Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier03

ma reproduction 2009

Messages recommandés

















en meme temps je pose la question avez vous demarré ?, et à raison de combien de couples?

pour ma part quasiment tous les cples de goulds ont pondus, 3 ont finis leurs pontes et couvent, et le reste des cples ont deux ou trois oeufs. les mandarins ont 5 à 6 oeufs par cples et seulement un cpl ne couvent pas bien donc aux mdj!!

le week end prochain je sais quoi faire, car pour l instant ils couvent mais le reste, c'est a dire 11 cples vont finir la ponte en meme temps et la ca va etre autre chose!!, acune chance qu ils couvent tous...

les derniers arrivés les espagnols sont impressionant a peine mis en batterie ils se sont jetés dans les nids!

voila ou cela en est pour l instant!, je continuerais de poster au fur à mesure des evenements et des evolutio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comme anciennement pour les automobiles ... modèles 2009 à partir de juillet 2008 ? lol!
à ma connaissance les bagues 2009 ne devraient pas être en circulation avant novembre.

amicalement
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà Jean-luc à répondu pour moi, j'attends mes bagues 2009 pour commencer ma repro 2009 Laughing !
Et sinon je pense 5 couples de mandarin, 2 couples de mdj, 3 couples d'ondulée. Pas beaucoup mais j'ai décider de sélectionner et les autres sont mis à la retraitre Laughing !

Sinon sacré installation, ça ne plaisantes pas chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Ben voilà Jean-luc à répondu pour moi, j'attends mes bagues 2009 pour commencer ma repro 2009 Laughing !
Et sinon je pense 5 couples de mandarin, 2 couples de mdj, 3 couples d'ondulée. Pas beaucoup mais j'ai décider de sélectionner et les autres sont mis à la retraitre Laughing !

Sinon sacré installation, ça ne plaisantes pas chez toi !


j ai selectionné j ai preferé avoir beaucoup de goulds que de mdj je veux pas passer a l usine et garder le plaisir de l'epp, enfin... j ai quand meme mis 8 cples de mdj c'est usant de voir des petits laissés a l abandons!

moi mes bagues je les reçois le 15 septembre c est calculé de plus il me reste une trentaine de 2008 sinon j aurais pas demarré ...

et bien tu es raisonable natacha!, pour ma part je le suis sur le mandarin j ai selectionné avec le temps et maintenant je suis à 6 cples voir 8, pour le gould ca peut paraitre beaucoup mais l année derniere avac 14 cples j ai eu 20 petits, ils sont dehors ou du moins sans chauffage et mes mdj sont aussi dehors donc c'est tres variable!!

pour l instant ca demarre bien tous les oeufs sont fecondés pour les mandarins alors que l année derniere ils m ont fait n importe quoi et j ai eu tres peux de jeunes, pour les goulds c'est un peu tot mais ca m a lair bien!

mes remplacants! Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigdan a écrit:
Remplaçants de choix ma foi !!


merci pour eux !

on va dire que cest plus des boiteux ou mes vieux chouffes que je garde et deux trois jeunes, trop jeunes Wink...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôh j'adore ton second mâle sur la 1ere photo Shocked !!!
Oui, avec les goulds, je comprends bien qu'il faille mettre beaucoup de couple pour espèrer avoir des jeunes.
Moi, j'ai perdu ma dernière femelle mercredi, donc pour les goulds c'est fini pour moi Crying or Very sad !
J'ai décider de ne faire que du panaché, scéllé, blanc et dos pale jn huppé côté mandarin, donc forcément ça réduit les mariages Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goulds blancs sont vraiment beaux sunny

Est ce que tu chauffes ton garage l'hiver pour les goulds Question
Je te pose la question car j'envisage d'aménager le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ce sont des goulds, des femelles TN PB ca trompe pas ne serait ce que la tete, voir la queue, la demarquation de la poitrine et surtout deux, trois rejets de bleus sur la suscaudale, et le sifflement!...

sinon non je ne chauffe pas !!, j ai mis du temps a construire ma souche pour qu elle resiste et reproduise en hiver, ca m a vallu quelques pertes mais les jeunes conservés et reproducteurs actuels vont j espere me donner satisfaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour que dire que de beaux oiseaux je vois que tu as beaucoup de couple de gould bleu? et que tu fait des diamant goutellettes classique sur argentee sinon belle installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheb a écrit:
bonjour que dire que de beaux oiseaux je vois que tu as beaucoup de couple de gould bleu? et que tu fait des diamant goutellettes classique sur argentee sinon belle installation


merci

les goutellettes classiques sont porteurs d'argenté, et oui j ai beaucoup de couples de bleus car c'est un oiseau que j affectionne particulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheb a écrit:
ok fais tu bleu sur bleu ?


non bleu sur porteur!, mais il m arrive de faire bleu sur bleu si les sujets sont de bonnes tailles mais par contre avec leurs jeunes je les met sur des porteurs pour pas fragiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
inon non je ne chauffe pas !!, j ai mis du temps a construire ma souche pour qu elle resiste et reproduise en hiver, ca m a vallu quelques pertes mais les jeunes conservés et reproducteurs actuels vont j espere me donner satisfaction!


Je pense faire une séparation dans mon garage (isoler) mais pour les moineaux. Les goulds, je vais les laisser dans une pièce à la maison. Je les ai acheté chez une personne qui possède une pièce avec chauffage rien que pour les oiseaux, alors prudence.

Merci pour le renseignement et je te souhaite plein de bébés pour 2009 sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cple male gris popn femelle grise bfpopn



cple male brun pn/po (issue dos orange) femelle brune po/pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise,surprise hi!hi! santa

En tout cas c'est l'invasionnnn chez toi lol!lol!lol! chez moi tout le monde est au repos,il me reste juste 2 petites femelles brunes PN/PO en cours de sevrage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est un bon debut de saison!! par rapport a l'année derniere il y a qu une couvée qui est partie sous mdj!! meme les goulds couvent!!, j attends la suite il va bien y avoir un pb mis a part des pontes clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
il va bien y avoir un pb mis a part des pontes clairs


Heuuu,là tu avait le droit de mettre un E lol!lol!lol!

ah ben c'est sur que si ils font comme les miens cette année (1er tour impeccable R.A.S,second tour,ils m'ont fait n'importe quoi,ça decouvaient,ca ne nourrissaient pas...) mais bon tu es tranquille de ce coté là avec la flopée de MDJ que tu as Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
xavier a écrit:
il va bien y avoir un pb mis a part des pontes clairs


Heuuu,là tu avaiS le droit de mettre un E lol!lol!lol!

heuuu, la tu avais droit de mettre des s

ah ben c'est sur que si ils font comme les miens cette année (1er tour impeccable R.A.S,second tour,ils m'ont fait n'importe quoi,ça découvaient,ca ne nourrissaient pas...) mais bon tu es tranquilleS de ce coté là avec la flopée de MDJ que tu as Wink

DTC


j ai que 8 cples de mdj pour 18 de goulds et 10 de mandas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! alors pour le "avait " je valide,c'est l'arroseur arrosé mais sur le "tranquille" je ne valide pas du tout,donc nous sommes a egalité lol!

Xavier Arrow 1 E

Caro Arrow 1 S

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
lol! alors pour le "avait " je valide,c'est l'arroseur arrosé mais sur le "tranquille" je ne valide pas du tout,donc nous sommes a égalité lol!

Xavier Arrow 1 E

Caro Arrow 1 S

lol!lol!lol!


oui tu as raison je me suis enflammé, mais si tu veux jouer avec les fautes je vais me régaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:


oui tu as raison je me suis enflammé


C'est peu de le dire Rolling Eyeslol!lol!lol!


xavier a écrit:
mais si tu veux jouer avec les fautes je vais me régaler


Meme pas peur,crains degunnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA les jeunes issue DO il y a du bf aussi + premiers jeunes goulds un bleu et un /[center]












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes petits protégés, Xavier !
Cette fois c'est décidé, il faut que je me fasse un cage et je me mets aux Goulds.
J'aimerai faire une grande cage comme celle que tu as en photo au début de ton post.
Pourrais-tu me donner les dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula lesquels?, si tu parles des volières séparées en 4 elles sont de 1MX1M sur 60cm de profond. apres ces des cages de repro de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a metre ces jeunes apré le sevrage ou les adultess quand ils ne sont pa en periode de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
VOILA les jeunes issue DO il y a du bf aussi + premiers jeunes goulds un bleu et un /[center]


Xavier peux tu m'expliquer comment tu vois que il y a un bleu?
Pour le porteur je suppose que un des parents l'est mais pour le bleu comment tu peux en être sûr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigdan,sur la photo tu peux constater la difference de couleur,celui de droite est plus clair et moins coloré que celui de gauche donc c'est un petit bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Bigdan,sur la photo tu peux constater la difference de couleur,celui de droite est plus clair et moins coloré que celui de gauche donc c'est un petit bleu Wink

Merci de la réponse Smile
par contre celui de gauche est un peu "jaune" ...de quelle couleur sera t il ?
Je suppose que les "classiques" sont sombre de peau Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas specialement du moins a cet age là,tiens regarde cette photo,sur ces 3 jeunes,il y'a deux pastel simple facteur et une classique,il n'y a aucune difference de couleur entre eux Wink




Par contre chez le Bleu et le Jaune,on peut aisement definir la couleur des l'eclosion,le bleu presente une couleur beaucoup plus pale et le Jaune ben... tire vers le Jaune... lol! sans etre jaune,jaune heu... comment dire legerement jaunatre ptdrrrrr enfin bon heu tu m'a comprise parce que là j'arrive pas a formuler mon explication de façon correcte et rationnelle lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xavier a écrit:
VOILA les jeunes issue DO

que veut dire DO ? je connais PO pour Poitrine Orange chez les mandarins mais DO scratch jamais vu ! , faute de frappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour paraitre assez claire,le DO (dos orange et bien vu Bigdan) n'est pas une mutation ou du moins pas encore reconnue)

Nous sommes 3-4 eleveurs du Sud a essayer de comprendre le pourquoi du comment et la transmission que j'appellerai pour l'instant "le phénomène DO" Exclamation


Pour ma part,j'ai un peu jeté un pavé dans la mare aux canards,vu que l'eleveur qui m'avait ceder mon couple croyait que le DO etait obligatoirement combiné avec le BF,ce qui ne s'avère pas le cas.

J'ai sorti tous mes jeunes 2007 DO et ils sont PN/PO.

Bref on travaille tous sur la 2nde generation et on va voir ce qu'il va en ressortir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu pourrais (ou xavier) nous montrer des DO adultes, stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les futurs peut etre DO


la mere; popn



le pere: bfpn/po issue DO




dans tous les cas j ai donné de la taille aux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo,j'avais pas vu que tu nous avait mis de nouvelles photos,ces jeunes sont tres prometteur surtout le male de droite sur la 1èrer tof,il a l'air enormeeee déjà pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d autres jeunes!

tous de parents bf popn et popn









parents bruns pn/po et po/pn issues DO et /isa apparement, les parents les ont deplumés pour refaire le nid



parents isa bfpn/po et pn/po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tres mandarins, pourtant j'apprécie beaucoup de les voir en photo, et ceux la sont super jolis!!


merci pour ces photos! j'aime beaucoup ces mutations


suis seulement horrifiee par cette photo là ....... elle est ou la tete?? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...