Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho01

A propos des becs d'argent...

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai ce couple de bec d'argent que depuis 4 jours et ils sont dejà tres occupé à garnir un nid. je ne m'attendais pas à une tel précipitation avec cette espèce.

A propos de mon couple est ce bien la mutation ventre foncé?



je doit récupérer la semaine prochaine un autre couple de bec d'argent mais de type sauvage cette fois.

Il ne me restera plus qu'à trouver les fameux creme-ino dont vous avez regulièrement parlé sur ce forum.
J'ai bien compris qu'ils étaient rares, mais ai-je une chance d'en trouver quand même.
avez vous par hasard des adresses d'éleveurs dans mon secteur?

j'adore les becs d'argent, je crois que c'est aussi par nostalgie car ça a été les premiers oiseaux que j'ai eu quand j'étais gamin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je redécouvre aussi les bec d'argent, j'avais prêté les miens à Jeremy pour renouveler sa souche, et c'est vrai que c'est un bel oiseau, particulièrement en crème-ino.

Les miens ont une tendance à être très sauvages quand même car 3 sur les 5 sont de provenance sauvage, et donc ils sont encore un peu appeurés par ma présence.

Là ils sont 3 semaines à la maison, peut-être qu'à mon retour j'aurai la chance de trouver des oeufs, on verra bien.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et bien oui je peu te dire que moi j'en ai!!!!!
mais pour le moment pas encore de jeunes,mais ça couve What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux là, sont bagués et ne sont pas farouche, il reste à coté de moi quand je m'approche dans la volière.

Ce que je trouve étonnant c'est que ces jours je ne vois en animalerie que des ventres foncés comme ça, pas de classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien des ventre foncé , tu es sur du couple ?

ils reproduisent assez facilement,

ce sont des oiseaux que j'adore moi aussi, je les possède en classique, brun, brun ventre foncé, ventre foncé et crème ino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
tu as bien des ventre foncé , tu es sur du couple ?


Certain non, mais à priori ça y ressemble

-Un mal sûre, il gazouille et parade toute la journée devant l'autre et lui apporte des brindilles au nid. il porte une baque ouverte (rouge) en plus de son autre bague. étant toujours optimiste je me dit que c'est peut etre un signe, l'autre n'en a pas.
- Une femelle, je l'espere, sauf qu'aujourd'hui est s'est mise à chanter mais pas du tout comme le male. C'est pas facile à decrire mais c'était des gazouillis sans sifflement.

J'imagine que deux males peuvent construire un nid ensemble et se faire la cours.

je pense que le temps me le dira.

Elevez vous tous les deux vos bec d'argent en volieres exterieures toute l'année?

A propos des bruns, ils sont plus claire que les ventre foncé, c'est bien ça?

Et enfin, si ceux là étaient bien un couple, est ce que deux ventre foncés ne donnent que des ventres foncés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as entendu l'autre gazouiller c'est que c'est un male aussi, ils ne chantent pas vraiment, ca varie d'un oiseau a l'autre mais moi tous mes males gazouillent oui,

je les élevent dehors oui, ils sont robustes,

les bruns sont plus clairs que les ventres foncés oui, plus clair meme que les classiques...

regarde ce post, il y a les miens en brun et en ventre foncé :

/photos-f12/mes-becs-d-argent-t3400.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mer.. ... C'est vraiment un male, l'autre aussi il chante à tu-tête aujourd'hui.

Il va falloir trouver deux femelles sans ramener d'autres males. Ca va pas etre simple ça encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mes soucis de bec d'argent:

Puisque j'avais 2 ventre foncé, j'en ai acheté un autre (classique) qui au bout de quelques jours c'est averré être encore un .

J'ai aussi trouvé chez un éleveur, un couple (un vrai ) classique, brune

Ce qui me fesait 4 pour 1
hier soir je suis retourné dans un animalerie chercher une hypothetique . apres l'avoir observé pendant 3/4 d'heure.

J'espere qu'elle ne va pas se mettre à chanter aujourd'hui

Je crois que j'ai pas de chance, ca devient tres compliquer pour former deux couples.( avec 6 oiseaux)

en tout cas je suis surpris, mes 4 sont tres tres chauds: chaque fois que je met un nouveaux bec d'argent (que ce soit un ou ) ils essaient tous immédiatement, en se chamailant pour avoir leur tour,de s'accouplé avec le nouveau venu.
Ils sont toujours aussi chaud les bec d'argent chez vous?

Je cherche donc d'autres bec d'argent dans le secteur vallée du rhone, region lyonnaise ou stephanoise voir paris (je dois y monter en octobre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi cette année , j'ai eu presque une vingtaine de bec d'argent , j'attends qu'ils sois tous sexés avant de les céder ! je suis rendu a 5 et 3 donc encore 15 a sexer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour ma part je croi avoir 1 male pour 5 femelle mais je n'en suis pas sur a 100% pourquoi pas un échange!
j'ai 3 jeune qui ne deverait pas tarder a quitter le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dake, je ferais volontier un echange ce qui me permettrait de former ainsi 3 couples, si toi tu as un surplus de femelle ça t'arrangerais aussi.

Comment sont tes femelles?
De type sauvage, ou en mutation?

Janick, c'est domage que tu soit si loin...

Je croise les doigts, mais ma supposé femelle d'hier n'a toujours pas chanté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai 3 jeunes type sauvage (ventre claire) et 1 ventre foncé a échanger
car les autres je les garde car 1 male ventre foncé,1 isabelle et 2 ino!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un MP

Finalement ma recherche n'aura pas duré tres longtemp, si ça marche comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...