Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

volière et plantation

Messages recommandés

Salut à tous,

alors je suis en train de terminer ma volière extérieure, mais avant de lâcher les oiseaux, j'aurai voulu mettre qlq branches d'arbres.

Il est prévu de mettre qlq branches de bambous, de noisetier, et j'aurai aussi voulu mettre du chêne, mais là les avis diverge : sur certain site il est noté comme toxique, et quand je regarde les photos de certaine volière, il y en a sans problème.Votre avis ??

pour les photos, je vous les envois dès que tous sera terminé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme il n'y a eu aucune réponse concernant le chêne, je me suis abstenu.

Sinon les oiseaux sont lâchés depuis hier matin, alors place aux photos :





Petit bain en famille :


et ensuite on de lisse les plumes :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
je plongerais bien dans la piscine moi Razz


Justement j'allais y faire un tour Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà où iront mes titis ! C'est super dis donc cheers !!!
Mais tu ne vas pas mettre une partie ombrée ? Car les oiseaux aiment bien, je l'ai remarquer depuis que j'ai mes volières extérieurs semi-couverte. Les oiseaux aiment rester dessous. Peut-être simplement des cannis ou bruyère ?

Aufait, si tu cherches une femelle cape-bleu, il y en as en ce moment au Jardiland de Bordeaux (villenave d'ornon) 1 mâle et 2 femelles à 90€ pièce Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout ça!!!
ça doit les épater de voir toute cette étendue d'eau !

Léopold , bravo!!! j'en connais qui doivent apprécier leur volière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement superbe Leo l'idée de la volière prolongée sous la terrasse, c'est terrible!
Vont être bien tes titis c'est sûr!
Ralala... à quand une volière pour mes zozios drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le dessous de la terrasse donne directement sur ma porte de chambre, cette dernière servant de sas.

Pour Natacha, il y a bien une partie à l'ombre, sous la terrasse, mais pour l'instant seul les tourterelles ont trouvé le passage Rolling Eyes

C'est vraiment génial de pouvoir prendre son petit dej' en compagnie de ses oiseaux, un vrai rêve drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:




C'est vraiment génial de pouvoir prendre son petit dej' en compagnie de ses oiseaux, un vrai rêve drunken


Roooo ça va hein.. pas besoin de remuer le couteau dans la plaie! lol!lol!
En tout cas encore bravo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut leopold tres belle voliere et beau oiseaux ce qu'on ferait pas pour nos oiseaux ,un petit detail me choque la jonction de ton grillage me parait fragile si tu as un animal ou des enfants qui viennent s'appuyer sur ton grillage des trous vont apparaitre si tu mettais des agraphes special grillage galvanisées le probleme serait resolu en tout cas tres beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est super ça la chambre comme sas Laughing !!!

Oui, je me doute bien que les autres oiseaux préfèrent rester où la hauteur est la plus importante, c'est pour cela que je te conseiller de mettre juste une partie ombrée, pas toute la volière car sinon ça serait dommage de ne pas pouvroir les observer de la terrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'arrive pas trop à comprendre la configuration chambre-volière-terrasse, avec toutes ces photos de traviole ! y'en a une où il fallait se pencher grave pour capter l'orientation ! lol!
mais ma foi, oui, j'en crève d'envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai un peu du mal à comprendre. Mais je pense à un style comme ça ? Bon j'hésitais pour la terrasse accés maison ou escalier extérieur, je pense à l'escalier mais trop dur à faire lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouha trop forte nat', c'est exactement ça, mise à part que pour la terrasse il y a un accès extérieur par l'escalier et un accès par la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TROP FORTE MOI cheers !!!
Bon l'escalier comme je te l'ai dit, trop dur à faire Laughing mais donc il y a double accés, c'est encore mieux dis donc Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement génial Léopold... I love yousunnybounce

C'est vrai que la piscine, ça donne envie... en même temps, je travaille dans une piscine municipale, je joins l'utile à l'agréable... un délice ce job... surtout par la chaleur de ces derniers jours... et c'est une bonne kiné pour mon handicap

FELICITATIONS



Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SUPER BRAVO LEOPOLD QUEL VEINARD

tes zozios vont vivre pleinement heureux SUPER

as tu pensé de leur faire un tunnel pour aller faire trempette dans ta piscine ce serait sympa

bon moi j'ai une grande terrasse que j'aménagerais bien en
grande volière mais la société d'HLM ne serait pas d'accord
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sinon il faut que je leur laisse ma chambre

après ce délire jvais sortir mon fauve

flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bientôt 2 petits nouveaux rejoindront la volière. Léopold est venu les chercher avec ses parents ce matin même Wink !
Je suis bien contente que mon couple d'ignicolore parte dans une telle volière et sutout chez un passioné qui les méritent bien cheers !

Bon Léopold, quand tu rentrera de tes vacances, n'oublie pas de me faire des photos de Tango et Zara lol! avec la nouvelle copine Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles :

Natacha, Tanga et Zara on très bien supporté le voyage, il rejoindrons la volière dimanche prochain, petite quarantaine oblige Wink

Pour les photos pas de soucis, je t'en fait le plus vite possible sunny

Sinon maintenant l'herbe a poussée dans la volière, c'est beaucoup plus sympa !


Ah oui j'avais une petite question :
J'apprécierai adjoindre aux habitants de la volière un duo de caille de chine, mais voyant que les tourterelles passe le plus claire de leur temps au sol, je me questionnais sur d'éventuels conflits territoriaux.
Alors selon vos expériences, que feriez-vous, caille ou pas caille ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super cheers ! Oui, j'attendrais les photos, pas de soucis Wink ! C'est Tango est pas Tanga Laughing !
Le bonjour à tes parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi qu'il me semblait t'avoir entendu dire Tango, mais des fois que mon ouïe me jouerai des tours tongue j'ai fais confiance à se que tu avais marquer plus haut Laughing

Je transmet à mes parents Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une intuition (confirmé par la petite phrase sous ton message) que tu as utiliser l'option "éditer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça y est, le cpl a rejoins les autres habitants et surtout LA FEMELLE ignicolore !!
Bon monsieur ignicolore a un peu perturbé le calme de la volière, le tps qu'il montre que c'était lui le chef, mais la sérénité de la volière est à présent rétablie.
Mr chante, parade, fait le beau devant ses deux compagnes, mais pour l'instant elles n'ont pas l'air d'être décidé à lui simplifier la tache lol!

J'ai été assez surpris de son chant, c'est très ... métallique je trouve scratch mais c'est, marrant, surtout quand il parade, tout gonflé avec son chant venu d'ailleurs


je met les photos sur l'ordi' et je te les envois le plus tôt possible bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photos tant attendu :





Le mâle :


La 1er femelle :


La deuxième :



bon c'est un peu flou, mais on arrive quand même à les distinguer lol
j'essaierai dans refaire des meilleures Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalala ça me fait super plaisir de les voir dans ta volière, vraiment c'est super super super cheerscheerscheers !!!
Qu'est-ce qu'ils sont bien chez toi et la copine doit être contente d'avoir retrouver les siens tout de même !

Oui, c'est un bruit assez spécial le chant de l'ignicolore scratch métallique effectivement lol! !

J'attends avec impatience les prochaines photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
et la copine doit être contente d'avoir retrouver les seins tout de même !


Les siens peut-êtres? lol!lol!lol!lol!


Magnifiques volières et magnifiques oiseaux! Félicitation!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil a écrit:
natacha3 a écrit:
et la copine doit être contente d'avoir retrouver les seins tout de même !


Les siens peut-êtres? lol!lol!lol!lol!


Bien vue Marie et dire que j'avais loupé ça lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...