Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calo1

Ma saison de repro tardive

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici un post pour commenter ma saison de repro tardive, en effet, suite à l'agrandissement de ma volière extérieure, les oiseaux ont mis un certain temps à se mettre à la repro mais là ça débute à grand pas!

Mes MDJ ont des jeunes actuellement, je ne sais pas combien mais au moins 4. Ils sont très bien nourris, ils doivent avoir 5 jours.

Mon couple de Cou-Coupés a construit un beau nid et la femelle a déjà pondu 2 oeufs, ils ne couvent pas encore bien pour le moment mais ça devrait pas tarder.

Enfin les modestes finalisent leur nid mais la femelle est encore réticente à l'accouplement.

A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un troisième oeuf chez les cou-coupés aujourd'hui, à voir si ils sont fécondés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groose déception ce soir en rentrant du boulot, mon mâle cou-coupé mort, ce matin, il était en pleine forme, je suspecte une crise cardiaque!

Je suis légèrement abattu, m'attendais pas à ça! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused désolé pour toi,c'est vraiment domage a se moment là.
tu va mettre les oeufs sous les mdj?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est que la femelle continu son boulot bien comme il le faut, je vais dans un premier temps voir si je peux retrouver un mâle près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoici avec un nouveau mâle cou-coupé ( j'ai eu de la chance d'en trouver un si rapidement) et donc mon couple est dans une volière intérieur à part de 1m*1m*1.80m, le mâle a déjà coché la femelle affraid et ils ont l'air de s'entendre à merveille, demain redistribution de pinkies pour restimuler le tout et j'espère que la repro va reprendre!

Sinon, pour mes modestes, status quoi, ils ne vont plus au nid, le mâle avait bâti quelque chose de joli et encore une fois, la femelle s'est montré bien difficile (il faut voir le nombre de vents que mon mâle se prends ).

Les gouttelletes ne m'ont toujours pas montré le moindre signe d'envisager une repro...

et les 6 oeufs de MDJ ont éclos, 6 jeunes bagués bien nourris à ce stade!

Et mon couple de 2 mâles becs d'argents construit encore et encore des nids lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises ce matin:

La volière qui pousse doucement mais sûrement






Les cou-coupés















Mes mâles becs d'argent







et la couvée de 6 MDJ




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme je l'avais dit dans mes dernirrs posts, malheureusement après la mort du mâle cou-coupé, la femelle é délaissé ses 4 oeufs et comme mes MDJ sont en plein élevage en ce moment, je ne pouvais pas leur confier!

Niveau Australien, c'est le néant aussi bien Modestes que Goutellettes, j'ai remarqué que mes modestes démarraient très vite la saison au printemps ( à peine mis à l'extérieur en avril que j'avais 5 oeufs 2 semaines après) mais qu'une fois stoppés, ils ne tentaient guère une deuxième nichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allz, haut les coeurs ! Ce sera surement pour la prochaine fois car ton couple de cou coupé à l'air de super bien s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 jeune MDJ retrouvé mort cet aprèm, tête toute gonflée pleine d'air, pas beau à voir! J'espère que ce n'est pas une maladie contagieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je n'ai plus que 3 jeunes MDJ, un autre retrouvé mort ce matin, ils sont presque entièrement plumé, j'avoue que je suis un peu déçu de me retrouver avec seulement 3 jeunes sur une couvée de 6 malgré des parents exemplaires, le nid est dehors, peut-êtr qu'ils ont froid la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Calo et desolée pour tes jeunes,en effet peut etre que la brusque chute des t° de ces derniers jours aurait pu etre la cause de ces pertes,chez nous en l'espace de 24h,on a eu une chute de 10°,on est passé de 30° a 20°,glagla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Slt Calo et desolée pour tes jeunes,en effet peut etre que la brusque chute des t° de ces derniers jours aurait pu etre la cause de ces pertes,chez nous en l'espace de 24h,on a eu une chute de 10°,on est passé de 30° a 20°,glagla

Je pense effectivement que c'est la chute brutale de température car ils étaient tous bien nourris et les 2 jeunes qui sont morts avant lui sont décédés je pense du fait qu'ils avaient 3-4 jours de différence avec les 4 premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt calo, elle a quelle exposition ta volière car sur les photos tes oiseaux ont l'air d'avoir froid, ou elle est peu être en courant d'air scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt calo, elle a quelle exposition ta volière car sur les photos tes oiseaux ont l'air d'avoir froid, ou elle est peu être en courant d'air scratch ... Wink

Ah non, mes oiseaux n'ont pas froid, une haie de noisettier les abrites du vent du nord dominant et ils ont le soleil matin et soir et puis ils ont un abri en bois pour se ramasser mais ce soir en redonnant à manger, j'ai pu m'apecevoir que mon couple de MDJ ne dormaient plus sur leurs jeunes mais dans un autre nid donc avec les nuits fraîches que l'on a, j'espère ne pas en perdre d'autres.

Réponse demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je n'ai pas eu d'autres pertes pour le moment mais alors j'ai constaté quelque chose d'étonnant, je trouvais bizarre que mon couple de MDJ ne dormait plus sur ses jeunes or tout à l'heure, lorsque tous mes oiseaux étaient lotis pour passer une bonne nuit, j'ai pu m'apercevoir que si mes MDJ ne dormaient plus dans leur nid, c'était tout simplement parce que mes cou-coupés s'y sont installés , et oui, ils dorment auprès de mes 3 jeunes, les gardent au chaud et j'ai même pu observer ma femelle cou-coupé qui nourrissait un jeune, ils ne leur font pas de mal contrairement à ce que je pouvais imaginer même si je me méfie et surveilles constamment.

Enfin, ça me laisse présager un bon nourrisage pour les jeunes cou-coupés que j'aurais peut être un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe CHOLET a écrit:
Et bien dis donc c'est super, tant mieux pour tes petits mais garde un oeil quand même dessus.

Oui oui je me méfis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...