Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danielle11

ou trouver un éleveur de gould et ruficauda prés de Fos sur

Messages recommandés

Bonjour,

en attendant une ou plusieurs réponses concernant mes bébés gould éjectés du nid, quelqu'un connaitrait-il l'adresse d'un éleveur sérieux et pas trop cher dans mon département (Bouches-du-Rhône) , j'habite Fos-sur-Mer et je dois me rendre début octobre à la bouse expo au parc d'exposition à Avignon.

Merci de votre aide.

Danielle.

Bonjour Danielle, tu n'auras pas de problème pour trouver du Gould a cette expo,je suis revenue de cette expo l'année derniere avec un magnifique Gould bleu Very Happy il y'a le choix mais il faut s'y rendre a l'ouverture le samedi matin car deja le samedi apres midi presque tous les goulds etaient vendu Very Happy

merci pour la réponse parpaioun. En effet j'y suis allée l'an dernier le samedi après-midi et.................j'ai réussi à avoir un couple de gould, mais effectivement, plus de choix sauf évidement très cher (enfin pour moi) 92 € le couple de classique tête rouge poitrine violette.
Donc cette fois, nous irons le samedi à l'ouverture.

Bon après-midi, à bientôt.

Danielle.

Ah ben Danielle,on a dut se croiser,j'y etais aussi le samedi apres midi Very Happy

Pour ce qui est des prix des oiseaux dans cette expo,il faut compter 10€ de plus que le prix CDE,pour ma part j'avais payé mon gould bleu 60€ => le prix CDE etant de 50€ Wink

A propos de cette expo, est ce qu'il y avait beaucoup de choix en petits exotiques?

Slt Antho alors en ce qui concerne les becs droits,a part les Goulds qui etaient en tres grand nombre (ceux qui est assez rare ds notre region) le choix etait plutot minime (bon aussi j'y suis allée le samedi aprem') quelques Rufis,Gout',LQ,MDJ,Psittaculaire et Kitt' et j'en oublie surement quelques uns mais c'est vrai que l'année dernière ,je suis plutot resté en piquet devant les Goulds vu que je ne pouvais pas repartir les mains vides lol! ,en crochus,rares ceux qui n'y trouvent pas leur bonheur lol!

Sur ce topic tu peux voir les Goulds que Fred (psitaculaire) et moi avons ramenés de cette expo (bon evidemment Fred a tout choppé avant comme d'hab' vu qu'il y etait le matin lol! ) Arrow/expo-f13/salon-animalier-animo-nature-animal-notre-t2636.htm

Sinon un agreable moment a passer surtout avec la flopée d'eleveurs qui sont là pour renseigner les gens sur les oiseaux qui veulent acheter,j'ai fait pas mal de connaissances,super bien organisé,il y'avait aussi dans la partie l'equipe de Nosvolieres.com qui avait un stand et donnait des conseils aux gens.

En ce qui concerne les Mandarins,j'espère qu'en 2010 (car 2009 risque d'etre tres dure pour moi au niveau de mon elevage,voire meme une possibilité d'arret total Rolling Eyes donc meme 2010 rien n'est sur),j'exposerai une paire de mes Manda la bas car le niveau Manda l'année dernière etait plus que minable(j'en trouve toujours pas les mots) et j'ai la chance de connaitre un eleveur qui fait parti de L'oiseau Club D'Avignon si je ne peux pas me deplacer pour encager mes oiseaux a cette expo donc je tenterai et on verra bien WinkWink

Voilà je vous met la p'tite affiche qui va bien avec lol!

Cette année ils ont bien preciser que les ventes se font le Samedi matin car je crois que l'année dernière,ils ont dut etre debordés a ce niveau là,plus de 11 000 visiteurs recencés sur les 9 halles Wink

Merci pour l'info Parpaioun, nous avons dû nous croiser l'an dernier, mais il y avait tellement de monde.
Concernant les tarifs, j'ai dû payer le prix normal pour mes goulds, mais lors de promos en animalerie je les ai eu à 45 € pièce, je pensais que lors d'expo ce serait moins cher. Bon quand on aime on ne compte pas évidement. Mais je me suis fait piégée avec les oiseaux et je commence à en avoir beaucoup. Ma dernière acquisition est un pyrrhura molinae, il n'y a que 3 mois qu'il est à la maison et tout le monde l'adore, mais il est très attaché à moi, voire même collant.
Les exotiques sont autres choses bien sur, mais les goulds et rufficauda dans une volière c'est superbe. J'ai beaucoup de chose à apprendre dans ce domaine étant donné qu'il y à environ 1 an 1/2 que j'ai des exotiques.
Peut-être qu'à la bourse d'Avignon je ferais la connaissance d'un éleveur sympa, celui qui nous a vendu le couple de gould ne m'a pas vraiment plu, il n'arrêtait pas de critiquer les autres exposants, par très sympa pour les éleveurs.

A très bientôt.

Danielle

Merci Caro, pour les infos, je viens de relire tout ça. je ne sais pas si je ferais le déplacement. Enfin on verra d'ici là...

mes jeunes oiseaux sont en mues mais dès que ce sera finit j'aurais des rufi de dispo, masque rouge et jaune, pastel et classique....

Bonjour,

merci de vos réponses, j'avais déjà consulté le site "nos volières" et les 3 contacts pris : 1 ne fait plus les diamants de gould, dommage il était sur Fos et les 2 autres ne m'ont jamais répondu.
Les rufficaudas m'intéressent, je souhaiterai connaître leur prix.
Bonne journée à tous. Laughing

Danielle.

je participe depuis 10 ans à l'exposition d'Avignon, je suis toujours reparti très heureux car l'organisation y est rigoureuse.J'y serai aussi cette année,que recherches tu comme gould?je peux peut être t'aider.je suis sur Nimes.A bientot

Bonsoir Rodgers,

J'ai actuellement un couple, mâle tête rouge poitrine violette femelle lutino tête jaune pastel poitrine parme, ils ont eu 4 petits qu'ils ont jetés du nid, je viens donc comme je l'ai expliqué dans un autre message de les mettre dans une cage près de la volière et nous verrons bien la suite... j'hésite toujours lors de la prochaine couvée de les mettre sous des mjp.
Je n'ai pas de préférence concernant les goulds mais la diversité me plaît.
Je serais à l'expo d'Avigon, mais cette fois le samedi matin.
Peut-être, effectivement, que tu peux m'aider.
Laughing Danielle

Rodgers a écrit:
je participe depuis 10 ans à l'exposition d'Avignon, je suis toujours reparti très heureux car l'organisation y est rigoureuse.J'y serai aussi cette année,que recherches tu comme gould?je peux peut être t'aider.je suis sur Nimes.A bientot

Nous nous y sommes sûrement rencontré l'année dernière alors, j'y étais également l'année dernière pour l'organisation et l'installation de la salle d'expo
Romain

• Créer...