marie 59 0 Posté(e) le 7 août 2008 J'ai un couple de goulds acheté il y a 2 ans qui m'ont fait 10 superbes bébés quelques semaines après leur arrivée...et l'année dernière malgrès la pâtée et les vitamines la femelle n'a rien voulu savoir....les goulds s'accouplent bien tous les ans???? cette année dois-je les réaccoupler??? merci pour vos précieux conseils. Amicalement Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 août 2008 Slt Marie,comme on le dit toujours les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas L'année dernière a été une saison assez mitigée pour quelques eleveurs de Goulds,oeufs clairs,oiseaux se desinteressant completement du nid bref pas top pour certains d'entre nous. On espère tous que cette saison soit meilleure (pour ma part,elle ne peut que l'etre sur 5 couples formés,je n'ai sorti que 10aines jeunes et j'ai jeté plus d'une 40aine d'oeufs clairs ) Donc pour repondre a ta question :OUI les Goulds se reproduise chaque année mais bon on ne peut pas lutter contre la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 7 août 2008 Bienvenu chez les diamants de gould! Je dis cela sans méchanceté. Le gould est "l'inconpréhensible", un coup il pond, couve, élève et sans changement de quoi que soit (environnement, alimentation,...) l'année suivante rien ou n'élève plus ou couve plus! Pourquoi? Beaucoup d'éleveurs se sont posés des questions, même encore on ne trouve pas de réponses. Mais si quelqu'un a l'expliquation, je suis preneur? Rassure toi, Marie, tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 7 août 2008 Moi si j'ai la possibilité, je les laisse choisir leur partenaire. Quand ils sont en mue, tout le monde est ensemble et la plus part du temps il ne reforme pas le meme couple apres la mue. J'ai qu'un couple qui fais 3 ans qu'il sont ensemble, je les recuperé chez mon oncle et ils reproduisent tout seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites