pol11 0 Posté(e) le 13 août 2008 Bonjour ! Ayant reçu voici 6 mois un couple de Mandarins Diamants, j'ai immédiatement eu pitié d'eux en cage ! Après réflexion et temps libre, j'ai construit ceci ... Je possède un grand grenier très sec et sain (non chauffé) et sans courants d'air. Il n'y gèle jamais et j'ai la possibilité de placer un chauffage si cela était nécessaire. La volière est à 2 mètres d'une fenêtre qui peut être ouverte l'été et laisse entrer le soleil l'après midi (ouest). Actuellement il y a 2 couples de Diam. Mandarins et 1 couple de Ruficauda. La volière fait L 2.10 x l 1.22 x h 2.10 m. Surface: 2,5 m² Volume: 5,3 m³ En considérant 1 couple par m³ je vais à l'avenir y ajouter: 1 couple de Pape de Nouméa (Diam. tête rouge) 1 couple de Gould (si j'en trouve en variété "sauvage") 1 couple tourterelles Diamant 1 mâle et 2 femelles de cailles de chine pour avoir des "occupants" au sol. Je débute dans cet "Art", donc si vous entrevoyez dans problèmes dans ce que je raconte n'hésitez pas !!! Amicalement Pol1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pol11 0 Posté(e) le 13 août 2008 Mille excuses au modérateur ! Je me suis trompé de "rubrique". Mon poste devait évidamment se trouver dans la rubrique "Diamants australiens - Autres" et pas ici !! Merci Pol1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Très jolie la volière. Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 13 août 2008 beau travail. Amicalement Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 13 août 2008 Très sympa ta volière...mais dit moi, la lumière du néon est suffisante par rapport à la lumière du jour??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 13 août 2008 Bravo, Super ta volière ! Pourrais-tu me dire ce que tu as mis au sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 13 août 2008 Pol tu as vraiment fait un super boulot, bien aménagé, tes oiseaux ne peuvent qu'être heureux. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pol11 0 Posté(e) le 13 août 2008 marie 59 a écrit: Très sympa ta volière...mais dit moi, la lumière du néon est suffisante par rapport à la lumière du jour???Bonjour Marie 59 ! Merci pour ta remarque, mais en fait le néon est un "plus" car ils recoivent la lumière du jour. En effet la volière se trouve à +- 2 mètres d'une fenêtre; L'après -midi un petit rayon de soleil arrive dans la volière. De plus grâce à cet éclairage le lierre pousse très bien!! Amicalement Pol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pol11 0 Posté(e) le 13 août 2008 Philippe CHOLET a écrit:Bravo, Super ta volière ! Pourrais-tu me dire ce que tu as mis au sol ?Bonjour Philippe ! Au sol j'ai mis 25 kg de "fond de cage" classique (écailles d'huîtres, coquillages, ...). Le fond de ma volière est constitué d'une plaque de type OSB de 2.5 m². Amicalement Pol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites