eric011 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonsoir j'ai pris chez un éleveur 4 femelles mdj, née en début d'année. Au bout de la 3e semaine, un des oiseaux se met à chanter. un male Je l'ai isolé, comme je fais d'habitude pour sexer mes oiseaux et la rien mais RIEN Et j'ai lu que des femelles chanteraient, votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 non non les femelles mdj ne chantent pas ! tu as du tomber sur un petit male qui n'avait pas encore chanté, et qui s'est dévoilé, ou sur un male dominé qui s'est retrouvé avec des copines sympas et s'est mis a chanter aussi mais non pas de femelles qui chantent chez les mdj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Martine a totalement raison, les femelles mdj ne chantent pas. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Il arrive parfois qu'une femelle MDJ dominante "adopte" le comportement d'un mâle, mais le volume sonore de son soi-disant "chant" n'égale pas en décibel celui d'un vrai mâle. Mon avis : il t'a vendu 4 jeunes oiseaux, sans avoir isolé un par un pour en déceler le sexage, et maintenant le mâle s'est révélé... Je te rassure, un éleveur m'a fait le même coup (car le lendemain chez moi, il a bien chanté le bougre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 S'il prend la position dressé, le cou tendu, le ventre gonflé c'est un mâle. Maintenant, chez les jeunes moineaux, ce n'est pas simple, il y a de jeunes mâles dominés qui ne chanteront que lorsqu'ils n'entendront plus les chants des dominants, il faudrait 2 endroits éloignés accoustiquement ce qui n'est pas évident. Dans les animaleries on ne connait pas le sexe de l'oiseau qu'arrivait chez soi, je ne pense pas que l'éleveur l'a fait exprès, je ne le connais pas mais connais le principe de sexage des moineaux. Personnellement je surveille attentivement mais avec une marge d'erreur, nous ne pouvons obliger un jeune oiseau à chanter. Bonne chance avec tes nouveaux arrivés. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 je vous remercie pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites