pas de quoi pavoiser !! elle était facile celle là !! enfin en même temps, sacrée feignasse cette Mme colombe !! Et toc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Didier a écrit:Oui ho ben y'a pas de quoi pavoiser !! Si,si Hi!hi! Didier a écrit:sacrée feignasse cette Mme colombe !!Ah non,justement,elle a tout compris à la vie hiiiiiiiiiiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites