Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Reproduction automnale ?

Messages recommandés

Bien, aprés une semaine noir (ma femelle cordon bleu n' as as tenue le coup)de bonnes surprises m' attendérent aujourd'hui !
Dans une de mais voliéres extérieur un couple de serin du mozambique couve et dans une autre voliére c' est un couple d' astrild joues orange qui a fabriqué un autre nid et couve à present !
Les deux nid ont été construit entre jeudi dérnier et aujourd'hui !
Je suis biensûr trés heureux mais la saison n' est-elle pas trop avancé ?
Certains d' entre vous ont déjà mené à bien ce genre de ponte ?
Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est la saison (naturelle) de repro pour les exotiques Africains... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais Exotic mais je pensais que cet instinct disparaissait avec les générations...
Peux tu m' en dire plus quand à la réussite de ces couvées a cette période de l' année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, non il faut pas mal de générations en captivité pour perdre cet instinct ...
doumé a eu des petits astrilds cendrés dernièrement en volière ext, mais il y en a d'autres (psita , floju, frabil...), les miens sont à l'intérieur ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les températures ne sont pas trop basses, ça peut marcher, moi ces derniers temps avec les nuits fraîches qu'on a eu, j'ai perdu pratiquement toute ma couvée de MDJ qui nichait dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué on verra bien hein moi je suis dans le mm cas que toi je voulait rentré mes oiseaux pour l'hivers mais des petits astrild cendré et des petits bengalis zébrés vont éclore ce week end donc et j'ai un autre couples de bengalis zébrés qui couve aussi donc on verra bien en éspérant que cela marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout quand les jeunes vont sortir des nids que ça risque d'être difficile pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
C'est surtout quand les jeunes vont sortir des nids que ça risque d'être difficile pour eux !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai bien eu des petits cendrés cet été mais ils sont nés en juin.

J'ai rentré mes oiseaux à l'intérieur depuis une semaine car il fait trop froid, quelques uns avaient pondu des oeufs mais je les ai enlevé. Si il y a des bébés à cette saison, ils risquent de mourir de froid et les parents se fatiguent beaucoup plus car ils doivent non seulement nourrir les petits mais en plus lutter contre le froid.

Je ne prends pas de risque, ils recommenceront au printemps prochain.

Enfin, chacun fait comme il veut, ce n'est que mon humble avis.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement, c' est une super semaine pour moi !
Je suis rentré ce soir avec un couple de Donacole et un mâle Mozambique !
cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je commence à tendre l' oreille car normalement ça devrais éclore d' ici peut si ce n' est déjà fait !
Je ne sais pas exactement quel jour la femelle à pondue !
Je laisse la nature faire.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...