arnaud75016 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Surprise dans le nid, 3 oeufs pondus depuis deux jours, issus de ma femelle ino et du mâle brun. Qu'est ce que ça va donner? Amitiés, Arnaud P.S: suis rentré de vacances, mais suis toujours nul en génétique, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 et bien je ne sais pas , mais j'ai hate de le savoir ! du brun et du ino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Et tu as attendu 2 jours avant de nous annoncer ça Honte a toi,la sentence Ruficaudienne sera terrible Bon en ce qui concerne la genetique des Becs D'Argent,je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là,n'ayant jamais posseder cette espèce et encore moins de m'etre penché sur la genetique chez ceux çi En tout cas on croise les doigts pour cette nichée,tu nous tiens au courant hein arnaud75016 a écrit: P.S: suis rentré de vacances, mais suis toujours nul en génétique, Bon en meme temps,les vacances,c'est fait pour se reposer donc tu est totalement excusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Super, tiens nous au courant. a propos de la génétique des becs d'argent, j'étais tombé sur ce post qui en parlais en faiant des recherches, par contre c'est finalement pas tres claire tout ça: http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=22625&p=229331&hilit=bec+d+argent#p229331 Antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Excélent ! Bien vivement le résultat.... Pour la génétique, et bien...... compte pas sur moi..... Donc surtout, n' hésite pas si tu as besoin..... de rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 [quote Pour la génétique, et bien...... compte pas sur moi..... Donc surtout, n' hésite pas si tu as besoin..... de rien !!! [/quote] Alors je n'hésiterai pas Guillaume! Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Hip Hip Hip! Houra ! Félicitations, Arnaud! J'ai hâte aussi de voir ce que donneront les petiots Je suis très contente pour toi, tu en as rêvé longtemps de ces becs d'argent. Sophie, modératrice en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadbook 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 bonsoir, je pense que tes jeunes seront de type sauvage. Le brun est récessif, donc si ta femelle n'est pas porteur de brun les petits seront de type sauvage/ brun. Ta femelle est ino : mutation liée au sexe. Si ton mâle n'est pas porteur d'ino, tout les jeunes mâles seront de type sauvage / ino. Pour résumer: 50 % mâles / ino et brun 50% femelle / brun Les mâles / ino accouplés sur du brun , du ventre foncé, ou du type sauvage donneront de temps en temps une femelle ino. (25 % des jeunes) mais sure des femelles. J'espère que j'ai su être clair... à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Je pense que tu as été plus que clair roadbook, nous te remercions tous pour ces infos, moi le premier. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 il y a une erreur dans ce qui a été annoncé, la mutation brune est lié au sexe chez le bec d'argent, ton male étant donc brun tous les petits issus de ce couple seront classiques porteurs ino et brun pour les males, et les femelles seront brunes porteuses ino, au moins pour le sexage c'est très facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Oh ben oui Fred, le sexage du bec d'argent étant difficile, au moins là je n'aurai pas de problème à les reconnaitre. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadbook 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec psitaculaire. Pour moi, Le brun est récessif libre. L'ino étant lié au sexe, une femelle est ino ou "normale" mais ne peut pas être porteur. à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Re Bonsoir Arnaud Je suis retombé sur le bon post Bonne continuation pour tes oeufs de bec d'argents. Amitiè Jean-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 moi je ne pourais pas de dire quoi que ce soit sur la couleur de tes petits mais j'éspère qu'il vont être beaux enfin un oiseau moche ce n'existe de pas alors pas de soucies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Content pour ces petits. Le brun et l'ino étant tous les deux récessif lié au sexe, les petits seront pour les femelles brunes et pour les mâles ts//ino et brun. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadbook 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 bonsoir, Je me permet encore d'insister ,mais le brun est récessif libre pas lié au sexe. J'ai eu cette année plus de 70 becs d'argent et j'ai pu le vérifier bien des fois... à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Moi j'ai toujours lu partout que le brun est récessif lié au sexe. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Le mieux si quelqu'un peut, c' est d' en faire l'expérience et de nous faire un cht'i reportage photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Alors je ne pense que je ne verrai pas le fruit de cet accouplement car aujourd'hui c'est le treizième jour de ponte et ils ne couvent plus, les mdj ne prennent pas non plus le relais, donc je pense que c'est fini. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Arf,mince c'est balot ça,attends quand meme encore un ou 2 jours de plus on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Oui, je laisse encore un peu, mais je pense qu'ils ne chercheront pas à retourner au nid. Sinon je vais les isoler dans quelques temps (femelle crème-ino X mâle brun), et je confierai les oeufs aux mdj, comme ça plus de sécurité. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Hier soir j'ai retrouvé les deux poussins éclos morts, éjectés du nid, donc la tentative de repro a échoué. ce qui me surprend également c'est que toute la garniture du nid a été débarrassée, qu'est-ce que ça peut signifier? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Certainement un mâle qui veux libérer la femelle pour s'accoupler de nouveau ça arrive aussi chez les ondulées (perruches). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites