Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie 59

Comment reconnaître un mâle d'une femelle

Messages recommandés

Mon achat de bichenovs est prévu pour ce dimanche si il y en a....alors pour ne pas me faire avoir, connaissez-vous le "truc" pour reconnaître un mâle d'une femelle.Merci à tous d'avance...
Amicalement Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le sexage de ces oiseaux est souvent difficile, surtout quand les sujets sont jeunes. Le meilleur moyen reste le chant, sinon le mâle présente une ligne sur la poitrine plus large que la femelle et il a aussi la poitrine plus blanche . Celle de la femelle est plus terne ( ainsi que chez les jeunes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le sexage est difficile il y a aussi sur les sujets adultes les couvertures allaires ou il y a les pointillés c'est plutôt
noir chez le mâle et marron chez la femelle mais il est vrai qu'il faut un oeil averti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis fait beaucoup avoir avec ces bichnows.

Pour la ligne de la poitrine et les pointillés des ailes cela depand de la souche.

Moi maintenant je me fie au chant.


Cordialement Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit dom74, tout dépend de la souche! Remarque, obligatoirement, si les oiseaux dans lequel tu va choisir ton couple son de la même souche, il y a forcement un point sur lequel ont différencie les mâles des femelles! Soit par la blancheur, la barre, les pointillés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...