eric011 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Salut à tous ! Je vous présente quelques uns de mes pious cou coupé mes diamants nouveaux arrivants les MDJ bec d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 ah pencherais sur le cou-coupé jaune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Très beaux oiseaux par contre sur la dernière photo, le bec d'argent de droite , je pense que c'est plutôt un bec de plomb. Je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 c'est bien que des becs d'argent, je ne possède pas de bec de plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ah si, tu as un bec de plomb car il a le croupion blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 super les MDJ... et en plus, tu as la chance d'avoir un blanc ... pas mal les becs d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 ce fameux oiseau à croupion blanc fait parti d'un lot de 3 dont un couple de bec d'argent. Pour le troisième j'ai été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Oui.. jcrois ne pas me tromper il s'agit bien d'un bec de plomb... Ces deux espèces sont souvent confondues.. L'as tu sexé? te restes plus qu'à lui trouver un ou une compagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 jolie oiseaux félicitations pour ton nouvelle achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Merci à tous Le bec de plomb chante il différemment que le bec d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 slt becdroit, oui effectivement tu as un bec d'argent qui ressemble à un becdeplomb il se différencie par le croupion blanc et la calotte foncé, le chant des est aussi différent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour becdroit, Le chant du Bec de Plomb est bien distinct car bien audible par son volume sonore et la mélodie contrairement au chant très discret du Bec d'Argent... Pour des photos de différenciation, tu peux voir le post d'Antho "Bec de Plomb" où j'ai mis des photos de mon Bec de Plomb et de mes Becs d'Argent. /fiches-especes-et-experiences-d-elevage-f20/bec-de-plomb-t5217.htm Et si jamais ton Bec de Plomb se révèle être une femelle (ne chante pas ou ô bonheur pond des oeufs), fais-moi signe si tu passes en région parisienne ok (car j'en recherche une pour mon mâle célibataire) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 De tres beaux oiseaux,tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Tres beaux oiseaux, Ce ne serais pas toi qui m'aurais livré des becs d'argent à Livron par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 antho c'est bien moi qui t'ai livré des bec d'argent B08 PE, j'ai isolé le fameux bec de plomb, qui était parmi les MDJ; c'est un , plus qu'a trouvé une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 exotic a écrit:slt becdroit, oui effectivement tu as un bec d'argent qui ressemble à un becdeplomb il se différencie par le croupion blanc et la calotte foncé, le chant des est aussi différent ... Au fait becdroit, j'y pense maintenant, il se peut que tu aies un hybride entre le bec d'argent et le bec de plomb ??? Le croupion a-t-il une grande tâche blanche ou seulement des points blancs (je ne vois pas bien sur la photo) ? Le bec est bien de couleur "plomb" (gris foncé) contrairement à la teinte rosée des becs d'argent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 il me semble reconaitre mon male coucoupé dans la cage rouge j'espére qu'il c'est bien habituer a son nouvel environement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 j'ai regardé le bec ... il à des points blancs sur la queue mais pas de tache. gould 71 le cou coupé va bien mais ce n'est pas celui de la photo mais celui la : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 nqda a écrit: Au fait becdroit, j'y pense maintenant, il se peut que tu aies un hybride entre le bec d'argent et le bec de plomb ??? Le croupion a-t-il une grande tâche blanche ou seulement des points blancs (je ne vois pas bien sur la photo) ? Le bec est bien de couleur "plomb" (gris foncé) contrairement à la teinte rosée des becs d'argent ?slt, oui j'y avais pensé aussi, peu être une autre photo pourrait nous éclairer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 l'as tu deja mi en repro avec une femelle? et le kittlitz je pense que c'est un male il a quel age car il commence juste a chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Non pour l'instant il est en quarantaine, je pense le mettre en repro seulement l'année prochaine , mes femelles sont encore trop jeunes. Le jeune kitlitz à 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 en tout cas, tu as de très beaux oiseaux ! - j'adore les cou-coupés ! et ils ont l'air d'être bien choyés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 on essaye de faire au mieux et la journée, pendant le travail, c'est madame qui les choye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Pour moi aussi c'est un hybride bec de plomb x bec d'argent. Tu as combien de cou-coupés? A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Je possède 2 couples reproducteurs et en tout 4 femelles et 3 males B08, à cou rouge. Et aussi un couple à cou jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 tu as de tres jolis oiseaux ! questce que c'est au dessus des mdj? un oiseau masqué et un avec le ventre rougeatre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 martine ce sont des travailleurs a bec rouge ! (Quelea quelea) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 okiiiiiiii merci julien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites