marie 59 0 Posté(e) le 20 août 2008 Quel horreur, ce matin quand j'ai ouvert les volets, j'ai découvert mon petit bleu avec de si belles couleurs qui finissait sa mue...mort dans le fond de la cage.... Je ne sais pas pourquoi...hier, je les ai mis dans une cage pour former mes couples, avant ils étaient dans une volière...et leurs est rendu de la pâtée qui me restait, encore bonne jusque fin septembre....la pâtée qu'ils ont pourtant tous eu! le changement de cage ou bien même une guêpe que j'ai retrouvée sur le rideau de la fenêtre juste derrière eux, ce serait-il fait piquer???..je ne connais pas la cause, mais suis très peinée d'avoir perdu ma petite merveille de couleurs....il ne me reste plus qu'un bleu maintenant! Je suis dégoutée!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herisson57 0 Posté(e) le 20 août 2008 je suis sincèrement désoler pour ceux qui est arrivé à ton oiseaux. je ne pourrais pas te dire la cause peut être qu'il c'est effrayer durant la nuit car il n'avait pas ou plus l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 20 août 2008 Merci et bienvenu à toi! désolée de faire ta connaissance dans de telles circonstances! mais nos jolies petites bêtes à plumes peuvent nous offrir tellement de bonheur, que quand on en perd un on a beaucoup de peine.... au plaisir de te lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 20 août 2008 je ne suis pas un grand connaisseur mais j'entend beaucoup dire que la mutation bleu est l'une des plus "fragile" es ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 désolé pour ton jeune gould , il faudrait comprendre la cause mais je ne connais pas l'espèce courage à toi et dis-toi bien que ce n'est souvent pas évident d'élever des oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 20 août 2008 Vraiment désolé pour toi Marie. Là c'est pas cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 20 août 2008 Navrée pour toi Marie... C'est triste de les perdre, on s'y attache... J'espère que tu en retrouveras vite un autre. Courage, Bises, Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 20 août 2008 eupheme44 a écrit:je ne suis pas un grand connaisseur mais j'entend beaucoup dire que la mutation bleu est l'une des plus "fragile" es ce vrai? c'est bien vrai et j'en fais la triste expérience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 21 août 2008 Désolé Marie pour ton p'tit Gould bleu... Je n'ai pas de Gould cependant je sais qu'un oiseau est bcp plus fragile durant la mue (car épuisant physiquement pour lui)... et le fait de changer d'habitat n'arrange rien au stress (désorienté, besoin de prendre de nouveaux repères etc)... Pour info, chez les Chardonnerets, un déménagement (changement de propriétaire, d'environnement) peut parfois provoquer l'arrêt de la mue ou l'arrêt du chant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 août 2008 Slt Marie et desolée pour ton bleu,comme le dit Alain,la periode de mue est tres fatiguante pour un oiseau et il est recommandé de ne pas pas manipuler ou stresser l'oiseau pendant cette periode. Petite question,c'etait un jeune oiseau Car je ne me souviens plus si c'est toi ou un autre membres qui avait posté une photo de 2 jeunes bleus en cours de mue Pour repondre a Eupheme,oui le Gould bleu a la tendance d'etre plus fragile que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle08 0 Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour,Je suis désolée pour toi, je n'y connais rien en gould mais je sais qu'il est toujours difficile de perdre un de nos protégés, donc je te souhaite bon courage et si tu décides de continuer avec des bleus, eh bien bonne chance dans tes recherches.Joelle, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites