Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes petits canaris

Messages recommandés

Invité

j'ai le plaisir de vous présenter mes deux petits canaris, ils ont 16 jours aujourd'hui - ce sont mon fils et ma femme qui se sont occupés d'eux et de leurs parents pendant mon absence, avec traitement antibiotique de prévention contre la colibacillose deux jours avant la naissance, etc, etc...(les petits de la première nichée étant décédés à trois jours de vie) :

du bon boulot, non ? lol!
(ce sont des lipochomes mosaïque rouge)

Rhooooo super cheers vivement que l'on les voit tous emplumés cheers

En tout cas la 'tite famille a fait du tres bon boulot pendant ton absence cheers

Tu veras quand ils seront bien plumés, ils vont être trés jolies !
La couleur me semble répartie bisarement attendons la premiére mue et plein d'autres photos.... cheers

Invité

merci à tous

Guillaume78 a écrit:
Tu veras quand ils seront bien plumés, ils vont être trés jolies !
La couleur me semble répartie bisarement attendons la premiére mue et plein d'autres photos.... cheers

Ils ont intérêt d'être canons après la mue car je vais très probablement les garder ! lol!
A priori, vu l'intensité des tâches du petit en avant-plan, çà sera un , et j'espère pour l'autre !

Philippe CHOLET a écrit:
Grand merci à ton fils et ta femme tout de même ! lol!

T'inquiète, je leur ai ramené des cadeaux, genre dernier parfum de chez Hermès, douceurs au nougat... et pour le fils ado des espèces sonnantes et trébuchantes, bien sûr... lol!

Invité
Parpaioun9600 a écrit:
quelea a écrit:

et pour le fils ado des espèces sonnantes et trébuchantes, bien sûr... lol!
pas sure d'avoir tout compris là lol!

bon, je m'explique ! : en fait, j'ai pas trouvé grand chose (manque de temps) et je lui ai donc donné donc des sous, du fric, de l'oseille, de l'argent, une monnaie de poche, du blé, des billets, des biffs, de la flouze, du pognon, de la tune, des ronds à la place quoi !
heu...t'as pigé, miss Caro ? lol!lol!lol!

C'est bizarre qu'elle n'aie pas compris...ça parlait d'argent et en général les femmes quand on leur parle d'argent elle comprennent ..et vite.
A moins qu'elle ne soit blonde Laughinglol!lol!
Je crois que je vais me faire lyncher. Tant pis!! afro

Invité

elle EST blonde ! lol!lol!lol!
mais elle aime aussi jouer sur les mots, la grammaire... avec elle, finalement on ne sait plus... lol!lol!lol!

Nan,j'ai pas mal aux dents lol! mais avouez quand meme que l'expression "des espèces trebuchantes" pour designer de l'argent,faut vraiment saisir le truc (que je n'ai d'ailleurs toujours pas saisi lol! ) lol!lol!lol!

Quand a ma blonditude Messieurs,cela fait un moment qu'elle n'est plus a demontrée sur ce forum lol!lol!lol!pig

Le trebuchet ptdrrrrrrrrrrrr il me plait bien ce mot lol!lol!lol!

Merci Jo d'avoir eclairé ma lanterne,je ne connaissai pas cette expression,bon il faut dire qu'au moyen-age,j'etais pas née lol!lol!lol!

Invité

idem pour les autres forumeurs je pense, gente damoiselle !!!! mais ils ont tous compris, eux ! lol!lol!lol!

quelea a écrit:
mais ils ont tous compris, eux ! lol!lol!lol!

Ah ben alors là,ça m'etonnerai,je défie quiquonque qui savait de quoi Jo parlait de se faire connaitre lol!lol!lol! (je suis sure qu'il va y avoir des menteurs lol! )

Oh là, Caro ! Va pas si vite !
Laisse nous le temps d'arriver et de répondre.
Espèces sonnantes et trébuchantes, c'est souvent utilisé par chez moi et là c'est sans mentir. Croix de bois, croix de fer, si je mens ...
On peut même ajouter à la liste de Jo, des pépettes. study

Jo 1 - 0 Caro ( désolé !) lol!

Gnarf,ouais ben 1 personne sur tout le forum qui connaissait cette expression donc j'estime que mon ignorance a ce sujet est tout a fait justifiée lol!lol!lol! (c'est ce qu'on appelle de la mauavise foi hi!hiiiiiiiiiiiiii!)

Invité

merci, philippe !
j'allais demander à sieur Romain, notre cher admi, si le forum qu'il avait créé se situait bien en France !!!
ah cette blonde, elle nous tournerait pas un peu en bourrique ? ...lol!

ici, pour les "esp................chantes", on dit aussi "kayass" (écriture phonétique préconisée pour le créole !)
ce serait amusant de connaitre les autres appellations locales, je suppose qu'à Paris, il y en a des cocasses que je ne connais point... lol!lol!lol!
y'en aurait pas une spécifique par chez toi, damoiselle Caro ?

quelea a écrit:

ce serait amusant de connaitre les autres appellations locales,

Içi on apelle ça des "chocha" lol!Razz
Et aussi à rajouter à ta liste :des pepettes , du liquide

Invité

les revoilà, il y a 2 jours - le deuxième hésitait un peu à prendre son envol mais çà n'a pas duré longtemps...
est-ce un crime si je décide de ne pas les colorer en rouge ? je les trouve bien comme çà ! Seront-ils alors orange comme maintenant au lieu de rouge, après la mue ?

oui, tes petits canaris seront orangés, d'une couleur plus dense que celle qu'ils ont actuellement.
Si tu veux l'entretenir naturellement et leur faire plaisir, essaie de leur donner de la carotte en fines rondelles, les miens adoraient et avec adopté la même couleur, sans que j'utilise le moindre colorant artificiel

Les pissenlits ça colore aussi, j'en ai fais l'expérience sur un jeune canari jaune qui a viré au orange à cause des pissenlits qu'il reçoit presque quotidiennement.

Jo,sont trop mignons ces petits canaris,moi aussi je les aime bien dans cette teinte,pour ma part,j'ai un jeune male (enfin plus si jeune maintenant,il a 4 ans lol! ) a qui je n'ai jamais donnée quelqu'onque patée ou meme carottes et il a gardé sa couleur "orangé",c'est sympa je trouve,c'est l'oiseau au 2nd plan sur la tof Wink

Invité

merci les amis pour les tuyaux (carotte, pissenlit) et de vos avis, çà me conforte dans l'idée de les colorer naturellement - de toute façon, je ne fais pas de concours (pas envie de me ridiculiser ! lol! ) et je compte bien les garder ! j'avais de gros doutes quant à l'obtention de petits chez ce couple de canaris et le résultat dépasse mes espérances !
tes canaris sont fort jolis, caro ! 4 ans, c'est jeune pour un canari, non ? vu que leur espérance de vie est longue...(10-15 ans, je crois)
une petite remarque : les écailles du canari en premier plan se soulèvent (comme celle de la mère de mes petits, pour le père c'est lisse), serait-ce génétique ?

Non, Jo, je n'avais pas remarqué, mais je pense qu'il s'agit de galle des pattes.
L'idéal est un badigeon à l'huile de cade (attention, les oiseaux ne doivent pas en manger) ou de jus de citron renouvellé régulièrement. Sinon, produits divers à badigeonner vendu en animalerie.

Ce n'est pas grave, mais mieux vaut traiter pour éviter par la suite des agravations.

Invité

en fait, pour ma femelle, sof, je ne pense pas que ce soit de la gâle, il paraît que ce serait génétique
j'ai déjà traité, le mâle aussi avait les écailles soulevées et crades (manque d'hygiène +++ chez l'éleveur où je les avais achetés) mais maintenant c'est tout lisse et rose !
bon, si c'est bien génétique, j'espère que les petits n'hériteront pas de ce gène maternel disgrâcieux !

la papatte de la femelle, j'ai fait une tof récente après une petite taille des ongles...(eh oui, je les bichonne et elle le vaut bien...lol!)

Pour moi, Jo, c'est un souci de galle chronique. Tu trouves des canaris qui y sont plus ou moins sensibles, dont certains qui demande des badigeons réguliers.
J'ai eu le cas à la maison.
Moi aussi, ils passent de temps en temps à la manucure.
D'ailleurs, mes africains doivent prendre rendez-vous, ils en ont bien besoin farao

Salut Jo,je ne sais pas si c'est genetique,l'oiseau au premier plan a été acheté il me semble en animalerie,le second provient de l'élevage de ma tante qui m'avait donné ces 2 oiseaux il y'a 4 ans (et oui chez nous l'élevage,c'est de famille lol! ).

En tout cas,ça n'a jamais eu l'air d'affecter l'oiseau,malgré les quelques ecailles retournées,les pattes sont propres,d'ailleurs en parlant de papatte,moi aussi,j'ai quelques sujets qui doivent recevoir une bonne manucure egalement lol!

• Créer...