Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

comment faire svp

Messages recommandés

Lili a pri la mauvaise habitude de me mettre le bec sur les lèvre et je crois qu'elle attend que je lui donne a manger.
Puis-je lui redonner une paté pour qu'elle comprenne que je ne suis pas sa mère?
Et qu'elle genre de paté a son âge?

Elle fait mal quand je refuse, elle me pince et elle c'est attaqué a mon fils de 10 ans après un refus de ma part...
J'étais assez en colère car elle a visé l'oeil.
Je l'ai mise dans sa cage, je sais que ce n'est pas une solution mais j'ai vraiment eu peur pour l'oeil de florian et de plus la miss me pinçait de tout côtés.

Quand pensez vous s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas trop quoi te répondre, Scooby fait ça aussi me donner des bisous en pincent ma lèvre affraid si je sens qu'il pince un peu fort je lui dit (doucement) et il lâche , c'est peut etre aussi que j'ai une haleine de chacal mdr , moi Scooby ne supporte pas ma fille What a Face (pour elle ce n'est pas grave elle a 29 ans) mais pour ton gamin je me doute qu'il ne comprend pas Suspect
n'oublie pas que nos gris pète un câble de temps en temps ,je suis bien placée pour le savoir depuis qu'il a choisi mon mari comme chouchou Embarassedmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci scooby!!!
Elle essaie quand même de chercher dans ma bouche c'est limite bisous avec la langue mdr et elle cherche si y a pas un truc...
Pour mon gamin c'est pas trop grave il est super cool et a bien compri qu'il faut la laisser venir et pas être toujours son dos.
Mais quand elle a un refus de ma part elle ferait le tour de la famille pour avoir ce qu'elle veut et là affraid
C'est pour ça que je me demandais si un moment d'intimité de bébé pourrait arranger les choses..

A quel âge choisissent ils leur humain chouchou? A peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé Laughing elle a 8 mois ,quand j'ai eu le mien il avait 5 mois et un ans après il a choisi mon mari What a Face , mon mari n'a pas su le toucher avant What a Face ,mais sitôt qu'il rentais du boulot scooby se posait devant lui Wink et restais en extase des heures a l'écouter, les mots que scooby prononçais c'était ce que mon mari lui racontais Suspect

MAIS depuis hier il dit (tu vient près de maman Laughing tes gentiiiiiiiiiiiil) penserrirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je ne sait pas ,mais maintenant il vient près de moi ,sauf si mon mari est rentré (c'est lui qui décide) LaughingLaughing

il est vrais aussi que mon mari en avait peur Laughing ,donc si ton mari n'en avait pas peur dés le début c'est pour cela qu'il va près de vous deux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner de la compote tiède (attention pas chaud! juste tiède) soit à la seringue, soit à la cuillère...
Pas pour le soucis que tu évoques mais pour plus tard, si jamais tu devais lui donner un médicament, cela te facilitera la tâche.

Pour ce qui est du fait qu'elle vienne chercher la nourriture dans ta bouche et qu'elle pince si tu refuses de lui donner, la mienne me fait exactement la m^me chose. Il ne faut pas la laisser faire bien sur car notre salive est remplie de bactéries qui sont mauvaises pour nos plumeaux.
En général, soit je lui donne un morceau de pain ou un morceau de fromage pour qu'elle aille le manger sur sa cage et qu'elle me laisse manger en paix. En seconde option aussi, tu peux la laisser en cage lors des repas (ce que je ne fais jamais mais c'est une solution éventuelle quand même). Smile

Pour ce qui est du choix de l'humain, je ne sais absolument pas te répondre car les miennes n'ont pas le choix... lol!
C'est moi et personne d'autres (pas trop l'embarras du choix) .... lol!

Jusqu'à présent, je ne connais qu'une seule personne qui a une grise qui va absolument avec tout le monde!!
C'est Melnou. Sa Kylia est d'une douceur extraordinaire ainsi que ses autres perroquets d'ailleurs... I love you

Petite info comme cà... Il ne sert à rien de crier sur un gris, si ce n'est qu'il n'aura plus confiance en vous et vous craindra.
La pire punition que vous pouvez lui infliger lorsque vous n'êtes pas contente, c'est de l'ignorer durant quelques minutes.
L'empecher de se poser sur vous, ne pas le regarder et ne pas lui parler.
Exemple, il mord, on lui dit soit "on ne mord pas" soit "doucement" on choisit un mot ou une phrase bien précise que l'on gardera toujours attention!
Et on l'ignore durant quelques secondes ou minutes et on retourne vers lui. Il mord de nouveau, on lui dit "doucement" et on l'ignore! etc etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie!!!
Lili me fait ça même quand je ne mange pas car pour les repas c'est trop compliqué selon ce qu'on mange, je la met dans sa cage.
Comment fait tu avec les tiens si tu manges quelque chose qu'ils n'ont pas le droit de manger?
La compote elle n'aime pas froide je vais essayer tiède!
Elle va sur tout le monde de la famille on est 5 a la maison, mais pour les visiteurs si il ne sont pas doux c'est un vrai pit bull dans sa cage bien sure car a l'extérieur elle ne les regarde même pas ça dépend des gens...
Encore merci!!!
BisousEn toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je mange, je prépare toujours soit du fromage, soit du pain ou soit du betterfood près de moi.
Et dès qu'il y en a une qui arrive, je lui donne ce que j'ai prévu pour mes petites afin qu'elle me laisse manger en paix.
Faut imaginer la scène...
Lorsque je mange des pates, j'en donne une à Cookie qui part la manger sur son arbre, tout de suite après, Luna vient me demander son morceau. Vite j'enfourne une cuillérée dans ma bouche car déjà Cookie revient à l'approvisionnement suivie de très près par Luna et zou une cuillérée pour moi.... mdr

Maintenant je ne peux que te faire part de mon expérience personnelle et d'autres agiront peut être différemment....
Lorsque Cookie (car Luna ne me le fait pas elle) tente de venir fouiller dans ma bouche alors même que je ne suis pas à table, je lui dis "doucement" et je repousse délicatement son bec de ma bouche. Je fais cela jusqu'à ce qu'elle s'énerve et y mette plus de force.
Là, je la fais partir de mon épaule en lui disant "non! on ne mord pas".
Elle revient à coup sur, et je recommence mon manège.
Je la chasse de nouveau si elle s'énerve et je l'esquive un peu plus longtemps,...
Elle comprend très vite que si elle veut rester sur mon épaule, elle doit cesser de trifouiller dans ma bouche et en général elle baisse la tête pour un petit calin... lol!

Patience, patience.... Elle finira par comprendre...

J'ai lu dans le livre "jouer avec son perroquet" quelque chose qui est tellement logique que je me suis étonnée de ne pas y avoir pensé avant.
Dans la nature, les parents perroquets, ne crient jamais sur les petits, ne les punissent jamais.
Ils se contentent de montrer aux petits comment agir et les petits sont programmés pour toujours tenter d'imiter leur semblables.
Et c'est comme cela que l'éducation des petits se fait. Par la démonstration.
Si un petit refuse de faire ce que les parents attendent et bien ils l'ignorent tout simplement pour s'occuper des autres qui eux sont plus réceptifs. Et automatiquement, le petit va finir par faire ce que l'on attend de lui car tout ce qu'il veut c'est que l'on s'occupe de lui.

Pour obtenir une bonne sociabilisation avec un perroquet, rien de tel que de prendre exemple sur les parents perroquets qui eux, savent très bien comment agir...

On lui dit donc de se calmer d'y aller doucement, il refuse, tu l'ignores quelques minutes et ensuite tu le regardes de nouveau, il recommence, on l'ignore de nouveau et je t'assure qu'elle va vite comprendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fume mais jamais le matin et Lili commence dès la tasse de café du matin et j'en fume deux trois que l'aprèm.

Ca va un peu mieux quand même elle me l'a fait qu'une fois aujourd'hui et j'ai suivi les conseils de chrism.
Je lui dis doucement puis on ne mort pas et si vraiment elle continu je la pose sur son perchoir ou lui donne quelque chose a manger , et ça a l'aire de marcher.
Je te remercie pour tes conseils chrism. je m\'inclineje m\'inclineje m\'incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes excellents conseils christelle, on apprends que des choses interessantes, on comprend mieux certaines situations . Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça n'a rien à voir avec la cigarette car Kirikou me fait exactement la même chose et pourtant je ne fume pas.
Je me demande si ce ne serait pas lié à leur instinct de se nourrir l'un, l'autre au moment de la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi Sultane, je pense la même chose... Les gris sont très sensuels... Ils aiment s'épouiller (retirer les gaines de leur tête), frotter leur bec l'un contre l'autre, se nourrir mutuellement,...
Donc, ils font pareil avec leur humain chouchou. Very Happy

Pour ce qui est de la vénération dont tu fais preuve Jo-lili, sache que tout ce que j'écris, ce sont des choses que j'ai apprises (et mises en pratique) sur le site de Johanne Vaillancourt (http://www.perroquet-perroquets.com/), dans les livres de Johanne Vaillancourt (tripolarité comportementale, manipulation et toucher et jouer avec son perroquet) et sur ce superbe forum qu'est celui de Tsuki. Rendons à César ce qui est à César. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me faire greffer un bec comme ça on pourra se faire des papouilles tte les deux mdr

Pour le site de johanne j'y passe beaucoup de temps aussi en attendant d'avoir ses livres.
Entre le fofo et le site de johanne c'est un bon apprentissage.
Merci encore a toute, et a toi pour tes conseils si bien expliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...