Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirage111

j'enchaîne problèmes sur problèmes.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous racontes un peu ce qui m'arrive. Don j'ai mis en repro 3 couples dans la même volière. L'un des mâles perturbe les autres couples donc desormais ils ne sont plus que 2 couples. (Je sais que c'est déconseillé, mais actuellement ils ont déjà commencé à pondre, donc il ont déjà "créer" leur territoire). Mais voilà que hier soir, l'une de mes femelles s'échappe et se casse un aile, je ne sait pas comment (à un moment ma chienne a essayé de l'attrapé, elle n'a aps réussi mais je ne sais pas si elle a quand même réussi à la mordre ou pas... ou alors c'est lorsqu'elle s'est coincé dans les grilles. (c'est les sortes de petite grilles pour faire griller les saucisses lol). Donc maintenant le mâle s'occupera seul des oeufs. Ce que je voulais demander, c'est comment faire un bandage à ma petite (je voudrais les explication dans les moindres détails si possible).Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mirage , tu n'as pas de chance ! tes oiseaux sont de quelles races ? un bandage pour une ail cassée , je n'ai jamais fais ! je pense que je prendrais un filet qui remplisse le scotch pour appliquer une gaze ! emprisonne les 2 ails dans se filet et fait des trous pour passer les pattes , mets là dans une petite cage sans bareau , donne lui vitamine et surtout calcium dans l'eau de boisson et dans la nourriture ! retir le filet pas avant 3 semaines ! bon courage !
si quelqu'un peu faire mieux ! pour ton male si les petits sont pas nés , je ne crois pas qu'il face tout ! a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe en pharmacie de petits filets élastiques pour maintenir légèrement les bandages. Il y en a de plusieurs tailles. Je pense que ce serait parfait.

Surtout, pas de barreau dans la cage hôpital, un petit volume et beaucoup de calme pour ne pas être perturbé par les autres cages. Les ailes des oiseaux se ressoudent assez vite dans de bonnes conditions (15 jours à 3 semaines maxi).
Mais après ça, je te conseille de la laisser une semaine supplémentaire dans la petite cage avec juste 2 barreaux pas trop haut pour sa rééducation.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirage a écrit:
Mais voilà que hier soir, l'une de mes femelles s'échappe et se casse un aile, je ne sait pas comment


slt, es tu sûr qu'elle soit cassée comment est son aile scratch
Mirage a écrit:

Donc maintenant le mâle s'occupera seul des oeufs.

c'est qu'elle espèce d'oiseau ça c'est moins sûr ... scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mirage parle d'une femelle mandarin...
Pour ma part, j'ai déjà eu le même cas sur un mozambique y'a de ça plusieurs années. J'ai immobilisé son aile avec une bande tres fine et extensible en l'entourant tout le tour de l'oiseau en partant des epaules jusque sur le mileu du dos. J'ai placé le sparadra sur le dessus.
Il faut bien fixé le tout car l'oiseau essait les premiers jours surtout de tout enlever. Au bout de 3 semaines l'aile était ressoudée, en revanche le plumage sous le bandage en a souffert bien sûr.. donc faudra que tu la laisses encore au repos seule, qu'elle se refasse une santée jusqu'au bout..
Je te conseille vivement de faire appel à quelqu'un pour te donner un coup de main car il est très important de bien placer l'aile pour que celle ci se ressoude le mieux possible et que ce soit relativement confortable pour l'oiseau.

Bonne chance à vous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir me débrouiller seule, je ne peux hélas pas l'emmener chez le vétérinaire... voilà une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tous ces conseils tu devrais t'en sortir ! mais fais toi aidé par tes parents , toute seule tu ne va pas y arriver ! bon courage et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ta photo l'aile ne semble pas cassée; elle trainerait beaucoup plus. Mais pour en être sûr il faudrait une radio, ce qui n'est pas envisageable. De toutes façons il serait utile d'immobiliser le membre pendant 2 à 3 semaines. Faire un bandage est utile.

Il est conseillé d'utiliser du crêpe élastique qui ne colle pas aux plumes quand on l'enlève. Ni trop serré, pour ne pas gêner la respiration, ni trop lâche, pour que l'oiseau ne puisse pas bouger l'aile. Il faut être deux pour opérer ; un qui maintient l'oiseau, l'autre qui intervient.

Il faut replié l'aile endommagée dans sa position naturelle. Passé le bandage d'environ 2,5cm de large sur l'aile et autour du corps et sous l'aile saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo.... et tout devient tout desuite plus clair... merci Jean Luc lol! c'est de cette façon que j'avais procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...