Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany05

Goulds au marché aux oiseaux

Messages recommandés

Salut à tous
ce matin je suis allé au marché aux oiseaux sur l'île de la cité à Paris, et là j'ai vu des goulds en pleine mue en vente à 65 euros scratch . La plupart n'avaient même pas de couleurs.
Il n'y a pas longtemps que j'élève du gould, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs aussi, j'avais cru comprendre qu'il valait mieux attendre qu'ils aient fini leur mue pour les déplacer ou autre parce qu'à cette période de leur vie ils étaient plus fragiles.Qu'en pensez vous?

Chez un autre vendeur il y avaient de magnifiques oiseaux (Gouttelettes, Forbes, Nouméa et d'autres...) quel dommage que je n'avais pas mon appareil photo.
En tout cas c'est toujours sympa d'aller au marché aux oiseaux cheers

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'acheter et même de bouger un gould encore en mue....j'en ai fais les frais cette semaine pour les avoir passés d'une volière dans une petite cage, l'un des deux qui finissait sa mue est mort le lendemain!

lol, je suis passé aussi au marché aux oiseaux ce matin, et j'ai fait quelques acquisitions

aurelien a écrit:
lol, je suis passé aussi au marché aux oiseaux ce matin, et j'ai fait quelques acquisitions

Qu'as tu acheté ?

bonjour a tous
le prix des forbes etait de combien si je puis me permettre
merci d avance

C'est ça qui me tue ,alors déjà est d'une le prix 65€ hummm (bon j'en dirai pas plus,on a assez argumenter sur le sujet),de 2 des jeunes n'ayant meme pas leurs couleurs et déjà a la vente,non seulement on ne sait meme pas ce que l'on achète (mutation des piafs) mais en plus stresser un jeune en cours de mue peut la lui stopper completement et il faudra attendre l'année d'apres pour que tout rentre dans l'ordre et ne parlons meme pas de la fragilité de l'oiseau dut à la fatigue de la mue Rolling Eyes

Et oui certains eleveurs n'ont pas la patience d'attendre que leurs jeunes aient terminés leur mue,on sait tres bien que c'est tres long chez le Gould mais a mon avis si on n'a pas la patience d'attendre avant de ceder ces oiseaux ben vaux mieux carrement arreter d'elever cette espèce Rolling Eyes

Bonsoir
le marché aux oiseaux sur l'ile de la cité à paris, pouriez vous m'en dire plus, le lieu... confused ça avoir avec le marché aux fleurs???
Merci

c'est au même endroit sauf que le marché aux oiseaux c'est le dimanche uniquement.

merci beaucoup pour l'info, mais l'ile de la cité c'est tous les jours mais c'est quoi exactement, je m'excuse d'insister

Le marché aux oiseaux n'a lieu que le dimanche, il se trouve sur l'ile de la cité, devant la préfecture de Police de Paris.

Métro Ligne 4, station Cité, ou RER B ou C station Saint-Michel-Notre-Dame

Amitiés,

Arnaud

• Créer...