Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

2 nouvelles copines

Messages recommandés

Petit tour au marché aux oiseaux ce midi par ce magnifique soleil qui illumine la capitale, et l'occasion faisant le larron, me voilà rentré avec deux copines pour mes mâles rufis célibataires:
1 femelle masque orange et une 1 femelle pastel masque rouge.

J'ai aussi failli craquer sur une femelle gould classique, mais stop les dépenses aujourd'hui.

Par contre gros coup de gueule sur un autre vendeur, celui qui est près de la sortie du métro, qui a tjs plein de cages et d'accessoires(vous voyez de qui je parle?) qui vend des rufi entassés dans une cage, la mue juvénile pas encore commencée, une horreur, et quand même à 45 euros pièce!

Deuxième coup de gueule sur les vendeurs de gould à droite et à gauche, 75 euros pour un gould classique, même s'ils sont très beaux, c'est quand même de l'abus non?

Amitiés,

Arnaud

Cool Arnaud pour tes 2 femelles Rufi cheers

Par contre, pour info, rien sur la bourse aux oiseaux de Nandy 77176 ce dimanche. Une copine a fait le déplacement (et a rencontré Gilbert 77 Wink ) pour moi mais pas de bec d'argent crème-ino pour nous Embarassed

Ta copine a eu du y aller trop tard parce que j'y suis allé ce matin à 10h30 et il y avait un vendeur qui en avait 4 ou 5.
Je suis d'ailleurs revenu avec un couple de bavette, poussépar mon fils ...(pas eu besoin de pousser fort Smile )

bonjour,
je le connais cet étalage ou il y a plein d'accesoires et d'oiseaux entassé dans les cages....il est pas au top niveau oiseaux mais il a toujour des oiseaux que l'on ne voit pas souvent (amandine a tete rouge, danacoles......) mais bon c'est un "oiseleur" qui cherche le profit (comme la pluspart des vendeurs professionnels de ce marché)

Tout à fait d'accord avec toi Rey.

La dernière fois que je lui ai acheté un oiseau, c'était un rufi mâle que Sophie et moi avions pris pour une femelle tellement son masque était peu apparent, un jeune encore.

Mais ses oiseaux sont trop entassés, même pour une journée de vente.

Amitiés,

Arnaud

rey mysterio a écrit:
bonjour,
je le connais cet étalage ou il y a plein d'accesoires et d'oiseaux entassé dans les cages....il est pas au top niveau oiseaux mais il a toujour des oiseaux que l'on ne voit pas souvent (amandine a tete rouge, danacoles......) mais bon c'est un "oiseleur" qui cherche le profit (comme la pluspart des vendeurs professionnels de ce marché)

On en a déjà pas mal parlé sur ce forum. Il y a des gens qui ne connaissent pas les oiseaux, qui cherchent à justement apprendre et qui pensent que comme ces vendeurs ont beaucoup d'oiseaux alors ils peuvent leur faire confiance, même sur les prix.
Pourtant à ce même marché aux oiseaux il y a des vendeurs tout à fait respectables, qui ont des oiseaux magnifiques, en bonne santé et à des prix raisonnables...donc...

bigdan a écrit:
Ta copine a eu du y aller trop tard parce que j'y suis allé ce matin à 10h30 et il y avait un vendeur qui en avait 4 ou 5.
Je suis d'ailleurs revenu avec un couple de bavette, poussépar mon fils ...(pas eu besoin de pousser fort Smile )

Arghhh Mad Dany, si j'avais su que tu y allais, je t'aurai commissionné pour nous ramener à Arnaud & moi chacun un mâle Bec d'Argent crème-ino !!! Les boules Evil or Very Mad

Une prochaine fois peut-être ?
Au fait, tu es bien sûr que ton fiston y soit pour quelque chose dans l'acquisition de ton couple de Bavettes ??? lol!
Eh oui, on craque tous malgré le manque de place, et après on agrandit les installations... cheers

Le danacole est très bon pour la santé! lol!lol!lol!lol!

Le donacole est très bon pour les amateurs d'oiseaux! lol!lol!lol!lol!

nqda a écrit:

Au fait, tu es bien sûr que ton fiston y soit pour quelque chose dans l'acquisition de ton couple de Bavettes ??? lol!
Eh oui, on craque tous malgré le manque de place, et après on agrandit les installations... cheers

C'est bien pour ça que je dis qu'il n'a pas eu besoin de pousser fort lol!lol!
En fait je lui avait promis des Bichenows, mais il n'y en avait pas et c'est vrai que les bavettes étaient beaux cheerscheers .
Dès que je peux je vous mets une petite tof pour vous faire partager et aussi pour que vous me disiez si j'ai bien un couple scratch

bonjour,
oui il y a de bons vendeur aussi sur ce fameux marché (dont un vendeur de crochu qui a des magnifiques oiseaux!)
et puis il y a des "petits eleveurs" qui viennent vendre leur petits de l'année qui sont tres acceptables.

yann16 a écrit:
Le danacole est très bon pour la santé! lol!lol!lol!lol!

Le donacole est très bon pour les amateurs d'oiseaux! lol!lol!lol!lol!

ca m'apprendra a faire un Copy/paste lol

T'inquiètes Aurélien, t'es pas le seul à qui c'est arrivé,

en plus cela fait du bien de rigoler un peu le lundi matin! Very Happy

• Créer...