Philippe49300 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour à tous, Cela fait plusieurs fois que je vois ce genre de perchoirs. Pourriez vous me dire si cela à un nom particulier et quel est son utilité ? Est-il réservé à des oiseaux en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Se sont des perchoirs pour éviter les disputes de places et le picage quand il y a un grand nombre d'oiseaux dans la voliére. Certain bricole cela avec des épingles à linge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Merci Guillaume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 moi perso j'aime pas ! car nos pious aiment bien se percher a 2 , en couple pour les câlins , la toilette ou même se réchauffer mutuellement ! sur se genre de perchoir c'est pas faisable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 pour ma part c'est surtout pour les volières pour les jeunes avant les concours, c'est pas fait pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Je suis du même avis que Janick... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Oui,oui, mais ce sont des perchoirs spécifiques qui n' ont rien à faire dans nos élevages perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Moi aussi, je préfère voir ma canari collé à la femelle mandarin (Mandarine ? ). Et je n'ai pas envie de leur mettre ce genre de perchoir. Ma question était juste à titre de renseigement et depuis que je suis sur ce forum j'en apprends tous les jours. Alors au passage, je tiens à tous vous remercier pour cette montagne d'information que vous apportez. Et également pour votre bonne humeur et vos taquineries. Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 C' est vrai que c' est plutôt simpa comme ambiance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninoureve 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 alors c'est possible? certaines volières sont étudiées comme les bancs publics des grandes villes : on peut s'asseoir mais pas à deux! individualisme, quand tu nous tient!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 ninoureve a écrit:alors c'est possible? certaines volières sont étudiées comme les bancs publics des grandes villes : on peut s'asseoir mais pas à deux! individualisme, quand tu nous tient!!! c'est pour éviter que les SDF dorment dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 C'est vrai que c'est pas génial ce type de perchoirs... je ne connaissais pas ! ça fait industriel quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 en fait, ce genre de perchoirs se révèle judicieux pour les canaris : ils les empêchent de se déplumer entre eux - je crois que c'est utilisé quand ils sont en grand nombre, facteur favorisant pour le picage j'élève quelques canaris et franchement je ne les ai jamais vu se faire des guilis ! même mes deux petits ne dorment pas sur le même perchoir la nuit ! ce sont des oiseaux plutôt individualistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 slt, effectivement ce genre de perchoirs provient de la canariculture et n'est pas du tout convivial ni même intimiste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites