Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe49300

Perchoirs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je vois ce genre de perchoirs.
Pourriez vous me dire si cela à un nom particulier et quel est son utilité ? Est-il réservé à des oiseaux en particulier ? study

Se sont des perchoirs pour éviter les disputes de places et le picage quand il y a un grand nombre d'oiseaux dans la voliére.
Certain bricole cela avec des épingles à linge.

moi perso j'aime pas ! car nos pious aiment bien se percher a 2 , en couple pour les câlins , la toilette ou même se réchauffer mutuellement ! sur se genre de perchoir c'est pas faisable ! Suspect

pour ma part c'est surtout pour les volières pour les jeunes avant les concours, c'est pas fait pour la repro

Moi aussi, je préfère voir ma canari collé à la femelle mandarin (Mandarine ? lol! ). Et je n'ai pas envie de leur mettre ce genre de perchoir.
Ma question était juste à titre de renseigement et depuis que je suis sur ce forum j'en apprends tous les jours. Alors au passage, je tiens à tous vous remercier pour cette montagne d'information que vous apportez. Et également pour votre bonne humeur et vos taquineries.
Merci à tous !

alors c'est possible? certaines volières sont étudiées comme les bancs publics des grandes villes : on peut s'asseoir mais pas à deux!
individualisme, quand tu nous tient!!! Neutral

ninoureve a écrit:
alors c'est possible? certaines volières sont étudiées comme les bancs publics des grandes villes : on peut s'asseoir mais pas à deux!
individualisme, quand tu nous tient!!! Neutral

c'est pour éviter que les SDF dorment dessus ...

Invité

en fait, ce genre de perchoirs se révèle judicieux pour les canaris : ils les empêchent de se déplumer entre eux - je crois que c'est utilisé quand ils sont en grand nombre, facteur favorisant pour le picage
j'élève quelques canaris et franchement je ne les ai jamais vu se faire des guilis ! même mes deux petits ne dorment pas sur le même perchoir la nuit ! ce sont des oiseaux plutôt individualistes...

slt, effectivement ce genre de perchoirs provient de la canariculture et n'est pas du tout convivial ni même intimiste lol! ... Wink

• Créer...