Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe49300

Nid ou nichoir pour mandarins

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les mandarins.
Que conseillez-vous pour les couvées, nid ou un nichoir ?
Y a t-il une taille ou un modèle particulier ?
Encore mieux, avez-vous des photos de vos nids ou nichoirs ?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aux nid boîtes plastique car c' est ceux que tu désinféctera le plus facilement aprés une couvée.
Puis les nids boites semi ouvert en bois et en dérnier les nids osiers qui ne te fairons pas longtemps....
Si tu peux laisse les faire leur nid en leur proposant un nid "boîte grillagé" pourcanari que l'on met à l' éxterieur des cages ....heuuuuuu tu vois ?
Tien une photo pour te montrer ce qu'ils sont capable de faire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les nids boîtes en plastique pratique pour le nettoyage , le contrôle des couvées et le bagage . Bien que j'ai un couple qui n'en a jamais voulu préférant ceux en osier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il faut des nids spacieux, en bois ou en plastique peu importe
j'ai déjà utilisé des gros nids en osier pour exotiques quand j'avais des mandarins, une fois un des trois petits a été étouffé, le dernier-né, alors qu'il était bien costaud et qu'il n'y avait que 3 petits seulement - j'étais dégoûté - je pense que c'était un problème de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos et photos !
J'avais mis un petit nid en osier mais je viens d'avoir une surprise, la femelle a pondu un oeuf dans la mangeoire et couve de temps en temps. confused
Elle pensait peut-être que le petit se nourirait tout seul avec les graines dans la mangeoire ! lol!
Je pense que ca ne va pas marcher car c'est sa première couvée et ils ne sont pas souvent sur l'oeuf.
La femelle n'a que deux ans et je ne pensais pas à une couvée cette année.

Qu'elle est la période de reproduction des mandarins ? Ce n'est pas un peu tard pour une couvée ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les mandarins, ils sont toujours prêts pour la repro ! lol!
deux ans pour la femelle, c'est plus qu'il n'en faut pour être une bonne mère ! en fait, à partir d'un an, tu peux les faire reproduire sans risque - les messieurs doivent avoir au moins 9 mois si mes souvenirs sont bons
ne pas dépasser trois couvées dans l'année est la règle préconisée pour éviter la fatigue des oiseaux et assurer un bon développement des petits
donne-leur un nid spacieux dans lequel tu auras commencé à y mettre des matériaux de construction en laissant intentionnellement dépasser des brindilles... le mâle y rentrera et commencera à le façonner à sa façon...ensuite il appellera sa compagne, et puis tout va s'enchaîner...
d'autres te donneront des conseils différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah merci philippe, enfin quelqu'un qui m'écoute ! lol! la dernière fois que j'ai donné un conseil sur les mandarins, la forumeuse a fait exactement le contraire ! et puis s'en est mordue les doigts ! pour une fois que j'étais sûr de moi et que je pouvais l'"étaler"... ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas jo ! Je vais vraiment essayer ce que tu m'as dis et je vous donnerai le résultat. Si ça ne marche pas, j'ai peur que tu te fasses chamber ! lol!
Par contre, il faut que je trouve un nid spacieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe CHOLET a écrit:
te lol!
Par contre, il faut que je trouve un nid spacieux !


Essaie un nid de cigogne ça devrait aller lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais des mandarins et pour à l'heure actuelle mes canaris, je mets des boîtes en plastiques... bien plus hygiéniques... mes MDJ n'en veulent pas donc je suis obligée de mettre des nids en osiers... la barbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa moi j'utilise pour les mdj une baignoire en plastique que je bourre de fibre de coco et pour l'entretien c'est super et suffisamment grand comme nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...