léopold 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Salut à tous, alors je suis en train de terminer ma volière extérieure, mais avant de lâcher les oiseaux, j'aurai voulu mettre qlq branches d'arbres. Il est prévu de mettre qlq branches de bambous, de noisetier, et j'aurai aussi voulu mettre du chêne, mais là les avis diverge : sur certain site il est noté comme toxique, et quand je regarde les photos de certaine volière, il y en a sans problème.Votre avis ?? pour les photos, je vous les envois dès que tous sera terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bon comme il n'y a eu aucune réponse concernant le chêne, je me suis abstenu. Sinon les oiseaux sont lâchés depuis hier matin, alors place aux photos : Petit bain en famille : et ensuite on de lisse les plumes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 super tout ca ! je plongerais bien dans la piscine moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ils en ont de la chance tes oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 janick a écrit:je plongerais bien dans la piscine moi Justement j'allais y faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 la vengeance sera terrible !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 super la voliere! et l' africain est tres beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Pas l' africain, mais les africains..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ah ben voilà où iront mes titis ! C'est super dis donc !!! Mais tu ne vas pas mettre une partie ombrée ? Car les oiseaux aiment bien, je l'ai remarquer depuis que j'ai mes volières extérieurs semi-couverte. Les oiseaux aiment rester dessous. Peut-être simplement des cannis ou bruyère ? Aufait, si tu cherches une femelle cape-bleu, il y en as en ce moment au Jardiland de Bordeaux (villenave d'ornon) 1 mâle et 2 femelles à 90€ pièce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 super tout ça!!! ça doit les épater de voir toute cette étendue d'eau ! Léopold , bravo!!! j'en connais qui doivent apprécier leur volière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Tout simplement superbe Leo l'idée de la volière prolongée sous la terrasse, c'est terrible! Vont être bien tes titis c'est sûr! Ralala... à quand une volière pour mes zozios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Et le dessous de la terrasse donne directement sur ma porte de chambre, cette dernière servant de sas. Pour Natacha, il y a bien une partie à l'ombre, sous la terrasse, mais pour l'instant seul les tourterelles ont trouvé le passage C'est vraiment génial de pouvoir prendre son petit dej' en compagnie de ses oiseaux, un vrai rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 léopold a écrit: C'est vraiment génial de pouvoir prendre son petit dej' en compagnie de ses oiseaux, un vrai rêve Roooo ça va hein.. pas besoin de remuer le couteau dans la plaie! En tout cas encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 salut leopold tres belle voliere et beau oiseaux ce qu'on ferait pas pour nos oiseaux ,un petit detail me choque la jonction de ton grillage me parait fragile si tu as un animal ou des enfants qui viennent s'appuyer sur ton grillage des trous vont apparaitre si tu mettais des agraphes special grillage galvanisées le probleme serait resolu en tout cas tres beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Ah oui, c'est super ça la chambre comme sas !!! Oui, je me doute bien que les autres oiseaux préfèrent rester où la hauteur est la plus importante, c'est pour cela que je te conseiller de mettre juste une partie ombrée, pas toute la volière car sinon ça serait dommage de ne pas pouvroir les observer de la terrasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 j'arrive pas trop à comprendre la configuration chambre-volière-terrasse, avec toutes ces photos de traviole ! y'en a une où il fallait se pencher grave pour capter l'orientation ! mais ma foi, oui, j'en crève d'envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Oui, moi aussi j'ai un peu du mal à comprendre. Mais je pense à un style comme ça ? Bon j'hésitais pour la terrasse accés maison ou escalier extérieur, je pense à l'escalier mais trop dur à faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Wouha trop forte nat', c'est exactement ça, mise à part que pour la terrasse il y a un accès extérieur par l'escalier et un accès par la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 TROP FORTE MOI !!! Bon l'escalier comme je te l'ai dit, trop dur à faire mais donc il y a double accés, c'est encore mieux dis donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 C'est tout simplement génial Léopold... C'est vrai que la piscine, ça donne envie... en même temps, je travaille dans une piscine municipale, je joins l'utile à l'agréable... un