Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Conseils

Messages recommandés

Bonjour

Lili est avec nous depuis le 31/12/2010.
Elle est super et heureusement que je vous ai trouvé car j'ai trouvé de très bon conseils.
Elle est avec moi toute la journée et sort beaucoup.
Je ne sais pas vraiment si elle a choisi son humain car elle se laisse faire autant par moi que par mon mari, pensez vous que cela peut changer?
Il y a des jours ou tout va bien et d'autre ou elle mord, n'en fait qu'a sa tête mais bon c'est encore un bébé...

Il y a certains jours ou elle s'énerve, j'explique:
Quand je la sort, ou même des fois dans sa gage, elle crie vol au ras de nos tête et des fois nous attaque cela ne dure pas longtemps, elle le fait aussi sur son arbre, elle se met la tête en bas secoue les elle et crie...j'avoue que les enfants ne sont pas rassurés...
Est ce un jeu ou exprime t elle un mécontentement?

J'habite à la campagne et ça la miss 'la bien comprit, elle regarde des heures par la fenètre et dès fois quand mon homme sort pour aller faire une course elle essaie de le suivre.
Je vais acheter un harnais et j'espère qu'elle va l'accepter...
Faut il les habituer jeunes?
Comment procéder au début, faut il lui mettre a des heures ou je peux la sortir après pour qu'elle comprenne de suite que la sortie suit la pose du harnais.
j'aimerai tant aller me balader avec ma Lili et ma chienne Una.

C'est une vrai pipelette, des fois les enfants ont du mal à manger tellement elle les fait rire...

Manipulation:
J'arrive a lui faire un bisous sur le bec, à lui faire des gratouilles sur la tête, sur le dos quand elle est occuper, elle répond au rappel et monte sur ma main quand je lui présente, sauf si elle fait une bétise et que j'essaie de la faire changer de place là affraidaffraid
Qu'elle est la prochaine étape?
J'aimerai trouver des activités a faire avec elle, car j'arrive au bout de mes idées auriez vous des conseils en sachant que mon budjet et limité car je viens d'acheter le livre de Johanne "comment jouer avec son perroquet" et une cage car la mienne n'est pas pratique.

je suis désolée ça fait beaucoup de question et certaines ont déjà été aborder mais bon...

Amicalement

Pour le choix de l'humain, je ne sais pas te répondre (je vis seule avec mes perroquets) mais d'autres membres pourront surement le faire. Wink

Pour Les morsures :
Dort elle bien ses 10 à 12 heures par jour ? Car cela peut jouer sur son humeur.
Est elle dans sa cage lorsqu'elle mord? Car c'est son territoire ce qui pourrait expliquer qu'elle défende sa maison.
Es tu calme au moment où tu tentes de la toucher ? Lui parles tu ? Ce sont les prédateurs qui s'approchent sans un bruit et donc elle peut être sur ses gardes.
C'est encore un bébé il est vrai mais c'est bien de lui apprendre à gérer la force de son bec maintenant.

Pour l'énervement, tous les gris ont leur quart d'heure de folie tous les jours... Où ils se défoulent en volant partout, en criant ou en s'énervant sur un jouet. Mieux vaut la laisser faire et ne pas tenter de la toucher dans ces moments là car elle risque de mordre. Wink

Fais bien attention si elle tente de suivre ton mari lorsqu'il sort, un accident est si vite arrivé.
Nombreuses sont les fugues où on n'a pas le temps de les voir passer tellement cela va vite.
Pour le harnais, tout dépend du gris.... Certains l'acceptent facilement, d'autres ne l'acceptent jamais.
Perso, je n'y suis jamais parvenue...

Pour les manipulations, tu peux lui apprendre à lever les ailes sur demande. Puis une seule à la fois peut être ?
Tu peux aussi lui apprendre à donner la papatte et à dire bonjour juste après... Lorsque la mienne me fait cà, je suis toujours émerveillée... lol!
Il faudrait rechercher les vidéos de Melnou ou de Rêve où elles font la balancoire avec leur perroquets. scratch
Tu as "jouer avec son perroquet" je crois ? Ce livre regorge déjà d'une multitude d'idée pour renforcer ta relation avec la petite. Wink

Merci Chrism!!!
Non ce n'est pas qu'elle mord, c'est qu'elle cherche a me mettre le bec dans la bouche et quand elle y arrive elle cherche avec sa langue mdr
elle insiste et c'est quand je refuse qu'elle me mord et elle attaque même les enfants!!!
Bon elle envoie le bec aussi quand j'essaie de l'empécher de faire une bétise genre manger la poutre de la cheminée.

Elle dort de 21h a 9h voir 10h des fois.

Nous ne l'embêtons pas quand elle est dans sa cage, il y a juste des moments ou elle attend sur son perchoir et là je lui propose une gratouille elle baisse la tête et ne m'a jamais mordu a se moment là au contraire elle se tordrait la tête mdr

Nous avons une pièce fermée en dehors de la maison donc pour la fugue c'est pas trop possible.

J'ai commandé le livre "jouer avec son perroquet" mais je regrette de ne pas avoir commencé par " toucher manipuler".

Je vais chercher les vidéo que tu m'as conseillé!!!
Je te remercie je m\'incline

Mon soucis c'est vraiment ce comportement avec ma bouche et ce qui suit affraid