Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie 59

Oiseaux à découvrir

Messages recommandés

Je suis allée dans une animalerie cet après midi et y est vu des oiseaux que je ne connais pas mais qui me ferais envie pour agrandir mon élevage de gould...
Les papa de nouméa et
Les diamant de kittlitz...y aurait-il des connaisseurs parmis vous à savoir lequel des deux serait le plus compatibles avec mes goulds, en sachant qu'il fréquenteraient la même volière....
leurs périodes de reproduction, comportement avec les bébés, avec le nid des autres oiseaux et à savoir reconnaître le mâle de la femelle....merci à vous d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des pape de nouméa ou diamant psitaculaire et des diamant kittlitz.
Le principal est de savoir la grandeur de ta voliére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors je peux te parler du nouméa, puisque je possède un mâle (d'ailleurs je recherche une femelle, avis aux amateur).

C'est un oiseau très curieux, très remuant, et passionnant.
Il adore prendre des bains, parfois plusieurs fois par jour.
Dans un espace trop petit il avait tendance à déplumer la queue des MDJ, en volière tout se passe bien.
C'est souvent le premier qui goûte à tout, qui va vers les nouveaux et explore chaque recoin de la volière.
En période de repro le mâle déplume le derrière de la tête de la femelle car il essaie de s'accrocher pour la cocher.

Voilà ce que je peux t'en dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possèdant les deux espèce en couple,mon couple de numéa est asset agressif envers les autre espèce quant il ce trouve dans la petite volière,en revanche le kittlitz sont des oiseaux très curieux,alors attention à ne pas les laissé s'échapper.
pour le sexage,le plus fiable est le kittlitz.
pour la repro chez moi c'est les kittlitz encore une fois qui sont les plus simple.

voila si ça a pus t'éclairer study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je possede les deux especes en cage separé pour la repro si non le reste du temps ils sont tous ensemble meme avec d'autre especes et jamais eu de probleme d'agressivité.

Si non pour la repro je les mets dans une betterie separée qui fai 60l*50p*40h et beaucoup de verdure (tuya) avec un nid boîte(soit ils feront un nid naturel soit dans le nichoir) et donne de la nourriture vivante (10-15 pinkis, 5-6 vers de farine, 5-6 buffalos et de temps en temps 2 teignes de ruche). Je n'augmante pas la nouriture vivante quand il y a des petits, si non abondon pour nouvelle nichée.

Voila, avec tout ca je pense que tu peux reussir selon comment ont été habitué les oiseaux(c'est pour cela que je n'achete pratiquement jamais en animalerie, car selon habitude de l'oiseau voliere ou cage peut changer la donne pour l'elevage).

Il y a encore beaucoup d'astuce pour ces races les prendre jeune pour les habituer a notre manière je crois est la meilleurs facon d'y proceder.

Je vais m'arreter par la et te souhaite beaucoup de plaisir avec une ou l'autre race.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas les mélanger en période de reproduction (nouméa et kittlitz)
comme la plupart des diamants, l'apport de nourriture vivante n'est pas obligatoire ou vraiment peu Wink

Citation :
c'est pour cela que je n'achete pratiquement jamais en animalerie,


Ah oui , c'est vrai que les oiseaux d'animalerie sortent d'un paquet de lessive et non de chez les éleveurs ou pseudo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tiens ! Hier, j'ai vendu mon cordon-bleu et je l'ai apporter directement à la personne qui posséde de superbes volières et surtout une tite femelle.
Et donc il y entre autre des nouméas et m'a dit qu'il me donnerait des oeufs pour en avoir car lui il en as trop. Est-ce que si je mets sous mandarin ou mdj j'aurais des chances pour en avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ça marche sous moineaux, pour peu qu'ils acceptent de manger des p'tites bestioles sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est ça qui m'embête ! Les miens ne sont pas habituer...
Enfin, on verra bien ce que ça donne, qui ne tente rien, n'a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour melanger les deux espece tu peux selon la place, sans nouriture vivante cela depant de leur habitude et pour l'animalerie tu les acheteras surment plus cher et pas de renseignement.

Pour ta lessive, Charentes ils faut que tu me donnes ton adresse...


Je te dis cela selon mon vecu.


A + Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, comme le dit Charentes il ne faut pas mélanger les 2 espèces pour l'hybridation Mad (j'en ai fait les frais et suis pas le seul ) je ne donne pas d'insectes à tous mes diamants ce n'est pas nécessaire, ils élèvent très bien avec de la pâtée à l'œuf et verdures Basketball et surtout pas aux kittlitz et Nouméa qui sont déjà très speed et sujet à l'embonpoint pig
Natacha, pourquoi cet éleveur ne te donne pas les piafs plutôt que les œufs scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, ils ne font pas naîtrent tous le temps, juste quand le nombre diminue mais les oiseaux pondent et donc ils retirent les oeufs, qui me donneront par la suite Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...