chichiro 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bonjour, je possède un couple de diamant de gould depuis un mois. Tout se passait bien jusqu'à il y a quelques jours. La femelle me semble trop énervée, elle essaye de pincer tout ce qu'elle trouve et ce qu'elle trouve généralement c'est le male ! Ils se donnent des petits coups de becs... et la femelle va vraiment vers le male pour l'attaquer. Puis ce matin je me suis rendue compte qu'il manque deux plumes sur la queue de la femelle. Bref j'ai peur qu'ils finissent par se faire mal et je les ai séparé pour le moment (grace à la grille de séparation en deux de ma cage). Depuis ça va un peu mieux, quoi que la femelle essai toujours de piquer le male à travers la cage. Mais aussi depuis leur séparation, la femelle se pose sur le fond de la cage et s'en prend aux barreaux et fonce dans la paroi (heureusement pas à grande vitesse). Bref, tout cela m'inquiéte et je ne sais pas trop quoi faire. Peut être qu'elle manque de quelques chose ou que quelques chose la dérange. J'ai besoin de votre avis et vos conseils. Merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 août 2008 bonjour et a toi ! pourrais tu svp allez remplir ton profil en cliquant sur galerie ! pour ton problème , et bien peut être un excès en vitamine ou elle est en période de repro et cela la rend agressif ! je pense que d'autres te donneront de meilleurs conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichiro 0 Posté(e) le 24 août 2008 Peut être que c'est parce qu je donne trop souvent une grappe de millet ? Sinon, ils ne sont normalement pas encore en période de reproduction... mais le male a paradé il y a quelques jours. Mais comme ils n'ont que 6 mois je ne veux pas trop les faire se reproduire pour le moment. Et je donne parfois de la banane ou du concombre ou de la salde... mais ils n'y touche jamais. ok je vais remplir mon profil. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 août 2008 merci chichiro non la nourriture que tu leur donne est bien ! et 6 mois c'est trop tot pour la repro ! je pense que les autres collegues du forum t'aideront mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 24 août 2008 Pour la repro, je crois que c'est 12 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichiro 0 Posté(e) le 24 août 2008 Oui pour la reproduction, je dois attendre qu'ils aient 12 mois et que ce soit la bonne periode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 26 août 2008 Oui 6 mois,c'est bien trop jeune pour la repro,laisse les isolés pendant quelques temps le temps que tout le monde retrouve son calme. As tu mis un nid dans ta volière Si c'est le cas retire le,peut etre que la femelle deplume le male afin de garnir celui çi De toute manière chez les Goulds,parfois il ne faut pas trop chercher a comprendre ce qui leur passe dans la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 26 août 2008 non la bonne période pour 1 mâle peu commencer à 1an pour les femelles il vaut mieux attendre 18 mois voir 2 ans sinon attention au mal de ponte qui peut être fatal pour certaines femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichiro 0 Posté(e) le 26 août 2008 Non je n'ai pas mis le nid. En fait j'attend l'an prochain pour les laisser se reproduire... d'ici là ils auront environ 18 mois, c'est ce que m'a conseillé l'éleveur où je les ai acheté. Ok merci pour vos conseils, je vais les laisser un peu isolés. D'ailleur la première fois que je les ai isolés pendant quelques heures, ils étaient beaucoup plus calmes. Voici 3 petites photos d'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 27 août 2008 Expérience chez moi si ça peut aider. Dès que le couple âgé d'un an a été mit en volière, un bel espace pour deux, la 1 ere femelle s'est attaquée au mâle, agitation, agressivité jusqu'au soir tard. Essai une semaine avec ce pauvre mâle qui se faisait martyriser. Changement de femelle et....accord parfait dans les 5 minutes suivantes. Chose que je n'ai jamais vu chez les goulds, ils dorment collés l'un contre l'autre sur un perchoir. Puis cochages et oeufs au sol, j'ai donc mit sur conseils un nid. Ils couvent tous les deux. La femelle gould choisit son mâle et dire que cela va passer, j'ai avec des expériences multiples compris que ce n'est pas la réalité, la preuve !!! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 27 août 2008 J'avais exactement les mêmes soucis lorsque j'avais des mandarins... les mandarins sont réputés pour être assez querelleurs, j'ai donc cessé, le matin tout allait bien, le soir en rentrant du boulot, je trouvais un oiseau mort... ... Je ne connais plus ces soucis avec les MDJ ou les canaris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodgers 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 je pense que tu dois garder tes 2 gould séparés ;attend que la femelle aie au moins un an.quand elle aura le bec bien noir le moment sera venu pour l'accoupler.c'est vrai que c'est très souvent la femelle qui choisi le mâle.alors patience.si par la suite la femellebat toujours le male il te faudra remplacer l'un des deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichiro 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Bonjour, merci pour tout vos messages et votre aide. Depuis quelques jours la femelle c'est bien calmé, maintenant ils dorment très proche l'un de l'autre parfois même bien collé. Et puis ils paradent plusieurs fois par jour. Par contre depuis ce matin, je crois que le mâle s'est mis en tête de faire un nid dans la mangeoire... Mais il entreprend un travail impossible car il a déjà du mal à y rentrer tout seule alors avec elle... c'est infaisable.(c'est les petites mangeoires des cages ferplast qu'on accroche sur les cotés) J'espère qu'il va calmer ses ardeurs car je dois partir quelques jours et j'ai pas trop envie qu'il y ait des problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Slt Chichiro contente que les esprits se soient un peu calmés,pour ce qui est du male qui commence a etre pressant,normal la saison de repro des Goulds attaque. Tu ne leur as pas mis de materiaux de construction a disposition vu qu'il veut faire son nid dans la mangeoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichiro 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ben non j'ai mis aucun matériaux de construction puisque je ne veux pas qu'ils s'accouplent cette année. Mais je crois que le mâle à passé sont envie... enfin je les ai récupéré qu'hier (j'avais du partir et les laisser) et je ne l'ai pas vu recommencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites