Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au Jardin Public de Bordeaux

Messages recommandés

Invité

hello everybody !
je suis à Bordeaux encore quelques jours pour installer ma fifille qui est maintenant étudiante depuis mardi et j'ai profité pour faire quelques photos du Jardin Public, très beau jardin !
(pas trop le temps de venir sur le forum...)


quelqu'un peut-il peut donner le nom de ce bel oiseau ?


bon, çà, je sais, çà s'appelle un canard ! lol!, encore que pour l'espèce...

et pour le plaisir, une paysage digne d'un tableau de Monet... :


à + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1er c'estje crois une grive et en second cela semble etre une poule d'eau en plumage juvénile alors la france c'est comment ? a part moins ensoleillé ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme ça on vient visiter la métropole? alors je ne suis pas sûr que ce soit un canard, le bec a l'air un peu pointu non?
ce ne serait pas une espèce de poule d'eau?

Les oiseaux de la métropole doivent te paraître bien ternes par rapport à ceux de la Réunion, non?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:
en 1er c'estje crois une grive et en second cela semble etre une poule d'eau en plumage juvénile alors la france c'est comment ? a part moins ensoleillé ? lol!

en fait je connais déjà Paris, Marseille, Toulouse
ce qui me choque ici à Bordeaux, c'est que les poubelles sont toujours dehors, débordantes, tous les jours, des mégots de cigarettes jonchent les trottoirs et les crottes de chiens me rappellent le conte du Petit Poucet...
les gens sont super-sympas (beaucoup moins froids qu'à Paris), à part une dame à la CAF qui m'a jeté comme du poisson pourri, avant que j'ai commencé à ouvrir la bouche - j'ai été tellement estomaqué, qu'elle s'en est aperçue et s'est radoucie un peu par la suite...mais bon, je m'y attendais pas et çà surprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaud75016 a écrit:
Les oiseaux de la métropole doivent te paraître bien ternes par rapport à ceux de la Réunion, non?
Arnaud

non, les pigeons sont pareils !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle quand je suis arrivé à Sydney, je m'attendais à voir des oiseaux multicolores, et finalement les premiers oiseaux que j'ai vus étaient...des moineaux, les mêmes que ceux à Paris!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Bordeaux est sympa (même s'il y a toujours des malpolis trop speedés partout où on peut aller), j'y suis passée une petite semaine en août. Les quais ont été superbement réaménagés. Dommage que le temps ne soit pas au rendez-vous...

J'espère que ta fille s'y plaira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ^^
alors en photo, tu as une grive musicienne qui devrait partir pour migrer.
Et un juvénile de poule d'eau .

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là là là, Jo, tu ne sais pas reconnaître une poule d'eau d'un canard? lol!

Ou alors les canards de la Réunion ont des longues pattes et une bec conique, je ne connais pas assez la faune de cette région.

Allez, je me moque gentiment, tu l'as compris je suppose.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quéléa tu es venu prendre la fraiche humidité de métropole !!! J'ai été étudiant à Bordeaux (il y a HHHEEEUUUUU ben que 25 ans finallement !)..... Belles annèes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve étrange que pas mal de monde ne connaisse pas la grive musicienne c'est un oiseau relativement comun non?

Enfin perso là où j'ai grandi en normandie j'en voyais très souvent, mais c'est vrai que sur Paris c'est plutot rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans Paris intra-muros tu n'en vois pas, mais par contre tu vois des merles, des pies, des pigeons ramiers, des tourterelles, des mésanges bleues et des charbonnières, des geais des chênes, des choucas, des hirondelles, des martinets, des moineaux, des troglodytes, des corbeaux.

Bref, voilà tout ce que je peux voir régulièrement de mon balcon.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a même des faucons dans les tours de la cathédrale de Paris...
et des vrais un peu partout, même à Bordeaux !

cordialement
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean-luc, tu as raison, l'espèce des vraicons est la seule espèce qui devient invasive et qui se reproduit à vitesse grand V!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou mon Jo ,contente d'avoir de tes nouvelles,j'ai bien recu ton MP lorsque j'etais a Beziers et je t'ai repondu mais je ne sais pas si cela a marché (prob' de connection sur l'ordi de ma soeur),j'espère que tout se passe bien pour l'installation de ta fillette a Bordeaux et que tes pioux ne te manque pas trop Wink

Bon c'est vrai que la saison chez nous est en ce moment relativement humide,c'est pas le top mais reste sur Bordeaux car chez nous dans le Sud-Est et notamment dans la Drome-Ardèche,il ne fait pas bon vivre,nous essuyons depuis hier une serie de violents orages avec des cumuls de pluie et vent impressionnants affraid

D'ailleurs j'espère que mes copains Ardechois Dake et Antho qui je sais elevent en exterieur n'ont pas été trop touché au niveau de leur elevage Exclamation

Sinon quand es ce que tu rentre au pays Question

Jean-Luc 40 a écrit:
Il y a même des faucons dans les tours de la cathédrale de Paris...
et des vrais un peu partout, même à Bordeaux !

cordialement
Jean-Luc


Excellent lol!lol!lol!

arnaud75016 a écrit:
Oui Jean-luc, tu as raison, l'espèce des vraicons est la seule espèce qui devient invasive et qui se reproduit à vitesse grand V!

Amitiés,

Arnaud


Et oui c'est ce que l'on appelle la CON-sanguinité d'ailleurs j'en ai croisé une pas plus tard que cette après-midi,a mon avis c'etait la reine mère lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello caro !
oui, j'ai bien reçu ton MP, merci
je vois qu'on dé-CON-ne toujours autant sur rufi !
çà fait du bien de vous retrouver !
alors je rentre au bercail après-demain déjà ! (en tout je serais resté une quinzaine de jours) et tel que je me connais, "papa-poule", çà va pas être facile ! l'oiselle ayant voulu quitter le nid, ben c'est ainsi, je pense qu'elle se débrouillera très bien, vu le caractère qu'elle a (de cochon, comme toutes les filles ! lol!), et elle semble se plaire déjà ici (merci sof)
oui, mes oiseaux me manquent beaucoup, mon fils s'occupe d'eux depuis mon départ et apparemment çà se passe très bien ! il y a eu deux petits canaris qui sont nés et ils ont le jabot bien plein dixit le fiston. Il a fallu leur donner (à leurs parents du moins) un traitement antibiotique préventif pour qu'ils ne meurent pas de colibacillose... ma femme a dû par précaution enlever le troisième petit canari décédé probablement peu après sa naissance, avec une pince à épiler ! comme je la connais, il lui en aura fallu du courage ! et tout çà pour me rassurer ! c'est pas beau tout çà, hein ? et les cailleteaux, nés quelques jours avant mon départ grossissent bien ! cheers

bon, je vous laisse, et si vous cherchez la reine-mère des C..., je sais où elle se trouve sur Bordeaux ! au point relais de la CAF de Bordeaux Centre, 4 rue du Mulet ! Un nom de rue quelque peu approprié ! lol!lol!lol!

arnaud, tu peux me chambrer tant que tu veux !... Winklol! et en passant, il existe bien un endroit à la Réunion qui s'appelle Mare à Poule d'Eau !!! mais c'est quand même assez retiré, dans les hauteurs de l'île...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bordelais d'origine mais pas controlé!, je reste a votre disposition pour tout renseignement sur cette ville!, les bons ptis coins ect... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:


Reste à faire attention aux hybrides entre les vraicons et les faucons


Laughing


Oui Aurélien, il faut se méfier des fauxvraiscons et des vraisfauxcons, tu as bien raison.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xavier a écrit:
bordelais d'origine mais pas controlé!, je reste a votre disposition pour tout renseignement sur cette ville!, les bons ptis coins ect... study

en fait, je comptais ramener plein de mangeoires Commodore car à La Réunion, c'est 10 euros pièce !
y'en a pas chez "Au canari" rue de l'Yser, ni chez Animalis au centre commercial de Bordeaux Lac
tu sais où je pourrais en trouver, xav ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:

en fait, je comptais ramener plein de mangeoires Commodore car à La Réunion, c'est 10 euros pièce !
y'en a pas chez "Au canari" rue de l'Yser, ni chez Animalis au centre commercial de Bordeaux Lac
tu sais où je pourrais en trouver, xav ?
merci


Salut Jo,

J'espère que ton séjour à Bordeaux pour ta fille se passe bien...

Tu peux trouver des mangeoires Commodore chez CARREFOUR, oui l'hypermarché...
c'est en dessous des 5 euros si mes souvenirs sont bons... Wink

Sinon par internet chez L'Epuisette (prix 3.60 euros pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il faut que tu tappes sur jardiland à merignac avenue mendes car apres je vois pas!!

a montauban ils sont à 2,90!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
hello caro !
oui, j'ai bien reçu ton MP, merci
je vois qu'on dé-CON-ne toujours autant sur rufi !
çà fait du bien de vous retrouver !


Oui,on change pas une equipe qui gagne lol!lol!lol!

quelea a écrit:
l'oiselle ayant voulu quitter le nid, ben c'est ainsi, je pense qu'elle se débrouillera très bien, vu le caractère qu'elle a (de cochon, comme toutes les filles ! lol!)


Oui alors peut etre qu'elle tient son caractère de son père lol!lol!lol!


quelea a écrit:
4 rue du Mulet ! Un nom de rue quelque peu approprié ! lol!lol!lol!


On aurait pas pu faire mieux lol!lol!lol!

Au fait quel est le couple de canaris qui a pondu Question

C'est celui de Caro la mechante Questionlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut caro
non, le couple caro/caruso a fait 3 oeufs clairs : je pense que le mâle qui était toujours intimidé par madame n'a pas dû conclure comme il faut (tu vois ce que je veux dire...), peut etre la prochaine fois... à mon retour je verrai çà ! lol!

pour les mangeoires commodore, merci des infos, les mecs ! le carrefour le plus proche est trop loin mais pour jardiland, c'est faisable : je crois que j'ai vu un arret de tram pour pierre mendes-france après peut etre la ligne de bus 35 pour arriver à jardiland, bon, je vais mieux étudier tout çà tout à l'heure, pour l'instant je vais faire la carte de transport tbc pour avoir des réductions pour ma fifille adorée ! lol! et faut que j'achète aussi des classeurs...
à + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu trouvera des comodore là bas car j' en reviend !
Tu es où sur bordeaux ?
Je te donnes l' adresse du paradis des passionnés....
"Cenon coupes"
12 avenue jean jaurés
33150 Cenon
Tu y trouvera tout le matériel que tu recherche ,mangeoires, nids en plastiques et milles trésors introuvables ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut guillaume !
en fait, je suis à 15 mn à pied de la place de La Victoire, il me reste un jour pour faire mes achats perso...
merci pour l'adresse, c'est top !
je me déplace en bus ou tram
donc je prendrai le tram A direction La Gardette et je m'arrêterai à Jean-Jaures - peux-tu me dire à combien de mn à pieds se trouve la caverne d'Ali Baba ?
bon, j'espère qu'il y aura quand même des oiseaux à y regarder et pas seulement du matos car il me faut juste des mangeoires commodore et faut que je choisisse ou c'est Jardiland (à l'opposé !) ou ce magasin, j'aurai pas le temps de faire les 2 !



j'oubliais, mais oui les nids en plastique !!! introuvables à La Réunion ! YYYYEEEEESSSSS ! Super ! Je vais faire le plein de mes valises !
Merci, mon Guillaumet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:

quelea a écrit:
l'oiselle ayant voulu quitter le nid, ben c'est ainsi, je pense qu'elle se débrouillera très bien, vu le caractère qu'elle a (de cochon, comme toutes les filles ! lol!)


Oui alors peut etre qu'elle tient son caractère de son père lol!lol!lol!


mais moi, je suis doux comme un mouton !!! vois ma signature, c'est tout moi çà, oreilles au vent, pattes repliées et yeux fermés pour apprécier la vie.... lol!
c'est un héritage maternel, pas de doute, et çà remonte de génération en génération...jusqu'à une certaine Eve, je crois... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas grave, de toute façon, je pourrai pas en ramener ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:



mais moi, je suis doux comme un mouton !!! vois ma signature, c'est tout moi çà, oreilles au vent, pattes repliées et yeux fermés pour apprécier la vie.... lol!


scratchlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quelea
j'ai pris ce post en route, je suis lyonnais d'adoption depuis 17 ans, sinon je suis né au PORT( 97420) toujours autant de zoizo belier, de paille en queue et de bec rose la bas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
quelea a écrit:



mais moi, je suis doux comme un mouton !!! vois ma signature, c'est tout moi çà, oreilles au vent, pattes repliées et yeux fermés pour apprécier la vie.... lol!


scratchlol!lol!lol!


heu...j'vois point d'erreur, maitlesse, les moutons n'ont pas de papattes ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
becdroit a écrit:
Salut quelea
j'ai pris ce post en route, je suis lyonnais d'adoption depuis 17 ans, sinon je suis né au PORT( 97420) toujours autant de zoizo belier, de paille en queue et de bec rose la bas lol!


salut becdroit ! ah un "compatriote", oté ! lé doce ! lol!
ben oui, toujours des béliers, paille en queue et autres bec rose...
et avec la création du Parc National qui propose sa candidature pour une dimension internationale (patrimoine mondial), nos endémiques zozios (dont les fameux tuit-tuit) n'auront plus à se faire de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, là c'était pour "affaires" ! lol!
j'ai même pas pu aller à "Cenon Coupes" mais ce n'est que partie remise !
et puis y'a une porte de volière que j'aimerais voir chez toi ! enfin, si elle a tenu ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...