Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calo1

Question Gould

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques reseignements sur les Goulds:
1- Sont-ils plutôt cage ou volière extérieure avec abris?
2- La repro est plus simple en batterie ou en grande volière mixte?
3- Modestes, Goutteletes, MDJ sont-ils de bons colocataires pour un seul couple?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour calo
pour répondre à la 1ère question,si tu leurs demande à eux (goulds) bien sûr ils préfèrent la volière mais attention à l'hiver même avec un abri surtout si ce sont des oiseaux qui ne sont pas habitués (pas moins de 10°)
2) la repro est plus simple en volière si tu n'a qu'un couple sinon la batterie car en volière si tu as plusieurs couples tu ne contrôle plus rien !
3) attention aux goutelettes agraissifs en période de repro les autres que tu as cité pour moi pas de problêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
régis27 a écrit:
bonjour calo
pour répondre à la 1ère question,si tu leurs demande à eux (goulds) bien sûr ils préfèrent la volière mais attention à l'hiver même avec un abri surtout si ce sont des oiseaux qui ne sont pas habitués (pas moins de 10°)
2) la repro est plus simple en volière si tu n'a qu'un couple sinon la batterie car en volière si tu as plusieurs couples tu ne contrôle plus rien !
3) attention aux goutelettes agraissifs en période de repro les autres que tu as cité pour moi pas de problêmes


Ok merci pour ces réponses, j'hésite à acquérir un couple de Goulds, que me conseillez vous comme nouvelle espèce à introduire dans ma noivelle volière, résistante, pacifique autre que mandarins, canari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé aux paddas qui sont résistants mais pas forcément pacifiques, des ruficaudas sont pacifiques mais comme les goulds l'hiver sera dur pour eux ou bien tu les rentrent :!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calo a écrit:
Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques reseignements sur les Goulds:
1- Sont-ils plutôt cage ou volière extérieure avec abris?


Les goulds sont aussi resistants qu'un autre si il est bien implanté en exter progressivement (dc au printemps),bien entendu un petit abri n'est pas a oublié ainsi qu'un petit camouflage de la volière si tu es une region de grand vent

calo a écrit:
2- La repro est plus simple en batterie ou en grande volière mixte?


pour ma part,batterie est l'ideal mais attention mes volières sont d'un espace reduit donc je pense que la repro en grande volière peut se faire aisement,si il n'y a pas de perturbateurs

calo a écrit:
3- Modestes, Goutteletes, MDJ sont-ils de bons colocataires pour un seul couple?


pour le MDJ je te repondrai oui,pour le Gout' je te repondrai non,pour le Modeste ben je te repondrai rien,n'ayant jamais eu cette espèce et ne connaissant pas son caractère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'en ce moment, c'est mon mâle MDJ qui sème la terreur, modeste et Goutellettes sont chassés très souvent. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bagarre de MDJ, (quand vraiment ça existe), rien de bien grave comme précise Régis.... lorsque je mets un nouveau moineau dans une cage, il l'accueillle avec plaisir... le soir, ils sont tous couchés ensemble



Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se bagarre pas, simplement il marque son territoire et est assez possessif, notamment concernant les matériaux pour le nid, il n'accepte pas que les modestes glanent de la fibre de coco pour bâtir eux aussi un nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal,Monsieur a t'il des oeufs sous le croupion Question

En tout cas,je peux dire que les MDJ sont de très bons "defenseurs de nids" mais sans aucune agressivité,chez moi en volière commune,ils ne risquent pas de se laisser faire par les Goulds (qui sont toujours entrain d'essayer de voir ce qui se passe dans le nid et celà meme sans oeuf) et bien aucun gould ne parvient a entrer dans la forteresse et pourtant les Goulds ne sont pas des tendres malgré les idées recues... Wink aucune agressivité de la part des MDJ mais de l'intimidation...mais bon les Goulds reviennent toujours a la charge,leur curiosité...je n'ai jamais vu un oiseau aussi curieux que le Gould Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Normal,Monsieur a t'il des oeufs sous le croupion Question
En tout cas,je peux dire que les MDJ sont de très bons "defenseurs de nids" mais sans aucune agressivité,chez moi en volière commune,ils ne risquent pas de se laisser faire par les Goulds (qui sont toujours entrain d'essayer de voir ce qui se passe dans le nid et celà meme sans oeuf) et bien aucun gould ne parvient a entrer dans la forteresse et pourtant les Goulds ne sont pas des tendres malgré les idées recues... Wink aucune agressivité de la part des MDJ mais de l'intimidation...mais bon les Goulds reviennent toujours a la charge,leur curiosité...je n'ai jamais vu un oiseau aussi curieux que le Gould Very Happy


Je pense que ça ne va pas tarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me propose soit des cou-coupés, des kittlitz ou des Nouméas pour mettre dans ma volière avec mes modestes et mes MDJ!

Mes Gouttelettes vont être mise dans un box pour tenter une repro.

Que me conseillez vous parmi les propositions que j'ai reçu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire moi je ne peu pas te conseiller je n'ai jamais fait de ces espèces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ça y est, décision précise, un couple de cou-coupé dans ma volière, l'animalerie qui me proposait kittlitz ou Nouméa n'était pas sûr des sexes des oiseaux et comme j'en ai marre d'observer à longueur de temps mes oiseaux pour les sexer, j'ai donc pris un couple de cou-coupé.

Je me suis donc rendu dans une animalerie à Rennes qui a retrouvé un fournisseur qui propose quelques africains, ils ont donc fait une bonne commande de cou-coupé, de spermette bicolore (marrant comme oiseau) et de moineau doré.

Pas de photo avant 2 semaines malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...