lea1200 0 Posté(e) le 31 août 2008 Ca y est j'ai ma petite femelle rufi, l'animalerie m'a appellée mardi, il y en avait 2 et ma fille a choisi sa préférée après l'avoir observée. Elle est vraiment pitchounette, de petites plumes à la queue, peu assurée dans le vol. Je la sors de sa quarantaine 1h dans la salle de bains pour qu'elle puisse voler et s'entraîner. La pièce a un fenêtre haute et j'enlève ce qui peut être dangereux. Est-ce une bonne idée ? Je lui mets des vitamines dans l'eau de boisson pour accompagner sa croissance, faut-il faire autre chose ? Je suis preneuse de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 31 août 2008 bonjour , une quarantaine c'est 40 jours ! la laisser voler dans une salle de bain ( ou autre ) se n'est pas une bonne idée ! risque d'accident ! je pense qu'il faut peut étre qu'elle s'adapte a sa nouvelle cage et son environnement ! elle doit avoir une peur bleu les rufis ou autres petits éxotiques sont pas fait pour etre sortis , se ne sont pas des animeaux domestiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 31 août 2008 slt, en effet ce n'est pas une bonne idée de laisser sortir un oiseau de sa cage c'est un stress supplémentaire pour ces petits oiseaux, sans compter les accidents et la crise cardiaque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je suis du même avis que les autres. Tu aurais pue le faire sans problémes avec une perruche bien qu'il faille remplir certaines conditions comme l'adaptation au nouvel habitat.... La salle de bain c' est trop humide et si tu rajoute le miroir et autre ton oiseaux a due froller la crise cardiaque. Pour une bonne adaptation il faudrait qu'il y ai au minimum une paroie de ta cage contre un mure car c' est plus rassurrant pour les petits piouxxx, si tu peux même laisse juste la face de ta cage de quarantaine libre et couvre le reste cela aide beaucoup et libert l'oiseaux de pas mal de stress . Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lea1200 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Bon je vais la laisser tranquille dans sa cage , celle-ci j'ai couvert les 3 côtés d'un torchon que je déplie et mets dessus le soir, je sens qu'elle commence à s'habituer, elle s'apeure moins à notre approche et tend le cou pour voir ce que l'on fait c'est trop drôle. Merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites