Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric011

Mes petits pensionnaires

Messages recommandés

Salut à tous !
Je vous présente quelques uns de mes pious

cou coupé

mes diamants

nouveaux arrivants

les MDJ

bec d'argent

Très beaux oiseaux Smile par contre sur la dernière photo, le bec d'argent de droite , je pense que c'est plutôt un bec de plomb. Je me trompe?

ce fameux oiseau à croupion blanc fait parti d'un lot de 3 dont un couple de bec d'argent. Pour le troisième j'ai été

Oui.. jcrois ne pas me tromper il s'agit bien d'un bec de plomb...
Ces deux espèces sont souvent confondues..
L'as tu sexé? te restes plus qu'à lui trouver un ou une compagne Wink

slt becdroit, oui effectivement tu as un bec d'argent qui ressemble à un becdeplomb scratch il se différencie par le croupion blanc et la calotte foncé, le chant des est aussi différent ... Wink

Bonjour becdroit,

Le chant du Bec de Plomb est bien distinct car bien audible par son volume sonore et la mélodie contrairement au chant très discret du Bec d'Argent...

Pour des photos de différenciation, tu peux voir le post d'Antho "Bec de Plomb" où j'ai mis des photos de mon Bec de Plomb et de mes Becs d'Argent.

/fiches-especes-et-experiences-d-elevage-f20/bec-de-plomb-t5217.htm

Et si jamais ton Bec de Plomb se révèle être une femelle (ne chante pas ou ô bonheur pond des oeufs), fais-moi signe si tu passes en région parisienne ok (car j'en recherche une pour mon mâle célibataire) ?
Wink

Tres beaux oiseaux,

Ce ne serais pas toi qui m'aurais livré des becs d'argent à Livron par hasard?

antho c'est bien moi qui t'ai livré des bec d'argent B08 PE, j'ai isolé le fameux bec de plomb, qui était parmi les MDJ; c'est un , plus qu'a trouvé une

exotic a écrit:
slt becdroit, oui effectivement tu as un bec d'argent qui ressemble à un becdeplomb scratch il se différencie par le croupion blanc et la calotte foncé, le chant des est aussi différent ... Wink

Au fait becdroit, j'y pense maintenant, il se peut que tu aies un hybride entre le bec d'argent et le bec de plomb ??? scratch

Le croupion a-t-il une grande tâche blanche ou seulement des points blancs (je ne vois pas bien sur la photo) ?

Le bec est bien de couleur "plomb" (gris foncé) contrairement à la teinte rosée des becs d'argent ?

il me semble reconaitre mon male coucoupé dans la cage rouge j'espére qu'il c'est bien habituer a son nouvel environement

j'ai regardé le bec ... confused il à des points blancs sur la queue mais pas de tache.
gould 71 le cou coupé va bien mais ce n'est pas celui de la photo mais celui la :

nqda a écrit:

Au fait becdroit, j'y pense maintenant, il se peut que tu aies un hybride entre le bec d'argent et le bec de plomb ??? scratch

Le croupion a-t-il une grande tâche blanche ou seulement des points blancs (je ne vois pas bien sur la photo) ?

Le bec est bien de couleur "plomb" (gris foncé) contrairement à la teinte rosée des becs d'argent ?

slt, oui j'y avais pensé aussi, peu être une autre photo pourrait nous éclairer scratch ...

l'as tu deja mi en repro avec une femelle? et le kittlitz je pense que c'est un male il a quel age car il commence juste a chanter

Non pour l'instant il est en quarantaine, je pense le mettre en repro seulement l'année prochaine , mes femelles sont encore trop jeunes.
Le jeune kitlitz à 3 mois

Invité

en tout cas, tu as de très beaux oiseaux ! - j'adore les cou-coupés !
et ils ont l'air d'être bien choyés ! lol!

on essaye de faire au mieux et la journée, pendant le travail, c'est madame qui les choye Laughing

Pour moi aussi c'est un hybride bec de plomb x bec d'argent.
Tu as combien de cou-coupés?

A+ Jason

Je possède 2 couples reproducteurs et en tout 4 femelles et 3 males B08, à cou rouge. Et aussi un couple à cou jaune.

tu as de tres jolis oiseaux !

questce que c'est au dessus des mdj? un oiseau masqué et un avec le ventre rougeatre?

• Créer...