Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

et un !!!

Messages recommandés

Pas encore sorti du nid, huppe circulaire comme sa mère je pense, à voir par la suite.
Amicalement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle magnifique couvée de petits blancs à casquette prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la huppe parrait bien circulaire mais bon tan kes les plumes ne sont pa pousser entiérement il peut toujour y avoir des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hip-ip-ip, Houra cheers !
Bravo Nic, non seulement tes petits moineaux blancs sont troujours aussi beaux, mais en te revoilà avec un petit huppé!

Je sais que ce ne sont pas forcément tes préférés, mais en blanc, je les trouve très très beau (souvenir de la photo d'un petit mâle chantant très très chouette Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
En fait je cherche à me séparer de la mère huppée panachée beige claire car un des mâles blanc la coche à chaque fois et s'enfuit, puis il lui " pique " le nid avec les oeufs et un autre mâle vient l'aider à élever, impossible qu'elle s'approche du nid.
Cette fois, j'avais mit 1 oeuf de la hupette avec ceux d'un couple et jeté les autres et le ou la voici, ils se sont retrouvés 7 petits, les 3 plus jeunes sont encore au nid ( photo).
La hupette sera mieux ailleurs plutôt qu'ici "seule" au milieu des autres à pondre pour rien. Dans les autres volières, ils sont tous en couples formés.
Enfin, ce petit restera mâle ou femelle, quand à la forme de la huppe ?
L'autre blanc huppé qui n'est pas né chez moi est dans une autre volière, il a bien changé.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Et pourtant, les blancs et porteurs sans huppes sont très demandés alors que les huppés restent.
J'ai donc un blanc huppé et une femelle porteuse huppée qui avaient été retenus et désistement et dont personne d'autre ne veut, étrange !!!!
Quand à celui dans le nid, sa huppe s'étoffe, encire 2 à 3 jours et il sortira du nid, j'aspire pour mieux le voir.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours tres tres beau cette blancheur immaculée, et moi j'adore la tite huppe

dommage que tu sois si loin , j'aurais surement craqué, deja en photo c'est super mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Merci.
Et pourtant, les blancs et porteurs sans huppes sont très demandés alors que les huppés restent.
J'ai donc un blanc huppé et une femelle porteuse huppée qui avaient été retenus et désistement et dont personne d'autre ne veut, étrange !!!!
Quand à celui dans le nid, sa huppe s'étoffe, encire 2 à 3 jours et il sortira du nid, j'aspire pour mieux le voir.
Amicalement




Chez les mdj, le facteur huppé n'est pas récessif Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jason s'il te plait tu pourrais me dire ce que c'est récessif? je suis un peu perdue
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récessif désigne une mutation où il faut que les 2 allèles du chromosome possède le gène mutant pour que celle-ci s'exprime.

Pour obtenir des jeune d'une mutation récessive, il faut que les 2 parents soit porteur, ou que l'un soit mutant et l'autre porteur ou encore 2 mutants tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chez les bec droits, il y a 3 modes de transmissions : récessif lié au sexe, récessif autosomal, dominant.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Chez les bec droits, il y a 3 modes de transmissions : récessif lié au sexe, récessif autosomal, dominant.


Petit oubli, il y en a 4 ! Il existe aussi le dominant lié au sexe avec la mutation jaune du gould Wink ce type de mutation est apparu récemment en crochus aussi avec l'ailes grises chez la perruche catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les huppés, il suffit qu'un seul parent posséde la huppe mâle ou femelle, pas de porteur chez les huppés.
Pour le blanc, 2 porteurs ou porteur et blanc ou blanc sur blanc.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je savais aussi qu'il en existait 4 mais je ne savais pas que pour les becs droits il y avait un cas de cette transmission.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...