Invité Posté(e) le 20 août 2008 J'ai grand plaisir à vous annoncer aujourd'hui la naissance de 4 cailleteaux de Chine dans ma petite volière intérieure - la maman les couve ainsi que les deux oeufs qui n'ont pas encore éclos - comme d'habitude, avec moi, les choses n'ont pas été simples : j'ai dû séparer le papa qui a éjecté un oeuf en grattant dans le nid, j'ai même retrouvé 3 oeufs dans un coin du nid, sous la paille, où ils ont dû rester là une journée sans être couvés, l'un d'entre eux était fêlé ! probablement l'oeuvre de monsieur ! il y a même un oeuf qui s'est surajouté aux 5 d'origine à un moment donné ! Et je crains fort pour le devenir de ce dernier ! voici une petite photo où le petit, sorti par inadvertance, a vite été rappelé par maman et s'est très vite dépêché de se mettre à l'abri ! : j'espère que tout va bien se passer maintenant, la maman semble très attentionnée - je pensais, comme je l'ai lu, qu'elle allait abandonner les oeufs dès la naissance des premiers petits...eh non ! brave petite mère-caille ! PS : le papa est dans la volière juste à côté mais ne peut rien voir car j'ai réhaussé le fond de la volière avec du carton pour éviter toute envie d'évasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 20 août 2008 Félicitation Jo ! Par contre, je dois avoir un problème car j'ai une croix rouge à la place de la photo et même quand je cliques dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 merci, Philippe elle apparait pourtant... et çà vaut le coup d'oeil, crois-moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 21 août 2008 il est magnifiquemoi ma femelle caille ne veut pa couveralors une couveue est en cour d'elaboration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 21 août 2008 trés heureux pour toi jo c'est vrai que sa fait toujours plaisir de voir ces petits bouts de plumes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 août 2008 Super Jo,felicitations pour ces naissances Il est tout mimi ce petit cailletaux Tiens nous au courant de l'evolution de tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 merci les amis ! gould71 a écrit:il est magnifique moi ma femelle caille ne veut pa couver alors un couveue est en cour d'elaborationil faut peut-etre attendre encore un peu, la mienne s'est décidée au bout de plus d'une trentaine d'oeufs pondus - par contre, je te conseille d'enlever les oeufs tous les 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 bon, ne soyez pas trop jaloux ! enfin si ! soyez-le et beaucoup ! tout ce petit monde est toujours vivant cet aprem, sous la bonne garde de "maman-poule" ! j'suis trop content ! les voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour Jo ! Cette fois ci, je la vois bien ta dernière photo ! Elles sont mignonnes tes ch'tites cailles ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 merci philippe ! l'une d'elles est plus claire que ses frères ou soeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 22 août 2008 slt, cela fait plaisir de voir des poussins sous la mère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 22 août 2008 Trop mignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 22 août 2008 voila ma derniere couvée il y a une semaine 8 petits c'est vrai que c'est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 22 août 2008 slt, elles sont mimi eupheme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 août 2008 Bravouuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 août 2008 c'est mignon-trognon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites