Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitpoussinblanc

Comment donnez-vous l'os de seiche?

Messages recommandés

Coucou!
J'achète régulièrement des os de seiche que je donne tel quel à Maya, mais je pense qu'il y a trop de sel dessus. Serait-il bien de le faire bouillir avant? et pendant combien de temps?
Et ensuite, j'imagine qu'il faut le faire sécher pendant un bout de temps... je sais que certains le passent 1heure au four, mais ça me paraît énorme....
J'attends vos conseils avant de lui donner le prochain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les achète comment?

Moi je les prend en rayon animalerie et je fais deux trous dedans pour l'accrocher a la cage mais je sais que certain le rape sur la nourriture car leurs perroks n'y touchent pas.
Si tu les prends fraiches je ne peux pas t'aider car je ne l'ai jamais fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles que tu achéte en animalerie ont déjà été lavé donc plus de sel ,mais si tu les ramasse en bord de mer là il faut les ébouillanter et les faire sécher pour éliminer le sel !
Moi pour ma part je les saupoudre sur les fruits de Cocodamour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ptit frêre étant ostréiculteur hum miam!!! lol! il m'en r'amène des ENORMES que je fais bouillir puis sécher sur mon insert qui n'a pas encore de tour (travaux oblige) donc ça les cuit en même temps lol! tout ça me prend beaucoup de temps! je donne à César et......en un rien de temps monsieur a tout cassé LaughingLaughingLaughing oh le fourbe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour mes loulous je râpe l'os de seiche sur les fruits pour qu'ils en prennent un peu et encore y a des fois ou je le fais et bizarrement y a beaucoup plus de gaspillage de fruit ( déjà qu'ils en mangent pas souvent ...)

Si je met l'os directement accroché dans la cage ils n'y touchent pas .

Et le bloc de coquillage j'ai acheter sous conseil du responsable animalerie du favennec de ma ville ceci : pierre à picorer de chez Flamingo . C'est ce qu'il m'a conseillé quand j'ai dit que Tao piquait les plumes de Lilie Sad et depuis cet achat ( environ 3 semaines ) ben la pierre est dans la cage et aucun des deux n'y a toucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...