Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaudetMango

La levure de bière ET vitamines essentiel a nos plumeaux.

Messages recommandés

J'ai commencer une cure de levure de bière(pour moi), je l'ai achetée en allemagne, alors j'ai rien compris de ce qui était marquer sur la boite!!
mais j'ai trouvé un article très instrustif sur Santémedecine.net je met le lien pour ceux que sa interesse : http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-177959-levure-de-biere-fait-elle-grossir

Je savais que c'était bon pour les chats et chiens, donc je leur en donne, mais je me suis renseignée pour nos boules de plumes, et apparemment c'est bon pour eux

Classification des Vitamines par ordre alphabétique et actions sur l'organisme des perroquets.

Vitamine A :Vitamine de croissance, de reproduction, joue un rôle dans la vision de l'oiseau.
Aide en cas de mauvaise croissance, de troubles oculaires, de troubles respiratoires, et troubles de l'appareil reproducteur.

Vitamine B1 :Nutrition du système nerveux.
Aide en cas de baise de l'appétit, de la croissance, et des troubles nerveux.

Vitamine B2 :Vitamine de croissance.
Aide en cas de diarrhée, de paralysie.

Vitamine B6 : Vitamine aidant en cas de baisse de l'appétit, de troubles nerveux, et en cas de baisse du nombre de ponte.

Vitamine B 12 :
Vitamine de croissance.
Aidant en cas de baisse de la croissance, anémie, mauvais développement des plumes. Eclosion difficile.

Vitamine C :Vitamine ayant un rôle de stimulant générale, renforce la coquille de l'œuf.

Vitamine D3 :Aide à la formation de l'os.
En cas de déformation du bec, d'œufs à coquille molle.

Vitamine E :Vitamine aidant à la reproduction, atténue les effets de la vitamine A..
Aide en cas de trouble de la reproduction.

Vitamine H :Favorise l'éclosion des œufs.
Aidant en cas de troubles cutanés, de mauvaise éclosion, et de plumage terne.

Vitamine K :Aide à la coagulation sanguine.
En cas de déséquilibre de la flore intestinale

NOM STRUCTURE CHIMIQUE SOURCE PRINCIPALE ROLE PHISIOLOGIQUE CARENCES
A Axérophtol, rétinol Provitamine A (Carotène) Huile de foie de morue, carotte, maïs, blé, seigle, choux, verdure ...
Vitamine de croissance, de reproduction, rôle dans la vision, anti-infectieux Croissance perturbée, infections diverses, troubles de la vue, troubles respiratoires, lésions buccales
B1 Thiamine ou aneurine Fruits, blé, maïs, verdure, graines germées, jaune d'œuf, légumes verts, noisettes, chou, banane, dattes ... Intervenant dans le métabolisme des glucides, nutrition du système nerveux Troubles nerveux, névrites, tremblement, la tête qui se renverse sur le dos, faiblesse musculaire
B2Riboflavine Levure de bière, lait, œufs, fruits, céréales, graines germées ... Facteur de croissance, (rôle dans le métabolisme des glucides, lipides, protides) Diarrhée, paralysie, atrophie
B3PP Nicotinamide Levure de bière, céréales, lait, fruits secs, poisson ... Intervient dans le métabolisme des glucides et des lipides Plumage déficient, croissance ralentie, troubles digestifs et nerveux
B4 Adénine Essentielle au métabolisme cellulaire, fonctionnement des glandes surrénales Retard de croissance des plumes, maladies de peau
B5 Acide pantothénique Levure de bière, œufs, fruits, céréales, graines germées, huile de foie de morue Métabolisme des glucides et lipides, anti-dermatite, reproduction Diminution de la croissance, du développement, des plumes, de la ponte
B6 Pyridoxine Levure de bière, œufs, céréales, graines germées, huile de foie de morue Croissance. Influe sur le système nerveux et le foie, métabolisme protidique Perte d'appétit, amaigrissement, troubles nerveux
B9 Acide folique Levure de bière, fruits et légumes vert, salade épinardFavorise l'utilisation des protéines, la reproduction d'hématies, et du tissus corporel Anémie, perte de la couleur des plumes, croissance retardée du corps et des plumes
B12 Cyanocobalamine Levure de bière, verdure, foie, graines germées, huile de foie de morue Anti-anémique, facteur de croissance, actions dans la synthèse protéique
C Acide ascorbique Fruits et légumes Stimulant général, solidité de la coquille de l'œuf Synthèse chez les oiseaux
D Cholécalciférol (D3 Synthèse de l'organisme soumis au UV, huile de foie de morue, germes de blé Assure la fixation du calcium et du phosphore Déformation du bec, coquille molle, rachitisme, gonflement des articulations
E Tocophérol Germes de blé, graines germées, plantes vertes, foie ... Fécondité, tonus musculaire Trouble de la reproduction, troubles neuromusculaires
F Huiles végétales, tournesolIntervient dans le métabolisme des lipides Croissance retardée
H Biotine Levure de bière, céréales, foie ... Favorise d'importantes fonctions du métabolisme de croissance Problèmes d'éclosion, déformation osseuses, problèmes de peau
K Philloquinone Choux, tomate, épinard, fruits, verdure Coagulation du sang Hémorragies après l'utilisation d'antibiotiques, ou de poisons anti-coagulants

Sources: Centre Vétérinaire de toulouse

Oui c'est trés bon pour nous j'en fait une cure tout les ans à l'automne ,çà me booste !
Mais pour les plumeaux je pencherais plus tôt pour les jeunes ,ou les plus âgés dont on veut rattraper la santé fragile aprés mauvais traitements !

Moi je lui en donne, il adore ça Smile
Faut dire avec son régime carné, les vitamines, à mon avis, il en a pas en excès! scratch
En tout cas je booste surtout pendant la mue. Et vu le résultat sur la dernière, jsuis plutôt contente geek

Merci pour cet article Colibre
C'est vrai que la levure de bière est très bonne, tout comme Noëlle j'en fait une cure régulièrement et les animaux de la maison aussi

Euh, Sultane, on a dit de la levure de bière..... Elle va être belle ta calo, à boire ce breuvage !!!!!

Ben oui...on appelle ça consommation directe...levure de bière sous forme liquide ...rien de tel pour un beau plumage...
Elle est pas belle ma petite calo? mdrmdr

mdrmdr Sultane, moi, je partage pas se genre de levure. lol!

Je vais en donner a mango car je trouve qu'il me fait une mue difficile, je l'ai surpris deux trois fois cette semaine, avec une plume dans les pattes!!
Mais hier j'ai essayer il me la recracher, en même temps si c'est pas mon conjoint qui lui donne ce qui est de nouveau, il me le balance a la figure!!
Par contre c'est pour les doses que je ne sais pas, parceque moi c'est en comprimé, j'ai donnée un quart a mango et je donne un tout les deux jours aux chats et a mon chien.Si vous pouviez me renseigné sur les doses pour nos plumeaux??

De rien Isa, j'ai trouvé se tableau interessant car il est complet, et est très clair!!

Moi je l'écrase et le saupoudre sur ses fruits à la place de la seiche et lui fait un traitement de 7 jours ,et surtout pendant cette semaine rien d'autre pour ne pas qu'il y est surdosage ,je te dirais même que cette semaine là il n'a pas de Kiwi ,ni de carrotte !
Et ce traitement la maisonnée y a droit 2 fois par an 1) au printemps 2)au debut d'automne !Ma maman disait à la repousse des feuilles et à la tombée des feuilles !

Merci Noelle, tout a l'heure je lui ai ecrasé la moitié et mis sur ses pommes, et il a tout mangé cheerscheers C'est partit pour une cure de 7 jours!!!
Je vais essayer de l'ecraser dans la paté aussi pour un de mes chats qui est très difficile, les autres mangent sa comme des friandises!!

Tu as vu une difference depuis que tu lui fais la cure?

plus sérieusement parlant..et oui..ça m'arrive...je trouve ce tableau très bien fait et je me rend compte que la levure de bière est un produit qui pourrait résoudre pas mal de problèmes chez l'oiseau.
Il est vrai que j'en donnais à mon chien mais je n'ai jamais pensé à en donner à mes oiseaux.
Ce mal va être réparé car dorénavant ils en recevront tous écrasés dans leur pâtée ou dans leurs graines.
Merci Colibri sunny

De rien Sultane, même pour nous c'est très bon!!!
Moi j'ai même perdu du poid car cela contient de bonne proteines, et aide le foie a mieux gerer les graisses, et niveau cheveux et peau aussi sa se voit, pourtant sa ne fait que 15 jours que je l'utilise.
Pareil, j'ai un maine coon, ils sont reputés pour avoir de gros problème d'intestins(souvent diarhée), et la il a rien, et sont poil brille, après reste a confirmé mais j'ai vu que sa peut contribuer a eliminé les boules de poils!!

Et pour Mango, je dirai le resultat dans quelque temps!!

Merci Maud, pour ces bons conseils, je vais faire faire une cure à tout le monde , bêtes et gens! Bon dimanche! Amicalement

Sur Cocodamour je que j'ai remarqué c'est que sa mue se passe toujours bien ,et qu'il n'a pas de changement de comportement et qu'il me fait de belle plumes !

Dac sa tombe bien , parceque je trouve que Mango a un peu de mal avec cette mue, il s'enleve des plumes lui même, c'est que sa doit lui faire mal!!

PROBIOTIQUES - LEVURE DE BIERE REVIVIFIABLE
27 mai 2006 ... Pour que des probiotiques soient vraiment efficaces, il faut (comme pour la levure de bière revivifiable) que les bactéries soient ... Je vous donne le début du lien, où vs trouver des explications
Allez sur Google et tapez levure de bière revivifiable, c'est celle que je prends, conseillé par mon amie naturopathe. Pour répondre à ta question (qui n'est pas stupide) Omadanielle, , tu peux trouver la levure en pharmacie, grande surface, magasin bio.

colibri67 a écrit:
De rien Sultane, même pour nous c'est très bon!!!
Moi j'ai même perdu du poid car cela contient de bonne proteines, et aide le foie a mieux gerer les graisses, et niveau cheveux et peau aussi sa se voit, pourtant sa ne fait que 15 jours que je l'utilise.

Dans kougelopf il y a de la levure et en plus de la fraîche, j'ai jamais maigri avec le Kougelopf lol!lol!lol!

Trève de plaisanterie, j'y ai jamais pensé mais je vais faire une cure à tout mon petit monde. Pour celles qui donnent aux chiens
vous faites une cure de combien ?

mdr c'est parceque tu n'en a pas mangé asser!!! lol!

Moi j'ai un jack russel, et je lui donne un comprimé tout les deux jours, pendant 15 jours.

Bonjour

Est ce que la levure de bière en paillette on peut en donner aussi?
Je l'achète en magasin bio!
Tout le monde en mange a la maison les enfants adorent ça sur les salades et les pates.

Je pense que oui, sa reste de la levure de bière, moi c'est des comprimés que j'ecrase et met dans ses fruits et legumes, donc je pense que tu peux saupoudrer ses fruits et legumes!!

Merci pour ces infos colibri !

J'ai tout mit dans un doc word avec le tableau et vais imprimer tout cela pour garder l'info sous la main et une fois mes bébés de nouveau chaqu'un dans leur cage je vais voir pour en acheter ( d'ailleurs merci oma d'avoir posé la question car moi non plus je savais pas ou en acheter Wink ) et je vais leur faire faire une cure a tout les deux en esperant qu'ils le prendront bien sur leurs morceaux de pomme

j'ai trouvé ça.

LA LEVURE DE BIERE.