délice ce job... surtout par la chaleur de ces derniers jours... et c'est une bonne kiné pour mon handicap FELICITATIONS Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 SUPER BRAVO LEOPOLD QUEL VEINARD tes zozios vont vivre pleinement heureux SUPER as tu pensé de leur faire un tunnel pour aller faire trempette dans ta piscine ce serait sympa bon moi j'ai une grande terrasse que j'aménagerais bien en grande volière mais la société d'HLM ne serait pas d'accord grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sinon il faut que je leur laisse ma chambre après ce délire jvais sortir mon fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je vous remercie pour les compliments, ça me touche beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 13 août 2008 Eh bientôt 2 petits nouveaux rejoindront la volière. Léopold est venu les chercher avec ses parents ce matin même ! Je suis bien contente que mon couple d'ignicolore parte dans une telle volière et sutout chez un passioné qui les méritent bien ! Bon Léopold, quand tu rentrera de tes vacances, n'oublie pas de me faire des photos de Tango et Zara avec la nouvelle copine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 16 août 2008 Alors quelques nouvelles : Natacha, Tanga et Zara on très bien supporté le voyage, il rejoindrons la volière dimanche prochain, petite quarantaine oblige Pour les photos pas de soucis, je t'en fait le plus vite possible Sinon maintenant l'herbe a poussée dans la volière, c'est beaucoup plus sympa ! Ah oui j'avais une petite question : J'apprécierai adjoindre aux habitants de la volière un duo de caille de chine, mais voyant que les tourterelles passe le plus claire de leur temps au sol, je me questionnais sur d'éventuels conflits territoriaux. Alors selon vos expériences, que feriez-vous, caille ou pas caille ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 16 août 2008 Ah super ! Oui, j'attendrais les photos, pas de soucis ! C'est Tango est pas Tanga ! Le bonjour à tes parents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 16 août 2008 Je me disais bien aussi qu'il me semblait t'avoir entendu dire Tango, mais des fois que mon ouïe me jouerai des tours j'ai fais confiance à se que tu avais marquer plus haut Je transmet à mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 16 août 2008 Mais où est-ce que tu lis Tanga, je n'ai jamais écris cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 16 août 2008 Juste une intuition (confirmé par la petite phrase sous ton message) que tu as utiliser l'option "éditer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 16 août 2008 Mais non, c'était pour changer une ponctuation mal placée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bon alors ? Ils ont rejoint la volière ?!? Vite dis moi tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 25 août 2008 oui ça y est, le cpl a rejoins les autres habitants et surtout LA FEMELLE ignicolore !! Bon monsieur ignicolore a un peu perturbé le calme de la volière, le tps qu'il montre que c'était lui le chef, mais la sérénité de la volière est à présent rétablie. Mr chante, parade, fait le beau devant ses deux compagnes, mais pour l'instant elles n'ont pas l'air d'être décidé à lui simplifier la tache J'ai été assez surpris de son chant, c'est très ... métallique je trouve mais c'est, marrant, surtout quand il parade, tout gonflé avec son chant venu d'ailleurs je met les photos sur l'ordi' et je te les envois le plus tôt possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyotte1 0 Posté(e) le 25 août 2008 bravo, felicitations, superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 28 août 2008 Alors voilà les photos tant attendu : Le mâle : La 1er femelle : La deuxième : bon c'est un peu flou, mais on arrive quand même à les distinguer lol j'essaierai dans refaire des meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ohlalala ça me fait super plaisir de les voir dans ta volière, vraiment c'est super super super !!! Qu'est-ce qu'ils sont bien chez toi et la copine doit être contente d'avoir retrouver les siens tout de même ! Oui, c'est un bruit assez spécial le chant de l'ignicolore métallique effectivement ! J'attends avec impatience les prochaines photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 natacha3 a écrit:et la copine doit être contente d'avoir retrouver les seins tout de même !Les siens peut-êtres? Magnifiques volières et magnifiques oiseaux! Félicitation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Marie-Soleil a écrit:natacha3 a écrit:et la copine doit être contente d'avoir retrouver les seins tout de même !Les siens peut-êtres? Bien vue Marie et dire que j'avais loupé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Rolalala les boulets !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites