Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosaane1

Petit nouveau

Messages recommandés

mdr
J'ai beaucoup aimé te lire.... Very Happy
"Ton précieux" est il sauvé Sméag..... euh... mosaane ? rire

Hé bien... Tes journées sont dignes des plus grands Indiana Jones... mdr

Peut être lorsque tu ouvres sa cage, devrais tu le prendre (tant pis pour tes doigts Twisted Evil ) et le déposer soit sur ta table de salon ou au sol ou tout autre endroit qui ne serait pas trop haut...? scratch
Il existe dans les commerces animaliers, de très grandes échelles... Peut être devrais tu t 'en procurer une que tu disposerais à l'entrée de sa cage ? Pour qu'il puisse en descendre ou y remonter lorsqu'il décide de rejoindre sa cage ?
Ou alors faire preuve d'imagination pour palier au fait qu'il ne sache pas voler... Par exemple,fabriquer une corde et de gros noeuds qui lui permettrait de monter là où il le désire en escaladant plutot qu'en essayant de voler... scratch
C'est cela que j'entendais par "sécuriser son environnement" jusqu'à ce que ses plumes repoussent.... Very Happy

Pour ce qui est des rideaux.... Difficile à dire... Se crasher dans une vitre n'est pas très recommandé non plus... lol!

Bon ; bon, j'ai compris... la tres grande echelle et bien ca sera pour moi !!!! mdr
Promis demain je repondrai plus serieusement là mes neurones st deja partis se coucher!!!!!

Comme je te comprend mosaane!!!
Une impression de déjà vu lol!
Courage a toi tu vas trouver des solutions!!!
La carde de chanvre avec les noeux moi elle adore elle grimpe la mordille ect...
Les conseils de christelle sont vraiment toujours les bienvenus je m\'incline

J'avais essayé la grosse corde à noeuds pour que Kirikou ayant aussi les ailes rognées à l'époque puisse grimper dans sa cage.
Il n'en a jamais voulu.
Par contre tout comme le tien il affectionnait les tentures

Et pour l'équilibre une petite ombrelle dans le bec mdr

Alors petite suggestion : pourquoi ne pas mettre des petites tentures à l'entrée de sa cage...
penser on ne sait jamais ça pourrait marcher penser

Il existe une corde à noeuds ou une échelle à noeuds
Bon,le mien n en veux pas mais si ça peux t aider sur le net on en trouve
Par contre j ai trouver il y a quelques années, un petit craquer ,c est un petite boite que tu clique dessus pour le rappel moi ça marche et ça ne vaut pas cher
Bon courage ,tu vas y arriver

Excellent l'ombrelle Sultane!! moi je vote pour le tutu aussi !!!!!

Nouvelles du jour, bonjour!!!!
Appatant Bambou avec une graine j'ai reussi a le fair emonter sur ma main et a le sortir de sa cage; tout ca pour qu'il y remonte aussi sec!! Evil or Very Mad
J'ai pris le parti de laisser les rideaux ouverts et de pousser la cage tt contre il a pu ainsi se rendre compte bec a l'appui qu'une fenetre ca ne se traversait pas!!!!
Une bonne chose de faite!!! Laughing

Au bout d'une bonne demi heure de promenade sur sa cage Monsignore s'est envolé
pour venir se poser a cote de moi sur le canapé, et du canapé.... à mon epaule bien sur!!!! Pas bien !!!! je sais ...; mais bon j'ai rien trop dit puisqu'il s'est mis a faire un simulacre de regurgitation (je dis simulacre car ca devait etre une grossesse nerveuse, malgré les "contractions" je n'ai pas vu de bébé!) et essayant desesperement de fourrer son bec ds ma bouche et me faisant des sortes de bisous lechouilles sur la joue...
bon bon.. j'avoue j'etais super heureuse... j'ai fait tt mon repertoire telephonique cherchant desesperement avec qui partager ce moment... et bien ce sera vous finalement car je ne suis pas sure que Mes humains comprennent mon enthousiasme a sa juste valeur!!!!!

Du mode "je te nourris", monsieur a voulu passer au mode "je t'epouille".....

affraidaffraidaffraid et là le doux moment a viré au cauchemard!!!!! car il a voulu monter sur ma tete pour mener a bien sa mission....
Je suis metisse avec une masse de cheveux bien bouclés.... Bambou s'est emmelé les pinceaux enfin les pattes ds la foret, impossible de le faire descendre...je me suis donc retrouvée allongée par terre, tete collée au plancher tel un ver de terre, une graine a bout de bras (et oui.. encore!!!) pr appater mon transi...

Et comme un malheur n'arrive pas seul, ma voisine d'en face accoudée au balcon assistant a tte la scene en direct...
Voilà ma reputation ds le quartier est a tt jamais compromise mais "you know what.... I'm HAPPY!!!", et je pense qu'on tient le bon bout enfin le Bambou!!! LaughingLaughing

ah que j aurai aimé être une petite mouche pour voir ça non pas que je me moque mais quand il s est pris à mes rideaux en fils j ai du tout coupé,il nous a pincer, ses ailes étaient coincées lol alors tes cheveux !!!!
As tu été obliger de les couper !
Moi, j ai toujours voulu des cheveux frisés , ils sont raides comme la palissade de bergues si vous ne connaissez pas raide de chez raide mdr mais je m égare !

lol!lol!lol! Génial j'ai bien ri ,je vois de la scéne ,ton grisou empétré dans tes cheveux ,toi à plein ventre ,et la voisine "mais qu'est ce qu'elle fait ,elle est pas bien !!!!!!" oh c'est trop ,ah les chameaux ils nous en font faire !

Non Aubin ma tignasse est sauve au bout d'un bon moment de massage cranien vigoureux et quelque peu griffu il a reussi a se dépetrer!!!
a estomac vaillant rien d'impossible......
mais j'ai retenu la lecon, la prochaine fois j'attacherai mes cheveux tant pis pr la protection naturelle des oreilles ;-)
Ceci dit si tu veux que l'on ouvre un post special "probleme capillaire" fais moi signe mdr

mosaane a écrit:

Au bout d'une bonne demi heure de promenade sur sa cage Monsignore s'est envolé
pour venir se poser a cote de moi sur le canapé, et du canapé.... à mon epaule bien sur!!!! Pas bien !!!! je sais ...;

Pourquoi "pas bien"? penser
Serait-ce la sacro sainte idée de domination du perroquet qui ressortirait là?
De quoi faire retourner Johanne dans son lit en plein sommeil.. oh là làDingue

Un perroquet n'essaye pas de dominer...juste voir un peu ce qui se passe autour de lui et avoir une meilleure vue en montant plus haut...

Pour la chevelure, ma foi je te concède que ce n'est pas trop pratique...surtout dans ton cas mdr
J'aurais voulu être une petite souris à ce moment...
Et la voisine qui n'est même pas venue te secourir trop occupée à surveiller la scène effrayé
Puis à se demander sur quelle voisine elle avait pu tomber je m\'incline

Et oui tu as raison dans ce que tu dis...nous les humains particuliers un peu déjantés mais oh combien heureux de partager des moments si précieux avec nos perroquets. ramer

Tu m'as bien fait rire et j'adore ton style d'écriture...Waouh

Au fait, n'aurais tu pas quelques photos de toi et de ton petit Bambou...histoire de vous faire profiter un peu de mon imagination

MOSAANE!!! qu'est ce que j'ai ris!!!!
Merci a toi pour ce bon moment!!!! mdrmdrmdrmdrmdr

Tu vois tout les jours un peu plus de contacts.

Au plaisir de te lire mdrmdrmdrmdr

Encore heureux que la voisine n'a pas cru que tu faisais un malaise et donc qu'elle n'a pas appelé les pompiers... mdrmdrmdr

Ca ne risquait pas.... elle a eu droit au film en version longue!!!!
Je l'appelle La Grande Vigie, une petite mamie qui passe ses journées a la fenetre, et coté spectacle chez moi elle est servie !!!!!
Elle a du bien rire en tt cas mais pas tant que moi......

mon zozo a eu droit a des cordes de chanvre un peu partout comme il avait une aile coupée mais de toute façon il va allé au point le plus haut même avec une aile rognée lol! et attérissage mal controlé le mien me la fait plein de fois! ils adorent les tentures , rideaux et aures! la hauteur! le plus haut pour tout voir et surveiller les prédateurs lol! pour l'épaule Sultane va me maudire mais je l'ai jamais laissé faire et c'est un bonheur il sait qu'il n'a pas le droit!!!! mes oreilles ressemblaient à celles des rugbymans lol! et question de dominance aussi : c'est mon point de vue personnel excuse Sultane! sur un livre de Johanne sur le comportement dans la phase d'apprentissage je suis en plein dedans elle laisse le choix et n'est pas pour, le temps des exercices après oui bien sûr quand l'oiseau connaît les limites du mordillage

Et oui, ils nous en font voir ces parrots
En ce moment j ai mon petit yoyo qui s agrippe à mes lunettes surtout le côtê droit
Ca me fait une boucle d oreille de toute beauté lol
Par contre sur le côtê gauche ,il va à l intérieur et se laisse pendre
Mon mari n a pas voulu faire la photo dommage !

Mosaane, j'adore te lire, ton style est particulier, trop top !!!! On vit l'aventure avec toi....

Il est vrai que certaines d'entre nous passent pour des "farfelues" auprès de leur voisins .... mais on s'en fout !!!! On reste nature....

Coté boucle d'oreille... euh, pas sympa.... ma fille a eu la version piercing au nez... je vous raconte pas.....moi c'est souvent dans mon gilet qu'il se prend les pattes.... et me tortille comme je peux pour me défaire de mon gilet...

Mon zouzou ne vole pas. C'est un petit handicapé .... il crie pour qu'on fasse le taxi... mais le jour où nous aurons plus de place pour lui... (une pièce à perrok...) il aura des lianes pour aller où il veut ....

Au plaisir de te lire pour de nouvelles aventures ...

H + 15, rapport sur la mission "dessine moi un perroquet" !!!

Voilà ca fait aujourd'hui 15 jours que Bambou partage notre quotidien; mes doigts apres avoir été des martyrs stoiques sont en voie de béatification, plus de pincages intempestifs ou si c'est encore le cas tt doux et un simple "doucement" suffit à lui faire lacher prise, il monte sur ma main de lui même (avec recompense au bout, faut pas charrier quand meme Wink ) et descend egalement (enfin avec moins d'enthousiasme!!).
Le trône consacré de Son Altesse est mon épaule (et pour te repondre Sultane, mon refus précedemment etait motivé par le souhait de garder mes oreilles integres, je suis célibataire, il faut préserver son capital séduction, on sait jamais !!! Laughing et non pas par une idée quelconque de domination).

Un GRAND MERCI à Chrism1973 pour ses conseils avisés et éclairés qui ont mis bien du beurre ds nos epinards !!!! sunnysunnysunny

Donc comme dirait Voltaire question comportement "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"!!!!
Pourvu que ca dure.....
Enfin tout va pour le mieux.... me concernant car Gregory, mon fils semble etre devenu son ennemi intime, dès que le malheureux s'approche de la cage, Bambou fonce, bec en avant et ses doigts ont ete baptisés de quelques poinçons bien rouges!!!

Question santé, j'attends avec angoisse les résultats de la PBFD, de la chlamydia et un avis sur ce fichu anevrisme qui m'empoisonne la vie!!!!

Voili, voilou....

Ps: Sultane je ne t'oublie pas pour les photos, juste pas trop eu le temps cette semaine!!!

Non Didi, il ne joue pas avec, il fait comme moi au debut, il s'assied a coté, lui parle doucement, lui tend des graines que Bambou prend d'ailleurs mais des qu'il essaie de le caresser, mon perrok se transforme en pitt bull!!!!!

ca me fait vraiment mal au coeur pour lui, il se faisait une telle joie de l'arrivee du perroquet....
je lui ai juste expliqué que pr le moment c'est en maman que Bambou avait confiance et c'est pkoi il se laissait manipuler par elle mais que peut etre avec du temps et bcp bcp de patience et d'attentions lui aussi y arriverait....

D'apres vos experiences... info ou intox????

Pour te répondre ,au début mon gris était tout gentil pour moi,pleins de câlins,d amour bisous etc... mais, pour ma fille dès qu il voyait un morceau de chaire il l a pincé
Jalousie peut être! Par contre depuis,il a changé, il me pince, fait des câlins à mon mari, il le prend dans ses mains, moi,je ne peux même plus
J ai acheté un petit pyrrurhra qui me suit tout le temps
Je fais attention ,je prends d abord pépito et ensuite yoyo mais il pince moins souvent maintenant ,mais il reste caractériel
Quand ma fille vient, il est content, mais, on fait attention surtout quant elle a son compagnon à côté d elle il reste jaloux voila

Mosaane ne t'inquiète pas, je ne vais pas faire un caca nerveux si je n'ai pas les photos de suite
En tout cas j'ai vraiment adoré l'explication que tu m'as donnée concernant "le trône de sa majesté"...
J'adore ton style est les expressions que tu emploies me font souvent bien rire...
Surtout ne change rien