Il y a quelques temps un amateur de perruches m'a posé la question ci-dessous sur la levure de bière; ne voulant pas raconter n'importe quoi sur le sujet j'ai demandé à A.Delille ce qu'il en pensait, il en a fait un article pour sa revue que je vous soumet aujourd'hui avec sa permission.( A.P )

Quelle différence y a-t-il entre la levure de biére normale comme on peut l'acheter pour

notre consommation et celle de nos oiseaux et la "levure de biére vivante" comme j'ai pu le

lire sur le net ? Il parait que ce n 'est pas la meme chose - Composition de ces 2 levures ? -

Laquelle est la meilleure pour nos oiseaux ? (A.P)

Replaçons les choses dans leur contexte et la levure dans son environnement. Les levures sont des

VEGETAUX appartenant au groupe des Champignons, microscopiques à l'évidence. Il en existe plusieurs genres ou espèces, dans le cas de la levure de bière il s'agit de souches de "Saccharomyces". Au point de vue de leurs actions, il faut distinguer :

Les LEVURES- ALIMENTS que l'on pourrait considérer comme des "champignons séchés" car elles ont perdues leur pouvoir de fermentation et une grande partie de leurs vitamines par un séchage à température élevée; Les LEVURES VIVANTES et médicinales, séchées à des températures inférieures à 30 °C, qui gardent leur pouvoir de fermentation et leurs enzymes; elle sont quelquefois dites "revivifiables".

Utilisations et composition : les premières sont intéressantes dans le cadre d'un complément alimentaire. En effet, elles sont composées principalement de protéines très riches en acides aminés, et de glucides, aussi des vitamines du groupe B. De nombreux sels minéraux et oligo-éléments nécessaires aux organismes animaux y sont présents : zinc, fer, sélénium, chrome, phosphore, calcium, sodium, magnésium, cuivre, fluor, manganèse, iode, silicium, etc... , car les levures, lorsqu'elles sont vivantes, ont la propriétés d'intégrer à leur propre matière cellulaire les éléments présents dans le milieu où elles vivent. Pour nos oiseaux, les levures-aliments seront utiles pour tous les problèmes de plumes, pour compléter une alimentation carencée et contre les problèmes hépatiques.

Les levures VIVANTES sont à composition identique à condition d'y rajouter les Vitamines thermolabiles, notamment celles du groupe B. C'est elles qui sont conseillées de prendre après un traitement par les antibiotiques qui déséquilibrent la flore intestinale car les levures vivantes résistent aux antibiotiques et aux sulfamides. Leurs actions sont multiples et elles apporte des aides dans la défense de l'organisme (mycoses, infections urinaires), l'action des sucs digestifs et le bon fonctionnement du système nerveux.

MAIS ATTENTION : ces aides apportées par les levures vivantes sont, pour la plupart, dues aux vitamines qu'elles contiennent aussi leur apport ne sera-t-il que minime lorsque l'apport nutritionnelle sera largement suffisant. Les levures sont considérées comme un des meilleurs appoints en diététique, mais, même vivantes, sont des aliments.

Si les levures sont connues depuis la plus haute antiquité avec une liste de pouvoirs impressionnants, cette liste doit aujourd'hui être considérablement réduite face aux apports vitaminiques et minéraux d'une alimentation équilibrée.

LAQUELLE EST LA MEILLEURE pour nos oiseaux ? Je ne trancherai pas sur ce point , faute de preuve scientifique sur le sujet. Sur le plan de l'utilisation , je conseillerai l'emploi de levures-aliments en continu, si l'éleveur y voit un bénéfice important au regard du reste de l'alimentation qu'il distribue, je garderai personnellement l'emploi de levures vivantes pour des cas où elles me semblent plus nécessaires: retour de concours, maladie ou fatigue des oiseaux (mue surtout) , avant les accouplements, entre deux couvées, etc...

Mais répétons encore une fois (car quand on discute d'un sujet on "nombrilise" beaucoup dessus) que ce n'est qu'UN des additifs alimentaires que nous distribuons à nos pensionnaires.... pour ceux qui en donnent !!