Dom74 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai un de mes 3 couples qui a pondu mais le probleme est qu'ils ne couvent pas et qu'ils on pondu 3 oeufs pas d'affilé, c'est a dire que lundi 1oeuf jeudi 1 autre oeuf et samedi le dernier. J'ai mis les oeufs sous moineaux mais ne sais pas encore s'ils sont feconds. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi a t'elle pondu a cette intervalle (je ne sais pas quels age ils ont, ils ne sont pas bagué et je les ai récuperé chez une vieille damme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Dom tu as très bien fais de les mettres sous mdj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 août 2008 hélo , une question : est se que les mdj arrive a élever de si petits oiseaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 5 août 2008 je crois que oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 5 août 2008 Je ne sais pas les moineaux sont tous frais, ils n'ont jamais reproduit c'est des jeunes de cette année. D'ailleurs ils sont tous jeunes mes moineaux, les vieux (parents) sont aux repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 5 août 2008 Je vais attendre quelques jours pour mirer les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 août 2008 tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 5 août 2008 moi j'y crois pas trop ailliant déja vu des bb joue orange le jour de leur naissance je peux vous dire que c'est foutu car mm un bb grenadin a oreillon c'est encore trop petit pour eux alors que le petit grenadin est déja bcp plus gros que le petit jo a la naissance mais bn qui ne tente rien a rien ! tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 5 août 2008 Mon oncle les a deja elever sous moineaux il y a une 10 d'année. Mais il m'a dit que les moineaux devait elever que cette espece. Je m'explique -tout ce qui est kitlitz, noumea, forbes, ... doivent etre elevé par moineaux qui ont eu que ces reces (pour avôir le plus de réussite possible) -tout ce qui est goulds, ruficauda, bichnows de meme. Moi j'ai essayé de tout melanger et j'ai eu beaucoup de mortalité, ils elevent en priorité rufi, goulds et ensuite viennent les autres. Maintenant j'essaye la combine de mon oncle et on vera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 août 2008 hum très interessant se que tout nous dit dom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 9 août 2008 Mauvaise nouvelle, les oeufs sont claire... Je vais essayé de changer ma manière de faire avec cette espece, je vais leur faire une volière de 1m sur 1m sur 2 m de haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 9 août 2008 Perso ils sont dans une voliére de 2x2.5x2 avec un couple de bengali et un couple de mozambique et pas de repro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 10 août 2008 Si tu n'as meme pas eu d'oeufs c'est certainement que tu as deux mal, ca m'est deja arrivée. Je croyais avoir un couple pendant 6 mois et rien (mais ils faisaient comme meme le nid) alors je me suis mis en quette de femelle qui est chose tres dificile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 15 août 2008 Maintenant qu'ils sont en volière, j'ai remarqué que le male apporte les brindilles et que la femelle faconne le nid. C'est un peu comme nous les humains, en regle general c'est les femmes qui font la deco a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji02 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Juste pour te souhaiter bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Mon 2eme couple a laissé mourir les jeunes dans le nid Ca sera pour la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Mince, c'est dommage ! Je suis désolé pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites