Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte622151

Vente des bébés non sevrés sur le bon coin

Messages recommandés

Tous les jours nous pouvons voir sur ce site et autres mais il faut reconnaitre que le bon coin ne passe pas n'importe quoi généralement, mais les oiseaux passent à la trappe, j'interviens et je fais retirer souvent certaines annonces ainsi que quelques copines qui se reconnaitront certainement ,ces petits n'ont souvent que quelques jours .
Voici le courrier que je viens d'adresser "au bon coin"

Bonjour ,vous refusez sans cesse des annonces pour des chats de chiens car elles ne respectent pas les regles de diffusion .Et les oiseaux , quand allez vous réagir et y mettre des règles ,nous voyons sans cesse des personnes qui veulent faire de l'argent en vendant ce qui est devenu à la mode ,des oiseaux EAM (élevé à la main).Qu'ils soient élevés à la main,d'accord ,c'est un travail fait par des personnes averties,mais vendus à quelques jours pour être élevés à la main par n'importe qui c'est autre chose ,à savoir il faut du matériel ,entre autre couveuse et surtout savoir faire,et tout cela pour faire de l'argent car ces petits sont vendus assez chers ,j'espère avoir retenu votre attention , cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien parlé!!! je suis entierement d'accord avec toi !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi cocotte, j'ai même vu une personne qui elle chercher carrément des bébé de quelques jours pour les élever à la main, du grand n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo colette car à moi et tu sais qui d autre l équipe nous a quelques fois retiré les annonces après signalement et d autres fois nous a répondu quelles étaient en règle malgré que se sont des oisillons non sevré quand je vois qu une certaine personne du coin vend des calopsittes non sevrées 60 euros il faut vraiment dire que ça s appelle du vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui Val ,et Cel on fait du bon boulot toutes les trois ,c'est évidemment de vous dont je parlais .....c'est souvent toi qui me fait remarquer ces annonces ,moi j'angoisse quand je nourris à la main et tu sais dans quelles conditions ,actuellement je repporte tous les jours pour mes petits meyers ,aujourd'hui l'un d'eux à perdu du poids je panique à nouveau cependant j'ai peur de les retirer ,je vais attendre ce soir pour prendre la décision car ils ont 15 jours et bien en dessous de la courbe du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons y tous et toutes ,les amoureux des becs crochus ,harcelons "leboncoin" et à nous tous on y arrivera ,bien sur il y a d'autres sites ,mais le num 1 c'est quand même celui ci ,et généralement c'est un site assez sérieux "pas pour nos pious"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y va, on va les harceler l'union fait la force. Ils ne sont pas assez sérieux en ce qui concerne nos oiseaux et c'est bien dommage, on va les faire changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,je vais expliquer comment j'ai envoyé un mail
Sur la premiere page tout en haut tu vas dans AIDE
ensuite tout en bas tu vas dans "contact" ,et là tu tombes dans le service clientèle et tu clique sur la dernière proposition ,"je rencontre un probleme qui ne figure pas dans cette liste" et en titre à noter "vente de bébés non sevré "interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui comme dit colette si vous pouviez nous aider car à trois on est peu pour ces gens qui se disent aimer les oiseaux et les vendre non sevrés à des prix affolants dans notre région on surveille notre région mais si vous pouviez surveiller la votre se serait super.Pour notre région d autres personnes sont les bienvenues car en ce moment je baisse un peu les bras alors j embête cocotte.Par contre l équipe du bon coin refuse les annonces d amazones aestiva qui sont pourtant autorisés puisqu on en vend à point vert vraiment étrange leurs règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien participer de plus je viens de regarder dans ma région et il vende des bébés de tt juste trois mois et même plus petits.
Il y a quelque temps il y avait même des oeufs de Ara et autres bec crochu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit cheers

Le problème c'est que contrairement à la vente des chiots et chatons qui est réglementée, il n'y a pas de législation concernant la vente de bébés perroquets

Ce qu'il faudrait c'est obtenir des parlementaires une loi interdisant la vente d'oiseaux non sevrés, à partir de là on pourrait lutter efficacement contre cette pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que peux t on faire ,peut etre qu'en si mettant tous on peux aussi tirer la sonnette d'alarme auboncoin ,qui est quand meme un site qui respecte les lois ,faisons confiance et écrivons tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ... c'est que comme je l'ai écrit plus haut il n'y a aucune loi en France interdisant la vente de bébés perroquets non sevrés contrairement à la vente des chiots et chatons.
C'est les parlementaires qu'il faut faire bouger afin d'obtenir une loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a raison! pas grand chose à faire, il faut légiférer! et là, avant que nos parlementaires s'en souçient, sans être défaitiste! les éleveurs indélicats ont encore de beaux jours devant eux. Malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles
moi aussi je traque ces soit disant éleveurs mais certaines annonces d'après la personne qui modère la région respectent leurs règles de diffusion ...
je précise aussi que cette personne fait aussi un peu ce qu'elle veut ,car les annonces concernant les amazones sont systématiquement refusées ! alors que certains amazones sont autorisés à la vente , rien à faire en ce moment .
L'éleveur qui m'a cédé mon premier amazone gère lui même une région sur le bon coin , connaissant les lois concernant les oiseaux il accepte les annonces d'amazone autorisés à la vente et refuse les autres comme l'amazonica par exemple. Il m'a dit que les personnes qui modèrent une région ne sont pas spécialement au courant de tout celà .
Même en visant plus haut , comme tu as fait cocotte , rien n'a bougé pour moi non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait peut être écrire à la DSV (Dsv : La DSV, Direction des Services Vétérinaires, est un organisme de contrôle chargé de la sécurité des aliments et de la santé et de la protection animale. Elle est organisée en structures départementales - les DDSV - placées sous l'autorité du préfet. )
et leur demander comment faire aboutir nos démarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? on ne peut rien attendre d'eux , pourtant c'est leur rôle ou au moins de nous conseiller vers qui s'adresser non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être poser la question au Association de Sauvegarde et d' Acceuil des Perroquet, j'ai regardé leur site ils mênent des actions, font des pétitions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
moi je peux vous dire que la DSV ne fera rien du tout


Je suis d'accord avec toi .... on en sait quelque chose malheureusement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait génial si on pouvait faire cesser cela ,je m'essouffle à envoyer des messages qui passent ce type d'annone et je me fais envoyer sur les roses de façon trés virulente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSV ne fera rien du tout, puisque la loi n'interdit pas la vente de bébés non sevrés !!!!!

Dsv j'en connais aussi un rayon niveau élevage de chiens, vaut mieux pas en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai vu un reportage sur les bébés chien venant des pays de l'est ,vaut mieux ne pas l'avoir vu ,on a honte d'etre humain cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retour à la case départ
si quelqu'un a une idée pour faire bouger les choses ,
d'autre part je n'y crois pas trop , il y a déjà pas mal de pétitions sur les sites de défense des animaux et il faut des années pour que ça aboutisse .
je suppose que le sujet doit déjà être d'actualité , on n'est pas les seuls à se plaindre de la situation pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au courrier assez virulent mais quand même correct ,je n'ai eu aucune réponse ,les pioupious ne les préoccupent pas du tout ,mais je continue à faire retirer les annonces ,merci de faire comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...