Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Voilà cet aprem',j'ai isolé un de mes vieux mandarins auquel je tiens beaucoup,celà fait un petit plus d'un an qu'il n'est pas en forme et les isolements pour le retaper ont été frequents,mais bon je pense qu'il faut bien se rendre a l'evidence,il s'agit de l'age sans aucun doute (mandarin acheté non bagué en animalerie il y'a plus de 3 ans) Je l'ai donc isolé et evidemment fait un cocktail boostage (ben oui c'est bete mais je n'arrive pas a le laisser partir,un piaf qui m'a suivi ds tous mes demenagements ect... ) Dans sa cage d'isolement,je lui ai egalement mis sa cherie,une petite femelle blanche qui ne le lache jamais et qui etait toujours entrain de le defendre ou etre collé a lui dans la volière (comme quoi les couples se forment et ne se lachent pas meme pour les Mandas) Autant que JC soit en bonne compagnie avant sa fin... Voilà on verra bien dans les prochains jours,mais quand il partira celui là,ca va etre vraiment dur pour moi (ahhh les vieux oiseaux ) Voilà mon zouzou et j'espere que les prochains jours s'avereront meilleurs pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ben je suis désolée pour toi, ce n'est jamais une période facile, quand on voit un de ses "petits vieux" baisser doucement vers sa fin. Je me souviens de lui, tu nous en avais déjà parler, il a une jolie teinte, avec ses joues noires bien joufflues. Sof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 il va etre bien là , avec sa compagne! il est joli c'est vrai, j'aime bien ses petites rayures sous le cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Qu'elle est le probléme ??? Age ou maladie ? D'une part , éssayes de le mettre au chaud sous une lampe avec a dispo calcium , coquilles d'eau broyées , patée séche , verdure , pomme (tranche trés fine ) et quelques graines exotiques trempées toute une nid et en boisson mélange une cueillére a soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau ). En général , ce coktail est assez prometteur , mais bon s'il est agé ??? . Les mandarins sont assez résistant donc il n'y a pas de raisons. Bon courage et tiens nous informé. ALLAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 c'est vrai que si ca se trouve il n'est pas si vieux que ca, il parait que certain vont jusqu'à 10ans !!!! c'est peut etre juste une mauvaise passe, les mandarins sont des costauds.... courage caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 oui sof il est peut etre pas si vieux que ça!! allan, je me moque pas hein prends le pas mal surtout! mais j'adore le terme "coquille d'eau broyée" j'ai eu l'impression de voir des coquillages avec la mer au dessus je sais pas pourquoi, sans doute un manque de vacances a la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 je ne sais pas trop quoi te dire, caro...si çà fait un an déjà qu'il traîne... en tout cas, JC est vraiment un superbe oiseau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 je confirme il est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 JC est magnifique, tu as raison d'éssayer de le booster, il n'est peut être pas si vieux que ça... Sur 2 couples de mandarins achetés en 2000 en animalerie aux USA (!!!), j'ai toujours les 2 mâles, aussi teigneux et vigoureux qu'au premier jour, en revanche j'ai perdu les 2 femelles en 2004, quasiment au même moment, la première d'un mal de ponte, la seconde d'un oeuf sans coquille d'après la radio... Courage et tiens nous au courant pour JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Courage, Je le trouve aussi très bon, Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Eh oui Martine (tu as l'oeil ) je voulais dire " Coquilles d'oeufs broyées " ca leurs apporte du calcium au meme titre que l'os de seiches . Ce type d'oiseaux a tendance bien souvent a manger au sol d'ou éventuellement des problémes de vers ou autres . C'est pour cela qu'il est bon de leurs donner a boire au moins 4 fois par semaine de l'eau avec du vinaigre de cidre . Tu peux aussi lui faire une cure d'océcoxil (laboratoire VIRBAC ) en pharmacie ( anti bio a large champ ) + entre de la vitamine . Les feuilles de pissenlit sont aussi intéressantes pour les oiseaux ( purge naturelle et protection de la flore intestinale ) Tout doit etre mis en oeuvre pour sauver ce diament ( de toute beauté entre autre ). ALLAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 sof a écrit:il a une jolie teinte, avec ses joues noires bien joufflues. Oui c'est de famille ,des joues bien joufflues comme sa proprietaire En tout cas merci a tous pour vos conseils et encouragements. Ce qui me fait penser a un vieil oiseau,c'est l'etat de son plumage qui s'est aggravé depuis 1 an,ce n'est pas les parasites,il a été traité au carbaryl plusieurs fois,il a plusieurs bains par jour,il est beaucoup moins vif,dors souvent bref un p'tit papi quoi Allan merci beaucoup pour tes conseils,j'en prends bonne note,je vais lui donner du vinaigre de cidre de toute manière ca ne pourra pas lui faire de mal et pour les pissenlits,ça tombe bien,mon jardin en est envahit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Tiens en parlant de pissenlit (oui j'y tiens a mon pissenlit ) A quelle frequence peut on en proposer a nos oiseaux Parce que moi ca m'arrange bien cette histoire,je vais pouvoir deblayer mon jardin et en plus en faire profiter mes pioux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bonjour Caro Je trouve que JC est très beau,je te souhaite qu'il se remette vite sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jean-claude a écrit:Bonjour Caro Je trouve que JC est très beau,je te souhaite qu'il se remettre vite sur pattes Ben c'est un Jean Claude,ils sont reputés pour etre costauds en tout cas,je met tout en oeuvre pour qu'il retrouve la forme le plus vite possible (style aller lui cuillir des pissenlits en plein soleil sous une chaleur ecrasante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 bonjour Caro , les pissenlits sont a donner a la meme fréquence que d'autres verdures ( 3 / 4 fois par semaine soit feuilles , fleurs entierre ou hachées ) elles ont l'avantage d'etre dépurative , protection de la flore et en plus un apport de caroténe pour les oiseaux colorés ) Evite de prendre les pissenlits dans les lieux protéges d'animaux érrants et surtout de les laver avant . ALLAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci Allan,non ne t'inquiète pas mes pissenlits sont 100% bio lol et bien entendu je les laverai bien avant de les distribuer Je trouve que c'est super mais j'ai un peu peur pour les Goulds,les sachant relativement sensible niveau intestinal,j'essaie de leur donner des FL pas trop frequemment pour eviter ce genre de problème... Mais bon d'apres ce que tu dit justement les vertues du pissenlit "aiderait a corriger" ce genre de problème donc pourquoi pas et si il y'a bien un oiseau coloré lol c'est bien le gould Bon je vais deja essayer une fois sur les goulds car ils sont très difficiles chez moi Pour ce qui est des Mandas,je ne me fait pas de souci,ils adorent tout ce qui est verdure (hum meme on peut dire qu'ils adorent tout ce qui leur passe sous le bec ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites