Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaane1

Petit nouveau

Messages recommandés

Ca y est !!!! Mon tout petit (enfin gros) père est arrivé hier!!!!
Pas aussi jeune qu'annoncé par l'eleveur a savoir 4 mois et demi car ses pupilles sont grises et vu que son certificat de sexage date du 12 novembre je pense qu'il a au moins 6 mois....
Je me suis assise pres de sa cage et lorsque je lui parle il me repond (enfin je pense) en faisant des petits gemissements voir en gonflant ses plumes et en tremblottant légerement, depuis quelques minutes il accepte que je lui gratouille la tete.
Jusque là tout va bien sauf que je lorsque que lui caresse le bec il se laisse faire quelques secondes puis le serre lentement mais surement et là.... affraid Ouille!!! Ouille !!! Ouille!!!!! et malgré les "Non", "Ne mords pas", "doucement" c'est belote et rebelote... Et mon doigt commence a ressembler à une tranche de gruyere....
Comment lui faire comprendre que c'est loin d'etre agreable pour moi????

Pour l'alimentation, le monsieur chez qui je l'ai pris m'a dit de lui donner du P15 et quelques fruits et legumes et de zapper les graines ..... qu'en pensez vous????

Merci pour lui Odette, je transmettrai à l'interessé!! Wink
Quant au nom, apres avoir echappé à Naruto.... j'hesite encore entre Pako et Bambou....

il est mignon le petit Wink tu as raison il a au moins 6 mois ,j'ai eu le mien au meme +- âge ,quand il se gonfle et tremblote c'est qu'il est content normalement Rolling Eyes
pour le P15 si il est habitué comme ça ,ne change rien (c'est pas plus mal) cheers pas beaucoup de perroquets apprécie les P15 ,le mien en tout cas ne les regardent meme pas No

Pour ce qui est des graines, c'est un choix personnel...
Les miennes ont des P15 et fruits et légumes frais chaque jour et des graines que une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

Pour ce qui est des morsures, tu dois éviter qu'il en prenne l'habitude et donc réagir maintenant.
Ne tente pas de l'obliger. Si il mord, c'est qu'il ne veut pas que tu lui touches le bec et insister, l'incitera à te mordre et ainsi à en prendre l'habitude.
Attend qu'il te fasse confiance pour aller plus loin....

Il te laisse gratouiller sa tête, c'est déjà très bien.... Tu dois toujours lui parler, jamais tenter de le toucher sans le prévenir de tes intentions afin qu'il sache toujours ce à quoi il doit s'attendre.
Parle lui donc beaucoup.... Fais le monter sur ton doigt en lui disans "monte" ou "hop" ou tout autre mot que tu garderas toujours par la suite pour cette action.
Dès qu'il s'éxecute, n'hésite pas avec des "ouiiiiii" ou des "bravooooo" tonitruant....
Lorsque tu lui gratte la tête, avant même de le faire, tu dois le lui dire. Exemple tu peux lui dire "calin sur ta tête" ou "gratte ta tête",....
Ensuite tu pourras passer au "calin sur ton bec" ou "gratte ton bec" au choix et zou on passe à l'action.
Si tu as réussi sans te faire mordre, on y va avec les "ouiiiiiii" "bravoooo"

Si il te mord, retires ton doigt (si tu sais) sans crier et en lui disant 'on ne mord pas" ou perso je dis "doucement".
Si tu ne parviens pas à retirer ton doigt, lève ton autre main à hauteur de ses yeux.
Il va vouloir garder un oeil sur cette autre main prédatrice ou mieux encore la mordre. Et pour se faire, il devra lacher ton doigt! C'est ce moment là que tu choisis pour mettre tes deux mains hors de portée de son bec. lol!

Lorsqu'il te mord, tu peux aussi stopper les calin net, l'ignorer en portant ton attention sur n'importe quoi d'autre que lui. Tu comptes mentalement jusqu'à 10 et tu recommences les calins, dès qu'il mord, tu lui dis "doucement" ou ""ne mord pas" et tu ne lui pretes plus du tout attention (toujours pendant 10 secondes). Il associera très vite le fait que dès qu'il mord, les calins s'arrete. Et il devrait rapidement cesser de le faire pour faire perdurer les calins.

Ce n'est pas très conseillé mais bon quand il faut, il faut... Et puis... Nous le faisons presque tous quand même... I love you
Tu peux aussi parfois lui faire un bisou sur son bec. en lui disant avant de t'executer "bisou sur ton bec". Tu lui montreras par cet acte que tu ne crains pas son bec.

N'essaie pas d'aller trop vite surtout... Va à son rythme.... Il te laissera le toucher de partout sans te mordre lorsqu'il aura une totale confiance en toi. Wink
Pour l'instant, il émet quelques réserves encore visiblement... Very Happy

Que de bons conseils Christelle ! Et surtout de la patience ,beaucoup de patience !
Il est adorable ce petit ,et déjà bien fier sur son perchoir !

ému Il est bien beau!!!

Ne t"inquiète pas il faut être patient!!!

Il lui faut quelques jours pour s'habituer a son nouvel environnement.

a ton bébé

BIENVENUE A TON PTIT PERE UNE GRANDE HISTOIRE D'AMOUR VA COMMENCER EN TOUT CAS APPRECIES BIEN TOUS LES PTITS MOMENTS PASSES AVEC TON PLUMEAU TOUS LES JOURS IL TE SURPRENDRA sunny

Invité

superbe ce petit nouveau !! Wink chrism a tout dit.... y'a plus qu'à.... comme on dit ! Wink

confusconfus

il est mimi

maintenant il lui faut un peu de temps pour s'habituer à toute ce qui est nouveau pour lui

plein de grattouilles à cet adorable bébé

confusconfus

pour moi quand il est arrivé (pas le choix) il avait une chaîne a la patte What a Face et comme il s'empêtrait avec la chaîne ,je devais bien le prendre a pleine main pour le libéré ,et bien j'ai eu du bol il criait ,mais ne pinçais pas affraid (a mon avis il se rendais compte que je lui portais secours) mdrmdr

Nouvelles du jour, Bonjour!!!!
Chrism tu es ma bible!!!! j'applique ce que tu as ecrit au pied de la lettre!!!
Mais je ne lui "impose" rien en fait si j'ai commencé a lui caresser le bec c'est que systematiquement qd je m'assied a cote de sa cage il se met sur le perchoir, pousse des petits cris et passe son bec entre les barreaux ,j'ai interpreté ca comme une demande de contact peut etre ai je tt faux!! :-( puisqu'il me pince apres; et pr les caresses il en est de meme je lui dis on fait des "gratouilles tete??" j'approche ma main tt doucement et je lui gratouille la tete puis le cou tt en lui parlant et là encore au bout de quelques secondes pincage !!!!
Peut etre devrai je juste me contenter de lui parler pr le moment sans contact????
Est ce un comportement normal pour un jeune eam ou bien dois je penser que son eleveur s'est contenté de le nourrir sans vraiment privilegié le contact et la sociabilisation??
Quant a mon doigt..... LaughingLaughing l'index etant hors service, le majeur a pris le role du martyr, l'annulaire est prevu sur le planning pour lundi ;-)

Ah oui j'oubliais !!!! Nous avons decidé à la majorite (2 voix contre 4 ; dommage pour les 4 qui ne savent pas ou pas encore parler!!! Twisted Evil ) de l'appeller BAMBOU !!

joli prénom, il est possible que l'éleveur ait juste nourri les petits d'où ce contact difficile, malheureusement les bons éleveurs on peux les compter sur le bout des doigts

et il abboie ou se met a crier quand je m'eloigne.... ralala il va me faire tourner chevre c'est bien un mec à ne pas savoir ce qu'il veut!!! lol!

c'est ce que je pense aussi Oma !!! Mad vraisemblablement ils font de l'elevage en batterie!!!
Mais ca n'est pas grave!!! je l'aime deja mon petiot et puis on a bien 60 ans pour s'apprivoiser alors tt devient tres relatif.... Very Happy

Invité

hélàs oui, je pense que ton éleveur était comme celui de ma dilane.... ma grisette était dans une grande boite avec 10 autres grisous.... et d'autres boites avec d'autres gris à la queue leu leu qui attendaient en criant d'être nourris.. aucun contact, aucune manipulation... juste deux doigts pour maintenir la tête pendant le nourrissage et basta ! le mien a été encore moins scrupuleux que le tien puisqu'il m'a même vendu dilane non sevrée me disant qu'elle serait plus proche de moi....

et ça pour être proche, elle est proche... mais ne supporte aucun autre membre de la famille ! Neutral

peut-être commencer par juste lui parler, comme tu le fais, assise près de sa cage sans le toucher dans un premier temps.... et puis un doigt pour une caresse sur ce bec qui se tend.... et tu verras s'il baisse la tête en la rentrant vers son jabot, c'est une invitation à une caresse sur la tête.... et là tu pourras tenter une petite gratouille avec les mêmes mots pour l'avertir de ton geste.. il va te falloir du temps et de la paitence mais comme tu dis.... tu as le temps ! Wink

Mumu a raison, c'est par la faute d'un soit disant éleveur que j'ai perdu la majorité de mes perroquets et pire encore puisque celui là va chercher des petits chez d'autres éleveurs pour les vendre il n'a même pas d'élevage et se dit éleveur, il n'y a que le fric qui compte, en plus les papiers qu'il remet ne sont même pas à son nom, comme cà si il y a un problème il n'endosse rien.

soit très patiente et donnes lui tout ton amour

Omadanielle a écrit:
Mumu a raison, c'est par la faute d'un soit disant éleveur que j'ai perdu la majorité de mes perroquets et pire encore puisque celui là va chercher des petits chez d'autres éleveurs pour les vendre il n'a même pas d'élevage et se dit éleveur, il n'y a que le fric qui compte, en plus les papiers qu'il remet ne sont même pas à son nom, comme cà si il y a un problème il n'endosse rien.

soit très patiente et donnes lui tout ton amour

!!!! Omadanielle...; ce que tu dis me parle!!!! C'est exactement ce qu'il s'est passé!!! J'ai repondu à une petite annonce et j'ai eu un monsieur au telephone qui m'a dit que les perroquets etaient chez un de ses amis a Maisons alfort et il m'a dit de prendre contact avec cet ami pr voir les perroquets.
rendez vous pris, je suis allée chez ce monsieur qui m'a dit qu'il gardait les perroquets pour rendre service; car son "meilleur ami" etait debordé de travail et que soit disant l'elevage etait en bretagne.
Les deux perroquets qui lui restaient etaient ds un gd "bac" fermé et j'ai du "choisir" à l'oeil car d'apres lui ils etaient stressés par les inconnus et effectivement des qu'il a ouvert la grille du bac, Bambou s'est envolé et il a fallu le recuperer sur une tringle de rideau Crying or Very sad
Concernant les papiers j'ai le certificat de sexage et une facture, le certificat de cession me sera normalement envoyé ds la semaine par l'eleveur.
Quant au test pr la pbfd...... les parents sont testés donc aucun risque "dixit" !!!! et de tte facon il me suffit d'appeler le labo ou le sexage a ete fait et vu que les echantillons st conservés 3 ans; un petit coup de carte bleue et hop j'aurai mon test.... Mais bien sur..... et mon cerveau c'est du gruau !!!! Le sexage a ete fait en novembre et depuis de l'eau a coulé sous les ponts.....
donc j'ai commandé un kit de prelevement et une seance "d'epilation" est prevue!!!!
Bref, je suis super heureuse d'avoir Bambou mais sacrement en colère concernant le procédé....
Je sais qque je n'aurai peut etre pas du le prendre ds ces conditions mais une fois devant comment resister!!!! Shocked

Je pense aller voir un veto aviaire pr faire un check up... quelqu'un en connait il un bon sur la region parisienne???
Et je vais commander "manipulation et toucher" de J. Vaillancourt pr ne pas faire d'erreurs des le debut avec Bambou (je pense avoir atteint mon quota là Mad )
; c'est bien celui là que je dois prendre en premier???

Désolée pour le pavé Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Oui, c'est bien "manipulations et touchers" qui va pouvoir te permettre d'instaurer la confiance entre ton gris et toi.
De plus, il t'aidera à comprendre sa psychologie.

Pour ce que j'ai écris précédemment, je ne l'avais pas précisé car je pensais que tu le savais déjà mais en fait, tu dois faire ces exercices lorsque le perroquet est hors de sa cage. L'idéal étant une pièce qu'il ne connait pas. Un terrain neutre quoi.
Là, il est dans sa cage, c'est normal qu'il réagisse comme cela car c'est son territoire!

N'oublie pas, en soirée lorsque le jour commence à décliner et qu'il fait plus sombre, les perroquets sont alors plus calmes.

Chrism1973, jene l'ai que depuis vendredi.... n'est ce pas trop tot pour le sortir de sa cage???

Vous m avez choqué les filles ,ça se vend un perroquet dans une caisse et bien moi,j ai payer cher1200e mais je n aurai jamais acheter un dans une caisse
Ne peut on pas condamner ces gens ,les mettre en procès !
Je suis scandalisée et révoltée
Pourquoi tant de profit alors qu il faut leur donner que d amour
Si vous voulez me donner son numéro, je lui dirai mes 4 vérités à ce soit disant éleveur c est moche !!!

Aubin etant beotienne en matiere de perroquet et ds le "feu de l'action", le fait qu'ils soient ds un bac ne m'a pas interpellé plus que ca...
Concernant le prix... 980 e je n'ai pas eu l'impression d'avoir choisi un "eleveur au rabais" pour faire des economies Mad
Quant au numero de telephone.... dès que j'ai recu mon certificat de cession je te le donne en MP, si tu veux!!! Laughing

Pour ce qui est des sorties, Lili est sortie de sa cage le deuxième jour après son arrivée.
Ce que j'ai fait:
-j'ai installé un perchoir avec rien dessous pour les crottes mdr
-Pour les premiers temps je n'ai pas trop mis de nourriture en dehors de la cage pour pouvoir l'appater si j'avais besoin de la faire rentrer.
-Je l'ai laissé decouvrir la maison en faisant attention de ne rien laisser trainer de dangereux, surtout qu'ils ont tendance a tt examiner avec leur bec.
-Je l'ai sortie au calme.
- Je lui ai parlé sans cesse doucement de tout ce que je faisait avec elle.

Les autres de donnerons des conseils plus concrets, mais Lili n'est a la maison que depuis 1 mois et demi et a a peu près le même âge.

Bon courage et surtout reste calme.

quand tu veux une relation avec ton perroquet un câlin il est pas dans sa cage ? car c'est son territoire et certain mordent essaie en dehors de la cage, dans tes écris j'ai l'impression que tu cherches des câlins à travers un grillage pas facile lol! et les perroquets beaucoup de choses passent par le bec!

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes euh oui il est ds sa cage.... je pensais qu'au debut il fallait l'y laisser pour qu'il s'acclimate....
Aujourd'hui il y a un peu de mieux flower pas de pincage a force de paroles et de récompenses il se laisse gratouiller le cou et la tete un petit moment.....
Demain normalement arrivée du palace de monsieur!!! :-)

sors le, mets le dans un endroit neutre genre une table ou il y a rien qui le distrait et choisis le moment pas toi mais quand il est prêt, pas quand il mange, pas quand il dort, pas quand il fait sa toilette mais quand tu lui parles et que tu vois qu'il est réceptif et là tu peux commencer le travail. commence par lui parler doucement et tu n'arrêtes pas, la parole les r'assure et après tu lui dis que s'il veux un câlin tu es en mesure de lui en faire ..... et ça va se faire mais petit à petit....... il faut gagner sa confiance et vis versa.....il faut s'apprivoiser.... flower

Non, ce n'est pas trop tot du tout, d'autant plus que c'est un bébé encore...
Tu le prends sur ta main et tu lui fais faire le tour de la pièce où il va vivre... Tu n'oublies surtout pas de toujours lui parler calmement. Tu lui montre où sont les vitres ou les miroirs d'abord avec tes doigts et ensuite tu lui fais toucher avec son bec afin qu'il comprenne qu'il y a obstacle et qu'il sache les éviter par la suite...

hello!!!
Mon petit pere va bien !!!!
sa cage est arrivée tt a l'heure... donc il est passé du studio au F5 au moins!!!! et ca a l'air de lui convenir.... tant mieux car mon compte en banque lui fait la tronche!! Laughing
Apparemment il commence à comprendre que pincer n'amene rien de bon puisqu'il a quasiment arreté, maintenant il coince son bec ds les barreaux et penche legerement la tete pour que je lui gratouille les "joues???"
Par contre on a fait une tentative de sortie.... Rolling Eyes ..... je l'ai fait sortir en le faisant monter sur un bout de baton qui me sert de perchoir d'appoint, il a commencé par foncer vsur le canapé puis s'est renvolé et s'est a moitié assomé contre un mur SadSad et en le recuperant je me suis apercue que sur une aile une partie des remiges principales etaient coupées à l'exception des deux dernieres les plus longues ShockedShockedMadMad ....
et là du coup je suis un peu desemparée.... j'ai peur maintenant de le sortir et qu'il se blesse serieusement.....

Si c'est ça, pauvre petit père!!!
En plus ça met du temps a repousser d'après ce que j'ai vu, 6 mois non?

Pour les sortie je rien te dire car Lili a ses ailes.
D'autre pourrons te conseiller il doit y avoir des précautions particulière a prendre pour les sorties.

le mien avait l'aile coupée mais il peut rester sur sa cage t'inquiète , il saura qu'il ne peut voler surtout s'il s'est pris une gamelle! mais le laisser toujours dans sa cage Crying or Very sad moi je le laissais le porte ouverte et il entrait et sortait à son goût mais ne volait pas!

Nouvelles du soir, Bonsoir!!!
Depuis 2 jours, enfin soirs (suivant les conseils de Chrism73 !!) Bambou sort.
J'ouvre le haut de la cage puisqu'il refuse de monter sur ma main et aile coupée ou pas monsieur s'envole avec invariablement un atterissage digne du goeland ds Tic et Tac....
Une fois a terre, il vient vers moi, voir me suis si l'aterrissage l'a amené ds le couloir et que je retourne au salon et essaie de grimper sur mon epaule voir sur ma tete Evil or Very Mad .
La grimpette sur la tete, je refuse doucement mais fermement et l'epaule egalement puisqu'apparemment mon oreille attire son bec tel un aimant.....
Du coup il s'installe sur ma cuisse, fait sa toilette, grince du bec et.... s'endort SuspectSuspect
Par contre desormais il accepte que je lui fasse des gratouilles (oui oui c'est le terme consacré !! Laughing ) ds sa cage mais une fois dehors niet, nada, que dalle, ma main est indesirable Sad
D'apres vous dois je le sortir plus tot donc plutot ds l'apres midi pr qu'il evite de me faire le coup de la belle au bois dormant???
et pourquoi essaie t'il de me pincer a l'exterieur de sa cage ( plus de probleme de territorialite pourtant) tout en me "collant"
Grrrrrrrrrrrr qd je vs disais qu'il me rendait chevre !!!!

Lili est chez nous depuis bientôt deux mois et elle commence a peine a se laisser caresser et a mois envoyer le bec.
Il faut être patient ne jamais crier. ca viendra ne t'inquiete pas.
Parle lui beaucoup et avec beaucoup de douceur comme si tu parlais a un bébé ( en plus s'en est un)
Pour les sorties je ne pourrais pas te dire car lili est presque toute la journée dehors a part au moment des repas.
Peut être pourrai tu le sortir un peu pendant la sièste de ton tout petit.
J'ai eu beaucoup de conseils dans "comportement" et j'ai pas mal lu les articles sur le site de johanne vaillancourt qui aident a comprendre leur attente et comment réagir.
Je te souhaite bon courage.

Vraiment merci de ta reponse Jo !!!!! J'ai tellement peur de mal faire chaud
Bon un seul point positif, patience et douceur je suis rodée (merci les Razmokets) et j'en ai encore en stock !!!
Et concernant Bambou je sais qu'il faut etre patient mais je veux vraiment essayer d'eviter tte erreur des le debut!!

Est qu'il dort assez?
Lili dort de 21 h a 9h.
Elle sort de sa cage le matin 1 a 2h et toute l"après midi.
A 7 h je la rentre dans sa cage et ne la sort plus car après elle aurait tendance a ne plus vouloir rentrer dans sa cage.

Pour les gratouilles en dehors de la cage ne lui impose pas mais propose lui jusqu'au jour ou il baissera la tête comme il fait dans sa cage.
J'ai reussi a lui faire prendre confiance, pour qu'elle vienne sur moi au début en lui proposant de la nourriture dans mais doigt et tout les jours elle se rapprochait un peu plus.
C'est vraiment une question de confiance.
La aussi j'ai lu les post de certaines qui montre ou explique les bons geste a avoir.
Prend le temps de lire les différent post et tu trouvera de très bon consrils.
Au plaisir de te lire.
Lo lili.

mdrmdrmdr Le coup de la belle au bois dormant.... Excellent! lol!

Effectivement, sors la plus tôt... Very Happy
Et pour ce qui est des calins,.... Seuls ton amour et ta patience paieront.
Il faut vraiment que vous appreniez à vous connaitre et à vous faire confiance toutes les deux. Wink

Maintenant, lorsque je t'ai écris la première fois, j'ignorais qu'elle avait une aile taillée...
Il faut savoir que ce sont des animaux "proies". Ils ont donc un tout autre comportement qu'un chien ou un chat qui eux, sont des "prédateurs".
En tant qu'éventuelles proies, ils sont plus craintifs... Ils comptent donc sur leur deux moyens de défenses.
Le premier étant celui de s'envoler pour échapper à ce qui les effraient et le second lorsqu'il n'est plus possible de partir, étant leur bec.

Le fait qu'elle aie une aile taillée la rend beaucoup plus craintive encore que d'ordinaire. Elle risque donc de mordre un peu plus facilement aussi.

Tu devras vraiment gagner sa confiance avant de pouvoir la toucher et attendre donc que ce soit elle qui te le demande.
En attendant, je pense vraiment que tu dois la laisser en liberté le plus longtemps possible.
La laisser découvrir son environnement toute seule et ainsi apprendre à y être à l'aise.
Soit toujours prête à intervenir au cas où et surtout toujours en lui parlant!
Ne t'approche jamais d'elle dans le silence car comme je l'ai déjà dit, ce sont les prédateurs qui approchent silencieusement.

N'oublie pas que c'est un bébé et qu'elle a besoin de jouer... Organise lui une aire de jeux sécurisée en gardant bien à l'esprit qu'elle ne sait pas voler et donc il faut limiter les risques de chutes.
Tu peux aussi lorsque tu as le temps, jouer sur la table du salon, par exemple, avec une balle ou des cubes et l'inviter à venir t'y rejoindre...?

Je constate que tu aimes beaucoup lire afin d'apprendre un maximum.
je pense notamment à un autre post que tu as ouvert.
Je t'invite donc, si tu as le temps, à aller visiter le site suivant.
http://www.perroquet-perroquets.com/
ou plus précisément....
http://www.perroquet-perroquets.com/menu-comportement.php (il doit y avoir normalement quelque chose sur les oiseaux qui ont une aile taillée si mes souvenirs sont exacts)
C'est une mine d'informations importantes et nécessaires à connaitre pour bien vivre en harmonie avec son oiseau. Very Happy

Merci pour l'info Chrism73 mais il fait deja partie de mes favoris Wink

J'ai suivi ton conseil je l'ai laissé sortir une gde partie de la journée et les jouets de ma fille (Sacha 18 mois) ont eu un franc succés; mon ordinateur aussi!!!! affraid (j'ai du preserver mon Précieux au peril de mes doigts !!!) Il a ete super cool restant pres de moi une partie de l'apres midi essayant de me "lechouiller"????? les doigts (il ne les pincait pas, on aurait dit qu'il essayait de les teter ou les lecher) puis est retourné ds sa cage comme un gd. YES!!!!

Jusque là tout va bien....

Ce soir, une fois les Razmokets couchés rebelote, j'ai ouvert la cage aux oiseaux comme dirait Perret et là.............le bolide fonce!!! bien entendu il se scratche contre une porte au bout du couloir, retour a pied cahin caha( il devait etre un peu sonné !!!) ds le salon et se lance ds un atelier escalade!!!
Il grimpe tt en haut de mes rideaux, se retrouve perché sur la tringle à 2m50 !!!! Rolling EyesRolling Eyes et fait des va et vient branlants...
Et là je deviens verte de trouille... je suis allée me calmer ds la cuisine et je viens de passer une heure la main tendue avec une malheureuse graine de tournesol au bout des doigt (je vous raconte pas les crampes!!)... La gourmandise ayant eu raison de Monsieur je l'ai récupéré vite fait bien fait, bordé, couché!!!!!

Peut etre ne faut il pas que j'ouvre sa cage par le haut, il sortira par la porte et ce sera tjs moins haut pr un atterissage...

Et quant aux rideaux..... que faire???? les laisser tirés et bien lui montrer que la vitre n'est pas sa copine???

Je suis désolée de mes pavés chaque fois (j'ai l'impression d'etre ds "toute une histoire" Embarassed ) mais je suis un "peu" tout petite peu bavarde de nature!!