Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany05

Aménagement cage repro pour ruficauda

Messages recommandés

Bonjour à tous
je voudrais mettre un couple de ruficauda en cage de repro( donc à l'intérieur) et je me demandais si un aménagement particulier était nécessaire ? est ce que un nid boite comme pour les goulds est suffisant?
J'ai cherché des exemples sur le forum mais pas trouvé. peut être ai je mal cherché.
Alors si parmi vous il y en avaient qui pouvaient me donner quelques conseils....Je précise que c'est ma premiere tentative avec les ruficauda alors j'y vais un peu à petits pas . Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bigdan

pour les rufis , rien de spéciale a part du calme ! dans quel piece tu les mets !
quand les petits sont née je leur donne de la patée a l'oeuf , légume et fruit ( les rufis sont très gourmands ) et des vers de farine pour un bon démarage !

bonne chance dans ta nouvelle expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
bonjour bigdan

pour les rufis , rien de spéciale a part du calme ! dans quel piece tu les mets !
quand les petits sont née je leur donne de la patée a l'oeuf , légume et fruit ( les rufis sont très gourmands ) et des vers de farine pour un bon démarage !

bonne chance dans ta nouvelle expérience !


Je crois que je n'ai pas mis ce post à la bonne place...désolé!

En fait ils seront dans mon garage ( qui a 2 fenêtres ) avec un néon si pas assez de lumière. La température ne descend pas en dessous de 15 °c l'hiver par grand froid.

Par contre tu me confirmes qu'un nid boite ça suffit? et tes vers de farine tu les trouves où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vers de farine je les trouve généralement en animalerie, souvent au rayon reptile.
Il faut faire attention avec les vers de farine, il faut les donner lorsqu'ils sont blanc (quand ils viennent de muer) car sinon la carapace en chitine se digère très mal et cela peut aller jusqu'à la mort des bb !

Enfin je te souhaite de réussir, et surtout de nous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exacte pour la carapace ! mais si les vers sont gros , les oiseaux les percent et aspirent l'interieur sans toucher a la peau ! nid boite très bien , pas trop de garniture ( ils sont un peu beurre beurre ) la lumiere est importante la plus naturelle possible ! un peu de végétation ( artificielle ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces renseignements.
Je m'en vais dès ce soir préparer la cage.
Je croise les doigts pour que ça se fasse.
Et je vous tiens au courant pour la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...